Crash'man Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut à tous les bricoleurs ! P'tites questions siouplait: Je veux m'acheter une clé à chocs. 1-J'en ai besoin pour l'écrou du pignon de sortie de boite. Pour quoi d'autre l'utilisez-vous ? 2- Un couple de 312 Nm suffit-il, ou bien dois-je monter à 650 Nm ? D'avance merci, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 11, 2013 rapport Share Posté(e) December 11, 2013 Salut Didier, je viens d'en acheter une chez Lidl pour la même chose que toi mais pas encore essayée. La seule recommandation que je conseille c'est d'avoir un bon compresseur, et un très bon débit d'air. Un tuyau avec un diametre intérieur de 8 mm si possible. La premiere que j'ai essayé avant achat est une pro pour voir ce que ça donnait... ben elle tapait pas vu le passage d'air que j'avais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Pignon de sortie de boite , ok Vérouillage cloche d'embrayage, ok démontage pignon primaire de vilo -> si et seulement si la réfection du vilo est prévu en déhors de ces trois cas tu n'en as pas l'utilité sur une moto où les couples appliqués sont faibles mais néenmoins très précis ... et encore que : je fais tout à la main car j'aime sentir les choses En tous les cas ça ne s'utilise certainement pas pour un remontage, quel qu'il soit PS, EDIT : Je vois tellement de merdes au taff à cause d'utilisation anormale de cet "outil de démontage", vis allongées, vis cassées, filetages arrachés, écrous rond, rondelles frein défoncées, pièces défoncées ... et j'en passes :angry: Un mécano c'est un tourneur de boulons, mais il sait comment bien tourner un boulon le gars ... la machine elle, elle applique son couple maximum, point barre ! Bref, tu m'as compris , je suis extrèmement sévère et critique envers l'utilisation généralement constaté de cet outil ... et ne viens pas me dire que tu vas faire attention , tout ci, tout ça ... à l'usage c'est du pipo complet SURTOUT EN MECANIQUE MOTO ! D'ailleurs pour démonter les trois éléments cités ci-dessus une clef à choc électrique de chez lidl va tout aussi bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 D'ailleurs, même si tu envisageais de t'en servis pour la bagnoles ... histoir d' en justifier l'achat : je persiste , aucun montage "nominal" n'en a besoin , tout peut se faire à la main SI ça n'a pas été monté avec ce p'tain d'outil ! A titre perso je n'en ai pas et n'en veut pas. Au taff j'en ai une dans ma caisse à outil et une dite poids lourd à dispo ... -> je m'en sert très largement moins d'une fois par semaine Même en cas de grippage sévère, si tu persistes avec la clef à choc, parfois l 'écrou ou la tête de vis préfère s'arrondire ... et là tu as gagné et même souvent ta douille devient ronde aussi... parfois ça sort, mais ça défonce le filetage au passage, tu as gagné aussi ... en fait tu ne sens rien et c'est bien là le problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Pour en avoir une à pas cher et avoir repassé mon compresseur en 8 mm ben ça n'a pas la force du Facom ou autre marque connue et reconnue, je prends la mienne c'est niet , je prends la facom de l'atelier c'est ok ceci avec le même compresseur. Dont acte, d'ailleurs je m'en sers très rarement , tellement rarement que même pour monter les roues neiges je fais à la croix et il y en a 16 a poser ,donc à investir ceci dit il y a des électriques très performantes , tellement performantes que ça te retourne le poignet si tu ne t'y attends pas et obligé de caler avec le genoux sur ce coup là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) December 12, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Salut à tous, Merci pour vos réponses. Je n'envisage bien entendu aucun remontage. Moi aussi, je fais tout à la main, sauf le démontage de ces putains d'écrous de PsB, que je n'ai pas toujours serré moi même. Et là, j'en ai ras le cul de devoir mettre la moto sur la remorque, pour l'amener dans un atelier où le mec va mettre 10s à me le faire. Donc c'est décidé, j'en achète une. J'ai un bon compresseur, donc je prends à air. Mais vous n'avez pas répondu à ma 2nde question : 312 Nm suffisent-ils, ou bien faut-il 650 Nm ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 650 ! rien de pire qu'une machine qui galère ( surtout pour arrondire les écrous ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Salut Didier, Prends la plus puissante. J'en avais récupéré une, ça fonctionnait moyen, et pensant que c’était le compresseur, j'ai donc changé ce dernier plusieurs fois. J'ai donc actuellement un modèle triphasé et ça fonctionne... depuis qu'on m'a offert une clé à choc de qualité: http://www.beta-tools.com/catalog/articles/view/1927CD/__lang_en/__catlang_fr/__catalog_beta/__filters_ J'arrive même quelquefois à dévisser des écrous de cardans sur du Peugeot/Citroën. Après comme dit Toopack, il faut éviter de prendre la mauvaise habitude de trop s'en servir et surtout pour du remontage. PS: je n'oublie pas les photos des câbles d’accélérateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 650 ! rien de pire qu'une machine qui galère ( surtout pour arrondire les écrous ) Comme Toopack, la plus puissante, la mienne est une Hitachi sur batterie, et çà marche du tonnerre....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 slt j en ai achete 1 au camion comme on dit doit y avoir 10 ans peut etre je men sers pour desserer les ecrous de psb , ecrou cloche embrayage , ecrou de transmission primaire , et ca decalle pas les vilo , ecrou de volant moteur , ca decalle tjrs pas les vilo bref je sais que elle est rouge dans 1 boite grise , avec meme quelque douille , par contre je suis sorti du garage donc j y retourne pas si tu veux , tu mappelle demain dans laprem je te dirais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
squale Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 J'ai la même que toi Claude. et le seul soucis c'est quand je mets 100m de tuyau et que la pression descend en dessous de 6 bars sinon, j'ai jamais manqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) December 12, 2013 rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Salut à tous, Merci pour vos réponses. Je n'envisage bien entendu aucun remontage. Moi aussi, je fais tout à la main, sauf le démontage de ces putains d'écrous de PsB, que je n'ai pas toujours serré moi même. Et là, j'en ai ras le cul de devoir mettre la moto sur la remorque, pour l'amener dans un atelier où le mec va mettre 10s à me le faire. Donc c'est décidé, j'en achète une. J'ai un bon compresseur, donc je prends à air. Mais vous n'avez pas répondu à ma 2nde question : 312 Nm suffisent-ils, ou bien faut-il 650 Nm ? @+ tu es bien sur de ton compresseur ? parce que avec l'outillage pneumatique il n'y a pas que la pression a prendre en compte il y aussi le débit et le diamètre du tuyau . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash'man Posté(e) December 12, 2013 Auteur rapport Share Posté(e) December 12, 2013 Salut à tous, Merci pour vos réponses ! Va pour le 650, qui n'est pas plus gourmand en air, et ne vaut que 20 € de plus. Pour le compresseur, j'ai aussi vérifié le débit et les pertes de charge avant d'affirmer qu'il était OK. PS pour Claude: te fais pas chier à aller voir, tu dois avoir le truc rouge standard qu'on trouve au camion, ou chez brico machin, et qui a 312 Nm de couple sous 6 bar et env 150 l/mn d'air. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) December 13, 2013 rapport Share Posté(e) December 13, 2013 Ne pas oublier de mettre un huileur sur ton circuit avant la cle a choc ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) December 13, 2013 rapport Share Posté(e) December 13, 2013 ... et de remplir régulièrement le huileur dans ce cas Je préfère mettre une goute d'huile de boite dans l'orifice de la bête de temps en temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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