Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Modif : carbu - trains roulants - suspension - bloc compteur


JERONIMAL

Recommended Posts

Bonjour,

Voici un lien qui vous permettra d'en savoir plus sur quelques modifs des éléments cités dans le titre du sujet.

Les explications sont en anglais mais le tout est plutôt bien fait et les photos aident à comprendre...

Il suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse dans l'entête de la page : http://www.scooterhelp.com/RZ_help/upgrades/upgrades.start.html

N'ayant rien essayé de tout ça, j'attends vos drus commentaires (ET retour/complément, pour ceux qui ont testé) !

@ Yves : Peut être un sujet par type de modif serait mieux ??? (à voir suivant les retours faits...)

Bonne lecture

A+

Jérôme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais plus à un retour sur les modifs réalisées (ou qui le seront bientôt grâce à ce sujet !!)

" Tu te poses trop de question" ---> je prends ça comme un compliment B)

Plus sérieusement, il y a là des topics qui répondent à des questions récurrentes sur le forum...

(adaptation amorto R6, fourche, BO)

Bien évidemment, je décline toute responsabilité concernant ces modifs et leur éventuelle conséquence (bonne et moins bonne).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici un lien qui vous permettra d'en savoir plus sur quelques modifs des éléments cités dans le titre du sujet.

Les explications sont en anglais mais le tout est plutôt bien fait et les photos aident à comprendre...

Il suffit de cliquer sur la partie qui vous intéresse dans l'entête de la page : http://www.scooterhe...ades.start.html

N'ayant rien essayé de tout ça, j'attends vos drus commentaires (ET retour/complément, pour ceux qui ont testé) !

@ Yves : Peut être un sujet par type de modif serait mieux ??? (à voir suivant les retours faits...)

Bonne lecture

A+

Jérôme

Salut à tous,

Oui effectivement, on verra comment cela évolue.

Pour ma part je suis allé sur ce site et j'y ai trouvé des infos intéressantes car je suis en train de monter une fourche de 600 FZR.

Voulant adapter des roues en 17 pouces, difficile de caser la jante avant dans la fourche d'origine et celle de FZR était, à mon sens celle qui se rapprochait le plus de celle du LC.

Cependant, n’étant pas préparateur et n'ayant pas de boule de cristal, je ne sais pas ce que cela va donner en final, mais je suis conscient que cela peut ne pas être bénéfique pour la moto.

Donc je suis prêt à revenir en arrière, c'est à dire à une configuration d'origine. Pour les pièces, je pourrais toujours les utiliser autrement quitte à me refaire un LC "original" mais pas efficace (pour aller chercher le pain par exemple).

Et comme il a été dit plusieurs fois plus haut, les modifications n’engagent bien sur que leurs auteurs (qui sont libres par ailleurs de faire un peu ce qu'ils veulent même si ce n'est pas forcément performant).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque un truc récurent : les trains roulants origine permettent déjà largement de s'amuser sur une 1WT , sur les autres , c'est plus discutable .....

+1

Si c'est pour le look, coco, vas y

Si c'est pour le plaisir de "bricoler", de te réaliser ta machine, d'expérimenter là ou d'autre ont renoncé, fait le

Si c'est pour la perf, paye toi un (ou plusieurs) stage, ca te coutera moins cher, et les résultats seront immédiats

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

sans expérimentation, point de solution....

y a une Lc championne de France avec fourche fz....(et sans aucun doute avec un très bon pilote !)

ça motive à expérimenter stage, fourche.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle jeter un coup d'oeil sur le lien et suis alle voir le montage du BO de 600. Avec quelques modifs, cela semble rentrer ss trop de problemes. Mais il ne parle pas du montage des biellettes. C'est "plug & play"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis alle jeter un coup d'oeil sur le lien et suis alle voir le montage du BO de 600. Avec quelques modifs, cela semble rentrer ss trop de problemes. Mais il ne parle pas du montage des biellettes. C'est "plug & play"?

Je ne sais pas si c'est du plug&play mais il semble garder les biellettes du FZ sans modification.

Il y a un autre guide de montage de ce Bo dans notre site: http://lavehc.free.fr/Site/Pages/bras_fz.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yves, je l'avais regarde il y a un certain temps mais je ne m'en souvenais plus.

Effectivement, il semble qu'il les garde, mais il n'y fait pas illusion. Quelqu'un sur le forum a-t-il deja fait ce montage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...