Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Contrôle de l'avance à l'allumage.


binouze

Recommended Posts

Aute question .....

Mon 31k est neuf de partout :

- Bas moteur : tous les joints.

- Haut moteur : réalésage + pistons neufs ( tout made in Glaude )

il est rodé depuis au moins 3000 kms et je le trouve poussif audessus de 6000 kms. il a pas la pêche quoi :blink:

l'allumage a l'air bon mais je voudrais tester l'avance, je peux avoir une lampe stromboscovonvohnoqdjvnsmescouilles ;) . y'a t-il un autre moyen de controle ? ou comment ça marche exactement cette lampe stromboscovonvohnoqdjvnsmescouilles :langue2:

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'allumage a l'air bon mais je voudrais tester l'avance, je peux avoir une lampe stromboscovonvohnoqdjvnsmescouilles ;) . y'a t-il un autre moyen de controle ? ou comment ça marche exactement cette lampe stromboscovonvohnoqdjvnsmescouilles :langue2:

Merci d'avance

Pour tester l'avance c'est le seul moyen que je connaisse, cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autre :lol5:

Je ne sais pas si cela va répondre totalement à tes questions mais pour la methode va voir là:

http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...384&hl=allumage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

6000, c'est le moment ou les valves doivent commencer à s'ouvrir.

as tu vérifié que ta carte de commande de valves est la bonne ( doit etre marquée 29L-85830) et que les valves sont réglées ( pots déposés et controle par echappement )et fonctionnent correctement ( contact on off à l'arret, puis remontage pots et sur béquille, capot valve enlevés, moteur chaud, envoyer du gaz sur la plage 5000-9000 et regarder si les valves s'ouvrent)

ça repond pas à ta question sur l'allumage mais c'est une piste.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aute question .....

Mon 31k est neuf de partout :

- Bas moteur : tous les joints.

- Haut moteur : réalésage + pistons neufs ( tout made in Glaude )

il est rodé depuis au moins 3000 kms et je le trouve poussif audessus de 6000 kms. il a pas la pêche quoi :blink:

l'allumage a l'air bon mais je voudrais tester l'avance, je peux avoir une lampe stromboscovonvohnoqdjvnsmescouilles ;) . y'a t-il un autre moyen de controle ? ou comment ça marche exactement cette lampe stromboscovonvohnoqdjvnsmescouilles :langue2:

Merci d'avance

slt moi je peus te repondre car j ai eu exactement la meme chose que toi

tout est neuf et bien roder et ses pas nerveu

qua tu comme pot????

moi j avais des 1wt et 9000 tr max voir 9400 tr

maintenant (depuit hier ) on ma preter juste pour essai des figaroli

et bien COMME UN CROSS jusque +-11500tr

voie de se coté la avant de demonter tout pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt binouze

alors l avance , normalement ton plateau est fixe , tu le monte que la , et pas de reglage

(pour peaufiner , tu fais comme v4 , mais a l origine ca marche )

cause possible :

tu as monte ton cable valve no 1 du moteur au no2 sur le support

et vice versa pour le cable 2 au 1

quand tu as monter ta poulie de valve

tu l a monte valve fermee (tu t es goure d 1/2 tour )

quand tu as monte ton volant , la clavette s est barree , ton volant est serre , mais pas au bon endroit

et ca modifie l avance

reste apres , boitier air/ carbu / pots bouchees , grosse connerie de ta part etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:king2: Merci les gars pour vos réponses.

Nan mais didon Claude :wacko: tu crois pas non plus que j'ai monté les pistons à l'envers :langue2:

ça vient pas des pots : ( ils sont type 31k d'origine et étaient sur ma bécane de piste qui fonctionnaient trés bien. :lol4: Mais par contre j'ai mis des pots made in Bréjat sur celle de piste et il est vrais que j'ai gagné 2000 trs mais c'est pas la question :rolleyes:

ça n'est pas les valves claude :lol4: j'ai vérifié et elle commencent à s'ouvrir à 6000 et ouverture complète à donf. ( j'ai biensur fait le réglage pôts déposés ..... et même refait une autre fois voyant que ça marchait pas terrible ) hein Alexis :lol4:

Les carbus .... j'ai assayé deux paires différentes avec réglage d'origine. Pour moi ça vient pas de là.

Je vais peut-être ( vu que je viens d'en toper un ) monter un rotor stator de 57v voir si ça change quelquechose. D'ailleur ça entraine ma nouvelle question : ça monte ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète tit Alexis, un jour tu sera :lol4: Faut juste faire un effort .... tu t'es bien fait à la Bretagne tite canaille :langue2:

ps : au fait ? t'aurais pas mon extracteur de volant magnétique :mellow: comme je sais que tu as essayé un jour de me voler une clé alen .... on sait jamais :D :lol4: à bientôt fripouille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan jlai pô ! Je te l'avais ramené le jour ou je t'avais ramené le reste, enfin une partie...Jlavais posé sous la chaise de l'entrée y me semble, quand z'étiez en travaux tout ca... Il etait dans une boite ronde genre pellicule photo transparent, jmen rappel bien ! (Je me suis d'ailleurs maudit de pas te l'avoir piqué, j'en avais besoin y a 2 semaine :langue2: :king2: :rolleyes: ) En ce moment chui au taquet sur le fucking XT600 "samère"....la chiotte.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,Binouze,

Pour le 31 K ,j'ai élaboré un autocollant à coller sur le rotor avec les repères en degrés.Comme ça ,le controle avec la lampe strobo est aisé.(seul hic,il n'est pas durable ;la chaleur et la force centifuge finissent par l'anéantir.)Si t'en veut,je peut t'en envoyer par la poste.(Le positionnement est facile,faudra faire correspondre les repère sur le rotor(ceux correspondant à l'avance au régime du ralenti)à ceux repéré sur l'autocollant.J'ai l'intention d'en faire profiter tous les amateurs de 31k ou similaires en mettant sur le forum

l'autocollant à imprimer.J'espère seulement qu'il n'y aura pas des personnes qui critiquerons la précision utilisé.Un contole statistique sérieux me permet d'affirmer que c'est largement correct.(L'idéal serait l'execution de l'adhesif en matériaux professionnel).En tout cas ,ça suffira pour faire au moins 1 controle.

Avis aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...