Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Comment enlever le bouchon de réservoir sans clé (31K) ?


rdlc69

Recommended Posts

Bonjour

Bon, je crois que j'ai plus ou moins tout écrit dans le titre ...

J'ai un réservoir de 31K ressorti de mon stock et je n'ai pas le clé du bouchon ...

Si quelqu'un a un tuyau pour me dire comment l'enlever sans massacrer le réservoir, je suis preneur :)

Merci d'avance pour vos conseils

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méthode manouche, simple, rapide et efficace :

Tu plantes un bon tournevis plat dans la fente puis droite gauche ( ou gauche droite :D )fermement histoire de pêter la serrure à l'intérieur , possible de faire levier avec une clef à molette sur le manche du tournevis ... et hop tu as un bouchon avec une clef tournevis plat en 30 secondes :tongue: Le plus long dans l'histoire est d'aller chercher le tournevis qui va bien et la clef à molette.

Accessoirement qui pourra toujours servir avec n'importe qu'elle clef qui rentre dans la fente ...

c'est ainsi que fonctionne le réservoir et neiman de mon 125 , moto acheté en retour de vol et sans les clefs ;)

Personne d'autre que moi le le sais ( enfin maintenant un peu plus de monde lol ), je le manipule toujours avec une clef Yam abandonnée, factice donc, et roule ma poule ni vu ni connu ... enfin presque maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry

avant d en arriver a tout massacre au tournevis !!

tu enleve tres delicatement la partie ronde en inox , ca viens avec deux petits tounenis d electronicien en prennant apuis sur les bords

ensuite tu as acces a la serrure la il y a une petite pieces en forme de u assez plate , tu l enleves elle vient toute seule

un fois retire tu met non pas un tournenis mais un ciseaux , assez large et fin tu fais un demi tour delicatement et sa s ouvre ensuite tu remet sur le bouchon la partie inox et ni vu ni connu

pas de matraquage et il est toujours fonctionnel

bye

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut thierry

avant d en arriver a tout massacre au tournevis !!

tu enleve tres delicatement la partie ronde en inox , ca viens avec deux petits tounenis d electronicien en prennant apuis sur les bords

ensuite tu as acces a la serrure la il y a une petite pieces en forme de u assez plate , tu l enleves elle vient toute seule

un fois retire tu met non pas un tournenis mais un ciseaux , assez large et fin tu fais un demi tour delicatement et sa s ouvre ensuite tu remet sur le bouchon la partie inox et ni vu ni connu

pas de matraquage et il est toujours fonctionnel

bye

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà ... C'est fait

technique "la classe" Bruno. Petits tournevis, fait sauter la rondelle inox puis le petit fer à cheval ... La paire de ciseaux ... Puis une fois la paire de ciseaux pliée :( ... Méthode Toopack avec le tournevis.

En tous cas, c'est fait

Merci à tous pour vos conseils ;)

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Bonjour, je retape un 125 SR Yamaha, je n'ai plus de clé.

j'ai commandé un Niemand chez amazon (neuf origine) pas de problème.

Pour le réservoir, c'est une autre affaire!! pour remplacer le bouchon ? j'ai lu vos commentaires, j'ai enlevé la rondelle chromé OK, le petit U OK, puis !!! ciseau? ou tournevis çà marche pas. Je ne veux pas déformer le réservoir. Ma question comment avez vous procédé? Par avance merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

une fois que tu as le tournevis bien dans la serrure, il faut y aller franco pour la casser. Avec une paire de ciseaux, tu casseras...les ciseaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...