wasaman07 Posté(e) October 14, 2012 rapport Share Posté(e) October 14, 2012 http://www.classic-motorbikes.com/Yamaha_RDLC_375_Tour_de_France_Prototype_FD54.html Je cherche des info sur ce genre de montage si il y en a qui connaissent. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 14, 2012 rapport Share Posté(e) October 14, 2012 tu veux savoir quoi? quand boinet a refait le tour de france dans les annees 2000 il avait la meme moto ils sont passes ici avec jacky chercher quelques bricoles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) October 14, 2012 Auteur rapport Share Posté(e) October 14, 2012 surtout les modifs moteur à faire... Je suppose que c'est pas plug and play les cylindres de tz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
4LO 04 Posté(e) October 14, 2012 rapport Share Posté(e) October 14, 2012 Comme tu dis, c'est pas plus and play... Dans la version soft, tu touches qu'au ht moteur, mais il faut qd même adapter les échappements et mettre les gros carbus. Ensuite, tu as la version "pour homme" avec bas moteur de TZ, mais la ça se complique. Donc à moins de trouver les pièces dans son grenier, ça fait quand même des gros gros frais. Dans le temps, cette moitié de 750 TZ (ow31), c'était un peu le nec plus ultra comme préparation. Maurice Chômât sur Manosque en a préparé, dont une à un pote du Barjot Team Pam Poum. D'ailleurs depuis, il a mal tourné depuis, il roule en 500 H1... Je leur poserai la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 15, 2012 rapport Share Posté(e) October 15, 2012 Montage peu performant maintenant , très peu fiable et longévité minable ..... On fait beaucoup mieux avec de la pièce std Pistons OW peu fiables , cylindres qui bouffent du piston etc etc etc .... Et performances pas bien terribles au final ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kali Posté(e) October 15, 2012 rapport Share Posté(e) October 15, 2012 Salut, J'ai roulé avec cela en 81 pour les 6 heures du Mans (je crois que c'était ça), je faisais équipe avec Thierry RAPICAULT. Ben... c’était pas terrible, on a jamais pu faire marcher correctement la bécane en essais, on a même proposé au gars qui avait préparé la moto de mettre un moteur standard, on allait plus vite avec nos motos de la coupe. Finalement Thierry a pu faire quelques tours en qualif, pour moi j'ai passé plus de temps à la pousser qu'a rouler, j'avais fait un tour et demi, et évidement cassé à l'autre bout du circuit, vilo coupé en deux... Stéphane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 15, 2012 rapport Share Posté(e) October 15, 2012 Pour faire clair = Casses toi une jambe plutôt Wasa ....... Quand à la grande mode des TZ à 6 transferts , c'est pareil , il suffit d'ouvrir un moteur d'aprilia ou de honda compé client Je n'ai pas encore vu 6 transferts sur les moteurs qui marchent bien :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 15, 2012 rapport Share Posté(e) October 15, 2012 slt de mes souvenirs le haut moteur de 375 a clapets s emboite pil poil te faut bloc cylindre culasse vis boite a clapet joints et les pistons complets les sorties de pots sont rondes comme les tz ou cylindre de banshee pour les carbus tombe pas dans le delire 34 maxi apres ca marche mieux (quand cest bien regle ) que 1 4lo mais moins bien que 1 ypvs prepare (sans prepa de la mort) a l epoque 1 tz350 allait + vite que 1 "tz 375" mais pour la beaute de la chose et l originalite ca vaut le coup d etre fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bimo Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 "Je n'ai pas encore vu 6 transferts sur les moteurs qui marchent bien" séb, toi qui roule en 125rs, tu connais pas les kits seel? valve + boosters à l'échappement, pistons plats et transfert arrière dédoublé (ça fait 6) etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 non , çà ne fait pas 6 çà fait toujours 4 et un port arrière cloisonné , les ports , on compte les latéraux .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 Je connais au moins un 375 qui marchait, il a ete vice-champion d'Allemagne en 500cc en 1984.Et en face, il y avait des RG 500B et des TZ 350... Et la sauce pour le faire marcher n'avait rien d'un "montage de la mort". Maintenant, il est clair que l'entretien, c'est aussi "TZ" et que de nos jours on peut faire aussi bien voire mieux avec la fiabilite en plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 On fait mieux , et largement , je confirme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
opiorkow Posté(e) October 16, 2012 rapport Share Posté(e) October 16, 2012 Salut, Tu trouveras un article chez Kerlo classic. Le site: http://www.kerloclas...hp?id=5&idref=1 J'ai lu aussi un article sur la machine du Tour, il donne le moteur pour 65 CV - 67 CV et non pas 75 CV, pour une question de fiabilité. Utilisation sur un rallye routier et suffisant pour l'époque. Ils ne voulaient pas casser pendant l'épreuve. Dans l'article, il le précise. Il y a aussi le prestige des pièces TZ 750 et TZ. C'était aussi une opération marketing, pour promouvoir le 2T Yam face aux gros et lourds 4T de l'époque. En cherchant sur le net, tu dois pouvoir le trouver. En 1983, arrive le 31k avec 59CV et des valves, quelques années plus tard le WT avec 63 CV... Mamola 38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
néo Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 C'est toi qui vient de l'acheter fabien ? http://www.classic-motorbikes.com/Yamaha_RDLC_375_Tour_de_France_Prototype_FD54.html 17000 € bon investissement.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 Là ; ce n'est pas pareil ; c'est la machine Sonauto d'Hubert Rigal , pas vraiment la même chose qu'une 4LO assemblée dans la cave de Mr tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 Hubert "TonTon" Rigal nous a fait "l'article" de cette machine qu'il affectionne et c'est bien l'originale, celle qui a fait pété les chronos du moto tour ... largement en tête suivi d'un abandon en liaison sur "pelle" de tonton Hubert, préparé à l'époque par J; Germain pour le compte de l'importateur et restauré par celui qui la connais le mieux -> toujours J. Germain c'est plus une TZ qu'une rdlc ... la liste de pièce de TZ350 greffées dessus est longue comme le bras ( vilo, cylindre ..... train avant complet ...) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 Et je n'ai pas pu participer ce jour là :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 Hubert "TonTon" Rigal nous a fait "l'article" de cette machine qu'il affectionne et c'est bien l'originale, celle qui a fait pété les chronos du moto tour ... largement en tête suivi d'un abandon en liaison sur "pelle" de tonton Hubert, préparé à l'époque par J; Germain pour le compte de l'importateur et restauré par celui qui la connais le mieux -> toujours J. Germain c'est plus une TZ qu'une rdlc ... la liste de pièce de TZ350 greffées dessus est longue comme le bras ( vilo, cylindre ..... train avant complet ...) ;) y doit viellir hubert y a + de piece de tz/ow 31 750 que de pieces de tz 350 dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) October 17, 2012 rapport Share Posté(e) October 17, 2012 tu as très très très certainement raison Claude mais ça ne vient pas spécialement d' Hubert mais de moi, ceci dit je ne me souviens plus des détails ... d'autant je ne suis pas spécialement "affuté" sur ces machines là ... et que j'avais très franchement les yeuxxxxx ailleursss Ceci dit, l'idée de l'importateur était de promouvoir la nouvelle venue "la 4Lo" sur laquelle ils comptaient beaucoup sur le segment, donc budget sans réelle limite, moyen idem -> seul contrainte : l'aspect "d'origine" du 4LO ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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