Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

375 Lc's


wasaman07

Recommended Posts

Comme tu dis, c'est pas plus and play...

Dans la version soft, tu touches qu'au ht moteur, mais il faut qd même adapter les échappements et mettre les gros carbus.

Ensuite, tu as la version "pour homme" avec bas moteur de TZ, mais la ça se complique.

Donc à moins de trouver les pièces dans son grenier, ça fait quand même des gros gros frais.

Dans le temps, cette moitié de 750 TZ (ow31), c'était un peu le nec plus ultra comme préparation. Maurice Chômât sur Manosque en a préparé, dont une à un pote du Barjot Team Pam Poum. D'ailleurs depuis, il a mal tourné depuis, il roule en 500 H1...

Je leur poserai la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai roulé avec cela en 81 pour les 6 heures du Mans (je crois que c'était ça), je faisais équipe avec Thierry RAPICAULT.

Ben... c’était pas terrible, on a jamais pu faire marcher correctement la bécane en essais, on a même proposé au gars qui avait préparé la moto de mettre un moteur standard, on allait plus vite avec nos motos de la coupe.

Finalement Thierry a pu faire quelques tours en qualif, pour moi j'ai passé plus de temps à la pousser qu'a rouler, j'avais fait un tour et demi, et évidement cassé à l'autre bout du circuit, vilo coupé en deux...

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

de mes souvenirs

le haut moteur de 375 a clapets s emboite pil poil

te faut

bloc cylindre

culasse

vis

boite a clapet

joints

et les pistons complets

les sorties de pots sont rondes comme les tz ou cylindre de banshee

pour les carbus

tombe pas dans le delire

34 maxi

apres

ca marche mieux (quand cest bien regle ) que 1 4lo

mais moins bien que 1 ypvs prepare (sans prepa de la mort)

a l epoque

1 tz350 allait + vite que 1 "tz 375"

mais pour la beaute de la chose

et l originalite

ca vaut le coup d etre fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je n'ai pas encore vu 6 transferts sur les moteurs qui marchent bien"

séb, toi qui roule en 125rs, tu connais pas les kits seel? valve + boosters à l'échappement, pistons plats et transfert arrière dédoublé (ça fait 6) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais au moins un 375 qui marchait, il a ete vice-champion d'Allemagne en 500cc en 1984.Et en face, il y avait des RG 500B et des TZ 350...

Et la sauce pour le faire marcher n'avait rien d'un "montage de la mort".

Maintenant, il est clair que l'entretien, c'est aussi "TZ" et que de nos jours on peut faire aussi bien voire mieux avec la fiabilite en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu trouveras un article chez Kerlo classic.

Le site:

http://www.kerloclas...hp?id=5&idref=1

J'ai lu aussi un article sur la machine du Tour, il donne le moteur pour 65 CV - 67 CV et non pas 75 CV, pour une question de fiabilité. Utilisation sur un rallye routier et suffisant pour l'époque. Ils ne voulaient pas casser pendant l'épreuve. Dans l'article, il le précise. Il y a aussi le prestige des pièces TZ 750 et TZ. C'était aussi une opération marketing, pour promouvoir le 2T Yam face aux gros et lourds 4T de l'époque.

En cherchant sur le net, tu dois pouvoir le trouver.

En 1983, arrive le 31k avec 59CV et des valves, quelques années plus tard le WT avec 63 CV...

Mamola 38 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubert "TonTon" Rigal nous a fait "l'article" de cette machine qu'il affectionne et c'est bien l'originale, celle qui a fait pété les chronos du moto tour ... largement en tête suivi d'un abandon en liaison sur "pelle" de tonton Hubert, préparé à l'époque par J; Germain pour le compte de l'importateur et restauré par celui qui la connais le mieux -> toujours J. Germain c'est plus une TZ qu'une rdlc ... la liste de pièce de TZ350 greffées dessus est longue comme le bras ( vilo, cylindre ..... train avant complet ...) ;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hubert "TonTon" Rigal nous a fait "l'article" de cette machine qu'il affectionne et c'est bien l'originale, celle qui a fait pété les chronos du moto tour ... largement en tête suivi d'un abandon en liaison sur "pelle" de tonton Hubert, préparé à l'époque par J; Germain pour le compte de l'importateur et restauré par celui qui la connais le mieux -> toujours J. Germain c'est plus une TZ qu'une rdlc ... la liste de pièce de TZ350 greffées dessus est longue comme le bras ( vilo, cylindre ..... train avant complet ...) ;) ;)

y doit viellir hubert

y a + de piece de tz/ow 31 750 que de pieces de tz 350 dessus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as très très très certainement raison Claude mais ça ne vient pas spécialement d' Hubert mais de moi, ceci dit je ne me souviens plus des détails ... d'autant je ne suis pas spécialement "affuté" sur ces machines là ... et que j'avais très franchement les yeuxxxxx ailleursss :D;)

Ceci dit, l'idée de l'importateur était de promouvoir la nouvelle venue "la 4Lo" sur laquelle ils comptaient beaucoup sur le segment, donc budget sans réelle limite, moyen idem ->

seul contrainte : l'aspect "d'origine" du 4LO ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...