Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Changement béquille latérale.


jerome.1969

Recommended Posts

Salut à tous, voila depuis que j'ai remplacé l'amorto. d'origine de mon 31K par 1 Ohlins l'arrière de la moto est plus haut, du coup la béquille est 1 peu juste en longueur et la moto est excessivement penché (à mon gout :sleep: ) ou alors c'est la pate du cadre qui est tordue !!!

Je l'avais l'année dernière coupé en 2 et interverti un manchon la rallongeant de 4 cm, mais celui-ci vient de se rompre sur 1 béquillage (frôlé la catastrophe :o ).

Bref quelle béquille pourrait remplacer celle d'origine ? J'ai essayé avec une de street triple (bonne longueur) mais elle est trop large et gène le passage des vitesses, autres pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton amorto est trop long, c'est la que doit se situer la le probleme, cela ne doit pas etre l'amortisseur destine a cette machine. Et trouver une autre bequille, cela ne va pas ete evident, sauf si quelqu'un a deja fait la modif et te donne la solution. Tu peux aussi faire raccourcir l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Phil ;) , l'amorto. est bien prévu pour 31K je n'ai pas la référence inscrite dessus en tête mais je peux toujours regarder pour confirmation.

Par contre je l'avais envoyé l'année dernière en révision complète chez Ohlins et ils m'avaient installé 1 ressort neuf car celui qui était en place n'était pas le bon, alors peut-être que le blème vient de là :mellow: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sur que le comportement sera different.

Jerome, la ref. de l'amorto de la 31K doit etre YA415x, x etant un chiffre compris entre 1 et 6. Dans notre cas le derneir digit ne fera aucune difference. La longueur libre (detendu) doit etre de 293mm et la course de 48mm (c/c inclus). Par la meme occasion,mesure voir la longueur de ton amorto d'origine, cela te donnera une orientation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je l'ai démonté cet a-m et il y a inscrit dessus YA 4151Y623, sur le ressort 01093-34/100L2711 et sur la coupelle du bas Ohlins racing 516.

Sa longueur démonté entre-axe est de 296 mm à 1-2 mm pres, celui d'origine (1 WT 1000 kms) fait bien 293mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela me semble correct,donc y a un truc. Le probleme est depuis que tu as change le combine arriere ou depuis que tu as remplace le ressort? Tu as fait une autre modif? par exemple au niveau de la fourche? Si l'amorto ar esk ok, si les biellettes sont d'origine et si la position des tubes de fourche le sont egalement, l'assiette devrait etre bonne, donc la bequille ne devrait pas poser probleme. La, je seche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

296 - 293 = 3mm x ratio (+/-3) = 9mm dans le pire des cas. Je ne pense pas que ce soit 9mm qui puisse creer ce probleme, tout au plus l'amplifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas roulé avec l'ancien ressort car cet amorto. était monté sur un 250 TZR et le ressort n'était pas le bon :huh:. C'est pour cela que je l'avais envoyé en révision chez Ohlins. (et que tu avais pu me fournir le bon silent bloc supérieur ;) ).

J'ai également fais remplacer mes ressorts de fourche par des LRD, mais le pb. est bien survenu au changement de l'amorto. d’ailleurs la hauteur de selle est 1 peu importante depuis :mellow: .

J'avais monté avant un amortisseur de 1Wt neuf donc pas de pb. d'enfoncement çà son sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que tu peux essayer de faire. Le ressort qui est monte doit normalement avoir une longueur de 150mm et 16 mm de precharge, donc il doit faire 134 mm installe. Mesure cette longueur, s'il est trop court, desserre-le et ajuste-le a cette dimension, mais s'il est pile a 134 mm, desserre-le de 3mm (difference de longueur des amortos), la moto devrait legerement s'asseoir et vois si cela regle ton probleme. Au fait as-tu de la course morte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiète Phil pour le Toop il y a un 250 TZR spécial qui l'attends chez moi, avec 1 amort. home made "1 tube + 2 axe ça ira très bien comme ça :D " Puisque l'amorto. est maintenant sur mon 31K.

Sinon pas encore mesuré la course morte, je le fais ce w-e :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...