Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

partie cycle 1wt


4loïde

Recommended Posts

salut a tous,

je reviens (vendredi) de ledenon ou j' ai fait un stage decouverte avec D sarron et les avis etaient partages au niveau amelioration de partie cycle.

certains etaient "pro" train av-ar en 17' et d' autres trouvant que ca ferait un déséquilibre avec le cadre qui n' est pas tres rigide et me conseillaient plutot d' optimiser la partie cycle d' origine alors je fais appel aux differents avis et temoignages....

Sinon je fais appel a votre science pour m' aider a resoudre un pb:

mes valves depuis vendredi restent bloquées ouvertes en grand mais elles ne sont pas grippées car elles font le va et vient au contact...

merci a tous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis, tu soigne la partie cycle d'origine ou tu achète une machine moderne, ça te reviendra moins cher.

J'ai roulé hier à Lédenon avec José83 et ses potes il y avait aussi mon pote Didier qui rodait son moteur de rechange de son H1.

Pour ton problème de valves, il faut voir si ça bouge en montant dans les tours, tu dépose le couvercle de la poulie et tu regarde.

lorsque tu mets le contact, les valves font leur aller retour pour rester grandes ouvertes ensuite et se referment dès que le moteur tourne pour se rouvrir ensuite progressivement vers 6500 de mémoire.

Si ça ne fonctionne pas, controller en premier lieu le fil noir/blanc ou noir jaune selon le modèle.

Si ce fil n'est pas coupé, il se peut que des soudures du circuit du boitier soit mauvaises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement soit tu as la solution fourche/roue/bras RGV ou autre. Et la quand meme c'est pas parce que le cadre est pas en alu que ca va se tortiller dans tout les sens. Soit tu reste dans l'esprit d'origine, avec la bonne maniabilite des pneus plus etroits et tu travailles les suspensions. Et surtout les pneus. Dunlop racing ou Avon Racing, amortisseur genre EMC ou white power ou ohlins si tu as les moyens, refection des bagues de bras oscillant, ressort plus dur dans la fourche genre white power ou autre, kit racetec si tu as les moyens. Roulements coniques de direction. Freins av 4 pistons avec platine de deport. Et la deja cela sera plus la meme limonade qu'une partie cycle stock et surtout avec des elements de suspension tout mous qui on 20 ans ...

Apres si tu veux une partie cycle moderne le mieux est comme le dit Renaud est d'acheter direct un RGV ou une RS :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils;

en fait mon but etait de montrer a des gars nqui me regardaient un peu de haut avec leur machines + rtécentes (et beaucoup qui se trainent sur le circuit....) qu' on pouvait ne pas etre ridicule avec une LC.

surtout que j' en ai vu en classic qui tournaient tres fort...

mais pour rien au monde je ne troque ma "vieile " LC !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les conseils;

en fait mon but etait de montrer a des gars nqui me regardaient un peu de haut avec leur machines + rtécentes (et beaucoup qui se trainent sur le circuit....) qu' on pouvait ne pas etre ridicule avec une LC.

surtout que j' en ai vu en classic qui tournaient tres fort...

mais pour rien au monde je ne troque ma "vieile " LC !!!

Ah la bonne heure !

Des gens qui te regarde de haut de leur moto moderne tu en trouveras toujours. Le mieux est de laisser dire et de les pourrir dans le sinueux. C'est radical apres il la ramene moins :king2:

Alors continue les stages et tiens nous au courant :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Breast, tu laisse dire et tu les enrhume à Lédenon et après, il viendrons voir par quoi il se sont fait faire l'intérieur.

En catégorie débutant, il n'y avait que quatre machines au total qui me doublaient dans le rapide et que je n'arrivais pas à reprendre dans le sinueux.

Par contre ne va pas t'inscrire en catégorie expert car là tu te fais couper en deux par la différence de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement dans le sinueux j' etais pas mal du tout par rapport aux machines + rapides c pour ca que je veux affuter ma partie cycle car chuis sur ya moyen d' en pourrir un stock avec une LC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...