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Forum Yamaha 350 RDLC

question peinture


boursier

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Neige des Alpes? Remarque, la seule chose à comprendre, c'est que Jénö cherche des excuses :langue2:

Mais tu devrais savoir, vous êtes complices d'un odieux personnage qui… :lol5:

Pour compléter, il me semble que c'est fort nacré. Tu peux sur la page d'ouverture du forum, rechercher dans d'anciens topics sur les anciens forums, mais je n'y ai pas trouvé ton renseignement. en revanche, bonne lecture

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Effectivement, depuis que je fréquente assiduement le forum(depuis quelques années) c'est une question qu'on retrouve de temps en temps et qui ne trouve pas de réponse catégorique.

Je suppose que les carrossiers qui avaient à en repeindre une faisaient la teinte au feeling.

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salut!!

je suis carrossier peintre de metier et la plupart des fabriquantsn de peinture auto ont un nuancier moto .

Vas voir les distributeurs de peinture auto tu devrais trouver sans probleme .

good luck!!

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Si quelqu'un peut me prêter un réservoir origine , ya moyen de retrouver un truc approchant (pas possible d'avoir exactement la même teinte sauf coup de bol) car je connais un très bon peintre ki taf en proto ...

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salut

oui la reference du blanc 1 wt est bien silky white sonne par yamaha mais mon probleme est que le peinture n apas cette reference en peinture et que ma moto est toute violette :( donc pas une trace de blanc par contre il a la reference d un blans nacre type fzr de l epoque et je voulais savoir si c est bien ce meme blanc.

je n ai pas bien compris la reponse de rodage je ne sais pas si le blanc nacre comme il dit ;si il parle du fzr ou du 1wt ;)

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Pour faire avancer le truc, Bowly j'ai un réservoir pas beau mais jamais repeint (vraiment JAMAIS…) je le prête volontiers mais en RP, sinon ça va coûter un bras en frais d'expé. Vérification faite en plein soleil, la partie blanche est autant métallisée que nacrée, faudra un colorimètre (c'est le bon nom?).

Si tu le veux demain mardi, dis-le vite, je descendrai en caisse ça rentre pas dans le sac à dos

La solution de Jéjène, dont la moto est top jolie, marche bien mais sa peinture est unie, ni nacrée aux écailles de poissons ni métallisée. S'il n'avait pas dit que c'était une teinte constructeur, je n'aurais rien vu. L'avantage c'est qu'il peut se refaire des retouches un peu partout, pas besoin d'un spécialiste.

Maintenant, cesylbouba, je ne sais pas répondre à la partie de question correspondant aux FZ ou 500 :closedeyes:

PS Ou spectro-colorimètre?

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D'accord avec Seb. Pour essayer de faire aussi complet, je crois que le réservoir était d'abord intégralement peint en blanc, dessous inclus, d'où un rouge à l'effet un peu rosé. Les filets bleu semblent faits à la peinture aussi, les lettres Yamaha doivent être un transfert complet vernis ensuite

La partie verticale qui descend vèrs l'orifice de remplissage est rouge, la partie horizontale où l'on visse la trappe est blanche

J'en passe un à quelqu'un qui essaie de faire contretyper les coloris exacts, sans aucune garantie du délai

Si quelqu'un a la référence exacte du noir des 1 wt (gb avant, dessus du réservoir, Tdf juste la partie brillante), je suis preneur, sinon je peux en prêter un aussi en échange de l'info :lol4:

La partie de question équivalence 500 rdlc ou FZ, sais toujours pas… :unsure:

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Au fait, tu es d'où cesylbouba? Parce que si ta bécane est toute violette, tu fais comment pour poser les décos une fois la peinture appliquée? :wacko:

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C'est fort nacré ou c'est mon écran, Tripote? En tous cas joli…

Si cesylbouba veut se faire la même que celle de la page d'accueil en haut à gauche, la pente de la décorouge en partie inférieure doit coïncider avec le Tdf et, là, c'est pas du pudding. J'aurai le même souci quand la mienne va passer à la peinture et ça me fait psychoter un peu. Sans parler des parties du carénage…

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C'est fort nacré ou c'est mon écran, Tripote? En tous cas joli…

Si cesylbouba veut se faire la même que celle de la page d'accueil en haut à gauche, la pente de la décorouge en partie inférieure doit coïncider avec le Tdf et, là, c'est pas du pudding. J'aurai le même souci quand la mienne va passer à la peinture et ça me fait psychoter un peu. Sans parler des parties du carénage…

salut gérard

le reservoir c'était soleil couchant

mais à l'heure du jaune c'est pas pareil :lol5:

dscn0857hw2.th.jpgdscn0858ft9.th.jpgdscn0860gf0.th.jpgdscn0893cv2.th.jpg

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C'est dingue Patriiiiiiiiiiiiiiiiick,

a l'heure du p'tit blanc c'est jaune, alors qu'a l'l'heure du p'tit jaune c'est blanc... :blink:

je crois que le réservoir était d'abord intégralement peint en blanc, dessous inclus, d'où un rouge à l'effet un peu rosé.

Je m'disais aussi que les valveuses avait des moeurs bizarroïdes :langue2: :lol4:

Jénö. :lol4:

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salut fumette je suis de nantes pour la peinture et les emblemes je fais tout faire par un peintre avec lequel je travaille ,je travaille dans la moto magasin a nantes MOTOREP j ai achete les emblemes en amerique sur un site de decalcomanie car plus dispo chez yam.La couleur blanc du 31 k a tripote me parait pas mal et ca ressemble beaucoup a la couleur blanche que m a propose mon peinture je pense que je vais partir la dessus.Pour la pose des emblemes le peintre est un pro pour cela je lui est donne plein de photo de 1 wt blanc rouge tout ca grace au forum :king2:

MERCI A TOUS :)

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Mieux placé à Nantes, que Motorep, doit pas y avoir!Pour les décalcos, si c'est RDgraphic ou un truc ressemblant, dis nous pour la qualité, ils sont sympa et le $ moins cher que la £

Patrick, tu dois avoir bien plus de peinture que d'origine, où les intérieurs des caches latréaux ne cachent meme pas la misère! :lol4: Va pas rouiller la Tripotemobile...

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