Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Bonjour bande de dingues


Djédjé

Recommended Posts

Je viens de passer quelques heures à surfer sur le site et ma première pensée c’est « ils sont pires que moi ! »

J’ai passé des soirées, des WE entiers, entre 14 et 30 ans (j’en ai presque 50 aujourd’hui) à bricoler, réparer, trafiquer, réfléchir, discuter avec les potes de 2 temps qui fument et enfument les gros 4T poussifs.

Je croyais que c’était fini tout ça mais pas du tout.

J’entends, je lis : carbus réalésés, cales de cylindre, pots de détente, diagramme. Une technicité, une expertise incroyable…

Je vois des réalisations à couper le souffle…Des transformations que je n’aurais même jamais imaginé.

Des heures de travail…

Bref, vous m’impressionnez ! Et toute cette connaissance partagée, c'est génial.

Je vais quand même écrire deux mots sur moi, mais je me sens comme un apprenti.

J’ai toujours aimé les 2 temps, depuis mon premier Solex à 11 ans jusqu’au 750H2 que je n’ai pas eu.

Je suis passé par les 125 Suz GT, la Yam 125 RDX, DTMX. Puis le 350RD que j’ai toujours, et un Kawa H1 aussi.

J’ai voulu rouler un peu loin et longtemps, petit fleurt avec les 4 temps (500XT, 600CBR, 850TDM).

J’ai taté de la piste : Promosport 350 en 89 et 90 avant que la catégorie (la meilleure) soit abandonnée. Quel panard ! des préparations sans presque de limite…

J’ai fait un peu de trial en Bultaco Sherpa, du cross en YZ

J’en oublie, la liste est longue, et puis l’important c’est aujourd’hui.

Aujourd’hui c’est un peu le réveil. J’ai un peu plus de temps, j’ai rassemblé mes motos dans mon atelier. C’est décidé je m’y mets !

En commençant par ma 31K ex promo. J’avais déjà refait en 91 une restau/remontage en presque street-légal. Mais gardé les détentes faut pas déconner !

Mais j’ai pas beaucoup roulé avec depuis quelques années donc j’en suis au tout début d’une remise en état plutôt que d’une restauration. L’idée ce serait de pouvoir aller aux Iron Bikers cet année avec. Puis après la revente, je ne peux pas tout garder. D’ailleurs je vais revendre quelques pièces d’ici peu.

Après il y aura mon 4LO ultra-super-beaucoup-préparé-d’époque, mais qui à coté de vos préparations me semble bien léger. L’idée c’est d’en faire un joli café-racer pour me faire plaisir de temps en temps.

Plus tard il y aura une vraie restauration de mon 350RD violet.

Et puis le gros morceau, le H1. Mais là c’est une autre histoire qui sort du cadre de ce forum…

En tout cas bonne bricole et bonne route à toutes et tous.

Jérome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ben oui, on est tous fele, on ne se refait pas. Ton RD 350 violet, c'est quelle annee? C'est pas plutot une R5? Et le H1, quelle annee?

Vite, envoie les photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de votre accueil.

Je vais essayer de trouver dans mes photos celles où mes motos sont les plus en valeur, vu l'état où elles sont par rapport à la plupart des vôtres....

Le RD c'est bien un RD, avec les clapets et le disque à l'avant.

Et le H1 il est de 73 mais d'après les n° moteur et cadre il correspond à un H1A. Mais à l'époque (années 80) j'avais fait des transformations que la plupart des kawasakistes réprouvent : train avant de 650 Kawa, pots de détente, et j'en passe.

Quand j'y pense finalement c'est pas très différent des transformations qu'on fait allégrement sur les LC et RG Gamma...

Je ne sais pas encore comment je vais le restaurer. Tout d'origine ? Bof bof le look et le freinage en option.

De toute façon ce sera pour plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...