Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

KR1-S


cris6

Recommended Posts

Bonjour à tous

suis allé voir un KR1-S cette semaine , pas de décision de prise encore

certains d'entre vous connaissent peut etre et peuvent me donner leur point de vue notamment en terme de fiabilité ,on parle de rotor fragile...

La machine est complete ,saine ,tourne bien mais a besoin d'etre reprise en main

si sujet pas à sa place, le deplaçer ;)

merci de vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Super machine 53 CV pour 123 kg et 12000 trs, moteur plus sympa que le RGV de Suz ou l'Apri au niveau sensation (pas performances pures).

Tu trouves pas mal de pièces sur LBC. Les pistons ne sont plus disponibles chez Kawa.

En remplacement, des gars montent du KX 125. En cherchant sur le net, tu trouves la correspondance.

Les disques sont les mêmes que la ZX10. Voir avec Kawa, ce qui est dispo encore en neuf et voir aussi en adaptable.

Il y a des pièces de KX qui s'adaptent (clapets de KX 250 par exemple).

Au Japon, il existe une version KR1R (voir photo), dérivé de la S, sortie peut-être aussi en Angleterre?

Chez Kawa Grenoble (Everest), il y en a une monté piste. Tu peux passer un coup de phone, les gars sont sympas et le proprio peut-en dire plus sur la fiabilité et les possibilités moteur.

http://www.kawasaki-grenoble.fr/

C'est plus radicale et moins polyvalent que le RDLC 350 au niveau conduite, machine supérieure au TZR 250 car sortie après.

C'est sortie en même temps que le GSXR (89-90) et le ZXR 750 Stinger, donc y 'en a pas beaucoup, remplacé par le ZXR 400.

Si tu aimes le sport, tu vas te faire plaisir...c'est un super jouet.

J'ai un 31k, mais le KR1S est une machine que je voudrais bien dans mon garage.

Je regarde souvent sur LBC. Il y en a pour toutes les bourses.

Sur You tube, tu as un pilote qui fait le tour du circuit d'Assen...

Je suis monté dessus, il y a longtemps, lors de sa sortie, position de conduite plus sympa qu'un GSXR 750, moins sur les poignées.

Jeune, j'ai acheté un CBX 750 F d'occase...J'avais pas le budget sinon...

Cordialement.

Mamola 38. :) :) :)

post-4288-0-70997400-1352757563_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

machine supérieure au TZR 250 car sortie après

Non, il ne faut pas "généraliser", si on compare ce qui pourrait être comparable ... une TZR non importé :tongue:

Une tzr250 3Xv -> est une TZ250 à peine de route, toute la partie thermique de la TZ250 4DP se monte cash dessus ... et le châssis n'est pas en reste du tout ;) ;)

Sans même aller jusque là, une 3MA a sa place dans ton comparo, largement !!!

Alors certes, si tu compares à un 2MA, lui même descendant du 1KT de 1986 pour 98% ... lui même extrapolé du TZ de 1982 niveau motorisation de base mais mis aux gout de la législation nippone routière -> soit 45cv maxi où 180 km/h pour la classe <250> .... il faut comparer ce qui est comparable, vraiment , ensuite les Cv sur le papier ne font pas tout ... il y a une flopée de machines autrement plus puissante, autrement plus moderne ... qui ne suivent pas ma vénérable 2MA "stock" sur piste -> certainement dû à je ne sais pas quoi d'ailleurs :tongue:

Aussi, comparer la 2MA "bridée" avec un RGV ou autres KR1'S "non" conforme à la législation nippone ... sinon c'est "45cv maxi où 180 km/h" pour tous le monde, hein :tongue: :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'époque j'ai eu une KR1 et ensuite une KR1 S. Super moto en partie cycle et un moteur avec de la patate pour sa cylindrée. Fiabilité? pas de problèmes avec la KR1, par contre sur la KR1S j'ai les segments qui sont passés par les lumières d'échappement et de là.... Tu as un forum spécifique sur les KR1 sur forum2temps. Manifestement problèmes pour refaire les embiellages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de t'avoir touché pour KR1S supérieur à TZR.

Je m'explique, c'est pour situé la machine stock. J'ai pas marqué très supérieure, ce qui n'est pas le cas.

Le KR1S est entre le TZR 250 2MA (50 CV pour 128 kg) qui est une très bonne machine et un RGV. Le TZR 2MA a dominé le marché à son époque, puis la concurrence a donné sa réplique. Elle est loin d'être ridicule. Avec le TZR 2MA, tu peux aussi travailler sur les valves il me semble et remplacer les pots. Le 2MA est plus polyvalent que le KR1S pour une utilisation route.

Il y a eu un comparatif dans Moto revue ou Moto journal entre les trois bêtes: RGV, TZR et KR1.

Yamaha réplique ensuite avec la 3MA puis 3XV, mais pas sur le marché français dommage...

Tu trouves des 3MA ou 3XV, mais réserver pour la piste à des tarifs....C'est un peu comme le VFR 400 en France. :( :(

Moi, je prend bien les trois dans mon garage :wub: :wub: :wub: .

Mamola 38 :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses

en effet , reviennent les segments et les stators...

je vais essayer d'appeler Kawa à grenoble (merci de l'adresse)

le kr1-S faisait presque 59 chevaux , je crois .C 'est le KR 1 qui faisait 53 (quelqu'un peut confirmer)

j'ai déja un TZR 2 MA (depuis longtemps) d'ailleurs j'allais au boulot avec et j'ai toujours trouvé cette machine excellente ..

j'ai aussi un 250 RGV VJ 22 mais c'est pas ma préferè en conduite (trop cassé dessus et toujours peur de péter quelque chose..)par contre, on ne se lasse pas de la regarder... :rolleyes:

aujourd'hui , c'est plus histoire d'avoir la série des 250 de l'époque sachant que si elle font 500 bornes par an.....

en tout cas la livrée noire que tu donné en lien Mamola 38 est vraiment superbe...(jamais vu en vrai)

celle que j'ai vu est verte avec le KR1-S sur le carénage (pas sur le reservoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact:

KR1--> 53CV

KR1S --> 59CV

KR1R--> 55 CV (pauvre Japonais), mais avec carbu de 35mm...

Quelques infos en anglais.

www.motorcyclespecs.co.za

http://www.motorcycl...aki_kr1%20s.htm

Elle existe aussi en rouge (normal et S), en bleu et noir.

Bonne route, si tu prends le modèle.

Envoi une photo, si tu fais l'achat.

Mamola 38

post-4288-0-75714800-1352836856_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au japon leur législation routière pour la classe 250cc ... de mémoire hein, c'était 45cv/180km à l' heure maxi jusqu'à début 90 ensuite c'est passé à quelque chose comme "au premier des deux thermes" ... donc avec les progrès en "frottement " et aéro .... les meilleurs bécanes se sont vu bridées aux alentours de 40cv pour ne pas pouvoir dépasser les 180km/h fatidiques. -> et là, comme tu dis => pauvres japonais :(

Il en va un peu de même aussi pour ce qui est des valeur de squich jugées "énorme" de par chez nous, mais il faut recadrer ceci avec le taux d'octane relativement bas de leur essence domestique ainsi que de la marge de sécurité imposée par un véhicule "grand public" ;) ;) ;)

Je me permets, Mamola, de compléter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse maxi sur la brochure anglaise me parait trés optimiste !! :tongue:

suis encore dans la phase reflexion , la livrée noire me plait bien !! donc faudrait tout repeindre sauf les jantes et le cul de selle...enfin, pour l'instant, elle restera telle qu'elle en peinture..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le KR1S est entre le TZR 250 2MA (50 CV pour 128 kg) qui est une très bonne machine et un RGV.

Hello;

En 1989, le champion de France promo 250 a gagné avec un KR1, devant la meute de RGV ;) (VJ21, certes...) . Quelle ligne, cette moto, et surtout quelle accessibilité mécanique par rapport au RGV !

Ca n'apporte pas d'eau au moulin, c'est juste pour te titiller quant à ton "classement" de ces motos :tongue:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste histoire de dire... j'ai conduit une fois un KR1-S (neuf) sur le circuit routier de Monthléry, eh ben ça le faisait à l'époque: super freins, partie cycle très rigide, moteur rageur = super sensations.

Mais c'était il y a ... longtemps, et j'ai acheté mon TZR d'aujourd'hui 20 ans après donc comparaison difficile !

Fiabilité je ne sais pas mais c'était une machine rudement sympa, plus moderne qu'un TZR mais moins qu'un RGV !

Hein ? Quoi ? Bon, d'accord, je n'apporte pas grand chose à la discussion... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello;

En 1989, le champion de France promo 250 a gagné avec un KR1, devant la meute de RGV ;) (VJ21, certes...) . Quelle ligne, cette moto, et surtout quelle accessibilité mécanique par rapport au RGV !

Ca n'apporte pas d'eau au moulin, c'est juste pour te titiller quant à ton "classement" de ces motos :tongue:

@+

salut

oui tu as raison mais c'était olivier Krauz mon pote pilote saignant qui courrait en coupe avec moi en même temps mais aussi c'était le tout début des rgv et c'était galère pour eux réglages à trouver etc , regarde ce qui a gagné en 1990 (date de sortie du KR1-S que j'avais pris aussi pour repiquer une deuxième année ) :

http://racingmemo.fr...romosport-1.htm

j'ai fait la coupe kawa avec la KR1 donc pas de problème ni moteur , ni réglages ( bon on avait le travail maché par kawa france qui nous filait les basiques ) surtout ni tenue de route heu piste, amorto réglable en hydraulique sans bonbonne séparée et roule ma poule :

que des bon souvenirs ( à part les gamelles mais bon on est en course ou on l'est pas ;) ):

coupekawaledenon1989pho.jpg

Uploaded with ImageShack.us

un peu grosse la photo m'enfin les copains d'époque pourront me reconnaître au moins ! :D

comme tu vois , sans déhancher à la sarron ancienne mouture ça tient ( cuvette , remontée vers ligne droite )

et en plus j'avais personne pour la prépa et pas grande aisance en méca comme quoi ,

pas un démontage de la saison ( par moi , sinon dépiotage par kawa france suite à 4eme place au ricard rendue en kit :angry: )

avec la kr1s c'était pas la même:

,d 'abord d'après le préparateur de l'époque ( démontage complet et remontage dans la journée/nuit du côté de Dole où j'avais le magasin Virage qui m'aidait (prix coûtant pièces) aux petits oignons avant la première au mans) ,

je me souviens qu'il m'avait dit que la barette sur l'admin des cylindres était déjà plus que mini et que les ergots passaient vraiment short pas plus que 2/10 /bord de mémoire , et c'était du neuf .

donc ça corrobore ce qu'ii se dit .. 20 ans plus tard

et personnellement j'ai jamais été à l'aise avec l'amorto arrière pourtant à bonbonne séparé qui se voulait mieux ..., même après avoir été complètement refait (huile et azote) par mon pote mécano qui faisait les déplacement avec moi , Jean-Pierre Nivet (dont j'ai perdu la trace depuis longtemps et si quelqu'un le connais qu'il me fasse signe) c'était pas ça

Sinon freinage rien à dire facilité de mise sur l'angle et homogeneité de tenue de route (pas d'amorto de direction) , moteur montant à 12 000 mais d'après kawa france:

1) c'était faux (vu au banc sur la mienne ) correspondant à 10 800 ou 900 je sais plus trop

2) ça servait à rien en dessus de 10 000 toujours au banc kawa france

au niveau plaisir de conduite et possibilité en tant que machine stock , j'ai essayé un 250 RS sur le ricard grand circuit , il y a pas photo je signe des 2 mains pour la rs et donc aussi indirectement la RGV vj22, c'est normal c'est presque une compe client jeune de plus de 10 ans

video demo ici :

http://www.dailymoti...o?search_algo=2

à toi de voir , par contre niveau route je sais pas j'ai fait que du circuit avec et actuellement 350 RDLC que pour les roulages alors...

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C'est trés bien d'avoir l'avis des gars qui courent ou qui couraient avec ces machines, c'est aussi parce que ce sont des machines de la coupe qu 'elles ont la cote.

j'ai regardé la vidéo de Michel , Le RS revient trés fort en courbe sur les 4 pattes ..

je suis plutot collectionneur , mais c'est pas pour cela que les machines restent au garage ..des fois, quelques tours de piste, c'est bien tentant

donc il ressort quand meme que le KR1-S est plus fragile que le KR1..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...