Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Questions en vrac sur 31k


Fab13

Recommended Posts

Salut,

Bon je suis toujours dans la bricole de mon 31k qui est presque fini (peinture complète refaite + haut moteur neuf). j'ai quelques questions sur certains points :

1) Carburation : j'ai des détentes JM, carbu origine (VM26), BAA stock, avec un gicleur principal en 250 je suis encore trop pauvre (avant dernier cran sur l'aiguille)

vous en pensez quoi ?

(bis) J'ai la possibilité d'acheter une paire de carbu de KR1 (ça vaut le coup ? quel serait l'avantage ?)

2) Après autre chose, j'ai un fusible "signal" qui a tendance a claquer, du coup je perd le tableau de bord (température et éclairage), ça pourrait venir de quoi ?

3) Mon aiguille de compte tour est flemmarde...peu réactive c'est le moins qu'on puisse dire (j'ai vérifier le câble, les carrés sont pas mort, et j'ai graissé le câble aussi), j'arrive pas trouver, j'ai essayer un autre compte tour, même problème !

4) En quelle transmission vous roulez ? Car j'ai une dent de moins en SB (16 donc) et j'ai laisser la couronne orgine (39) mais je trouve la démultiplication encore trop longue... passer la couronne en 42 ?

merci pour vos conseils et vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je ne répondrai pas à tout mais pour le :

- 1) Perso Lomas acier avec moteur 1Wt et VM26 sans PJ je roulais avec des 190 en gicleurs principaux. J'ai rien compris à "(avant dernier cran sur l'aiguille)" En partant de où le cran ? Jouer sur l'aiguille + le GP en même temps c'est bof.
Tu as commencé par : niveaux de cuves + régler ton circuit de ralenti + nettoyage des puits d'aiguilles ?
Pour les carbus de Kr1 il faut les passer au tour si tu veux qu'ils rentrent dans les pipes d'origine.

- 4) Moi je roule en 16/39, pour la route c'est bien je trouve à 130 t'es à 7000 je crois nickel pour avoir un peut de puissance en côte.

Ensuite on ne sait pas si tes cylindres sont stocks ou pas, culasse stock etc... Il nous faut ces infos pour t'aider.

Après Lambesc c'est pas loin ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Alors j'ai pu y mettre le nez (et les mains surtout) dedans, en fait je croyais que c'était des 26 mais ce sont des 28 (et d'origine apparemment)

Le niveau de cuve à droite laissait a désirer (trop bas), il été refait, le ralenti est bon, le tout a été nettoyer. Pour le réglage de l'aiguille, c'est presque au plus riche.

Mais j'ai trouvé quelque chose avec un pote : l'huile qui provient de la pompe n'arrive quasiment pas dans la cuve du carbu de droite (c'est mieux a gauche), et la pompe débite très très faiblement de manière générale (faut que je regarde avec la RMT), ça expliquerai la couleur blanche de ma bougie à droite, étrangement avant elle marchait.

Pour ce qui est du moteur, il est ré-aléser en 65,5, mais sinon a part l'admission qui été poli (pas de mon fait), les transferts ont pas été bricolé, la culasse est stock. j'ai aussi une boite à clapet Vforce.

Je vais laisser tomber les carbu de kr1 pour l'instant je pense, je bosse dans l'usinage, mais j'aurais pas le temps de me les faire en ce moment.

Et en effet Marignane c'est pas bien loin de chez moi, et j'ai quelques bières au frigo à l'occasion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

les lcs sont en 26 d origine

si ta boite a air est complete et origine , cest 240 et aiguille au 4eme cran a partir du haut

16x39 tu es pas trop court

l huile n arrive pas dans la cuve , mais a son entree , dans la pipe admission

realesage et vf ne joue pas sur les gicleurs principaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l huile n arrive pas dans la cuve , mais a son entree , dans la pipe admission

realesage et vf ne joue pas sur les gicleurs principaux

merci Claude pour tes précisions, en effet cela n'arrive pas dans la cuve (je me suis mal exprimé), il n’empêchè que très peu voire pas d'huile sort du tuyau d'huile...donc je vais regarder la pompe qui a l'air faiblarde. La boite à air est complète et stock aussi avec filtre neuf.

Le fait qu'il y ait peu d'huile dans le mélange pourrait fausser la lecture de la richesse à partir de la couleur de la bougie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...