jerome.1969 Posté(e) November 10, 2014 rapport Share Posté(e) November 10, 2014 Salut à tous, voila depuis que j'ai remplacé l'amorto. d'origine de mon 31K par 1 Ohlins l'arrière de la moto est plus haut, du coup la béquille est 1 peu juste en longueur et la moto est excessivement penché (à mon gout ) ou alors c'est la pate du cadre qui est tordue !!! Je l'avais l'année dernière coupé en 2 et interverti un manchon la rallongeant de 4 cm, mais celui-ci vient de se rompre sur 1 béquillage (frôlé la catastrophe ). Bref quelle béquille pourrait remplacer celle d'origine ? J'ai essayé avec une de street triple (bonne longueur) mais elle est trop large et gène le passage des vitesses, autres pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 11, 2014 rapport Share Posté(e) November 11, 2014 Ton amorto est trop long, c'est la que doit se situer la le probleme, cela ne doit pas etre l'amortisseur destine a cette machine. Et trouver une autre bequille, cela ne va pas ete evident, sauf si quelqu'un a deja fait la modif et te donne la solution. Tu peux aussi faire raccourcir l'amortisseur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) November 14, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 14, 2014 salut Phil , l'amorto. est bien prévu pour 31K je n'ai pas la référence inscrite dessus en tête mais je peux toujours regarder pour confirmation. Par contre je l'avais envoyé l'année dernière en révision complète chez Ohlins et ils m'avaient installé 1 ressort neuf car celui qui était en place n'était pas le bon, alors peut-être que le blème vient de là . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ESP2T Posté(e) November 14, 2014 rapport Share Posté(e) November 14, 2014 dans tous les cas si ton amorto est plus long que d'origine le comportement de la moto va changer et pas forcément dans le bon sens... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 14, 2014 rapport Share Posté(e) November 14, 2014 Pour sur que le comportement sera different. Jerome, la ref. de l'amorto de la 31K doit etre YA415x, x etant un chiffre compris entre 1 et 6. Dans notre cas le derneir digit ne fera aucune difference. La longueur libre (detendu) doit etre de 293mm et la course de 48mm (c/c inclus). Par la meme occasion,mesure voir la longueur de ton amorto d'origine, cela te donnera une orientation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) November 16, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 16, 2014 Bon je l'ai démonté cet a-m et il y a inscrit dessus YA 4151Y623, sur le ressort 01093-34/100L2711 et sur la coupelle du bas Ohlins racing 516. Sa longueur démonté entre-axe est de 296 mm à 1-2 mm pres, celui d'origine (1 WT 1000 kms) fait bien 293mm. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 16, 2014 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 Tout cela me semble correct,donc y a un truc. Le probleme est depuis que tu as change le combine arriere ou depuis que tu as remplace le ressort? Tu as fait une autre modif? par exemple au niveau de la fourche? Si l'amorto ar esk ok, si les biellettes sont d'origine et si la position des tubes de fourche le sont egalement, l'assiette devrait etre bonne, donc la bequille ne devrait pas poser probleme. La, je seche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) November 16, 2014 rapport Share Posté(e) November 16, 2014 La différence d'entraxe de 4mm démultipliée par la cinématique... Bizarre que le ohlins soit plus long que l'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 17, 2014 rapport Share Posté(e) November 17, 2014 296 - 293 = 3mm x ratio (+/-3) = 9mm dans le pire des cas. Je ne pense pas que ce soit 9mm qui puisse creer ce probleme, tout au plus l'amplifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JERONIMAL Posté(e) November 17, 2014 rapport Share Posté(e) November 17, 2014 L'origine se tasse avec le poids de la moto ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) November 17, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 17, 2014 Je n'ai pas roulé avec l'ancien ressort car cet amorto. était monté sur un 250 TZR et le ressort n'était pas le bon . C'est pour cela que je l'avais envoyé en révision chez Ohlins. (et que tu avais pu me fournir le bon silent bloc supérieur ). J'ai également fais remplacer mes ressorts de fourche par des LRD, mais le pb. est bien survenu au changement de l'amorto. d’ailleurs la hauteur de selle est 1 peu importante depuis . J'avais monté avant un amortisseur de 1Wt neuf donc pas de pb. d'enfoncement çà son sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 17, 2014 rapport Share Posté(e) November 17, 2014 Y a un truc que tu peux essayer de faire. Le ressort qui est monte doit normalement avoir une longueur de 150mm et 16 mm de precharge, donc il doit faire 134 mm installe. Mesure cette longueur, s'il est trop court, desserre-le et ajuste-le a cette dimension, mais s'il est pile a 134 mm, desserre-le de 3mm (difference de longueur des amortos), la moto devrait legerement s'asseoir et vois si cela regle ton probleme. Au fait as-tu de la course morte? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toopack Posté(e) November 17, 2014 rapport Share Posté(e) November 17, 2014 Jéjé, t'aurais dû me le filer ça t'aurais évité toute déconvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) November 17, 2014 rapport Share Posté(e) November 17, 2014 et c'est toi qui aurais eu les problemes...remercie-le d'avoir refuse . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) November 18, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 18, 2014 T’inquiète Phil pour le Toop il y a un 250 TZR spécial qui l'attends chez moi, avec 1 amort. home made "1 tube + 2 axe ça ira très bien comme ça " Puisque l'amorto. est maintenant sur mon 31K. Sinon pas encore mesuré la course morte, je le fais ce w-e . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chex Posté(e) November 19, 2014 rapport Share Posté(e) November 19, 2014 sinon tu refais une bonne soudure, ça devrait tenir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jerome.1969 Posté(e) November 19, 2014 Auteur rapport Share Posté(e) November 19, 2014 C'est comme ça que ça risque de finir . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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