Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Liquide de frein?


jejene

Recommended Posts

Salut, le DOT 4 deja dans mon circuit de frein, est il miscible avec du DOT 5.1.

Le DOT 3 n'est pas miscible, le 5 l'est, mais quid du 5.1 qui doit etre une evole du 5 non?

Sans vous le cacher çà m'arrangerait, pasque c'est deja fait :blink:

Jénö :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire purge tout, ca prends 10mn et t'es tranquille. ;) Je met du 5.1 aussi dans mes brele :)

Si j'avais eu assez dans les deux bidons que mon adorable fils à eu la gentillesse de me laisser quasiment vide, j'aurais ou mis du DOT 4, ou du 5.1, mais comme j'ai voulu faire une purge croyant que j'avais deux bidon de plein, j'ai pas verifie avant ;)

Jénö. :lol4:

PS.

A vendre un garçons de 23 ans, 1m87 et 85 kilos.

Dors et mange beaucoups, fait des revision de machine au black dans le garage, mais vide les bidons.

Pas neuf mais bon etat general :lol5: :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma réponse va pas t'arranger, mais moi je mets plus de 5.1... Je voyais pas la différence avec du 4 à l'usage. Dans le temps, les différences que je percevais tenaient au pb de conservation: Le 5.1 me faisait des dépots, et me donnait l'impression de se "scinder" en deux, avec une partie de flotte. Et, pour finir, le 5 est agressif pour les peintures.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe le 3 et le 4 son compatibles. le 5 ne doit plus être utilisé il a été remplacé par le 5.1 (qui doit aussi être miscible avec le 4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, le DOT 4 deja dans mon circuit de frein, est il miscible avec du DOT 5.1.

Le DOT 3 n'est pas miscible, le 5 l'est, mais quid du 5.1 qui doit etre une evole du 5 non?

Sans vous le cacher çà m'arrangerait, pasque c'est deja fait :blink:

Jénö :lol4:

Alors...

Les DOT 3, 4 et 5.1 sont miscibles entre eux.

Le 5.1 n'est pas une évolution du 5.

Le 5 n'est pas miscible avec les autres. Il est sur base silicone. Si on le mélange avec du 3 du 4 ou du 5.1, c'est la misére assurée. Cela fait des gros grumeaux dans le circuit, il n'y a plus de freinage et il faut tout purger et rincer à l'alcool à bruler sans certitude de récupérer un jour un freinage correct sans tout démonter et refaire.

Le 5.1 est trés performant en terme de temperature d'ebulition initiale, mais il reprend de l'huimidité à toute vitesse et il faut purger souvent pour conserver cette qualité. Le 3 est tres stable dans le temps, mais sa temperature d'ebulition initiale n'est pas terrible.

Le 4 est un bon compromis entre temperature initiale d'ebulition et durée dans le temps.

Le 5 est insensible à l'humidité, sont point d'ebulition initial est bon, sa durée de vie est bonne, mais il est incompatible avec les autres et surtout certains joints n'apprécient pas. Mettre du 5 dans un circuit qui a deja eu un autre fluide n'est pas une bonne idée même si tout a été purgé et rincé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors...

Les DOT 3, 4 et 5.1 sont miscibles entre eux.

Le 5.1 n'est pas une évolution du 5.

Le 5 n'est pas miscible avec les autres. Il est sur base silicone. Si on le mélange avec du 3 du 4 ou du 5.1, c'est la misére assurée. Cela fait des gros grumeaux dans le circuit, il n'y a plus de freinage et il faut tout purger et rincer à l'alcool à bruler sans certitude de récupérer un jour un freinage correct sans tout démonter et refaire.

Le 5.1 est trés performant en terme de temperature d'ebulition initiale, mais il reprend de l'huimidité à toute vitesse et il faut purger souvent pour conserver cette qualité. Le 3 est tres stable dans le temps, mais sa temperature d'ebulition initiale n'est pas terrible.

Le 4 est un bon compromis entre temperature initiale d'ebulition et durée dans le temps.

Le 5 est insensible à l'humidité, sont point d'ebulition initial est bon, sa durée de vie est bonne, mais il est incompatible avec les autres et surtout certains joints n'apprécient pas. Mettre du 5 dans un circuit qui a deja eu un autre fluide n'est pas une bonne idée même si tout a été purgé et rincé.

Ca rejoint bien ce qu'on m'a dit! se méfier du 5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent du liquide de frein "racing" pas cher, il suffit d'acheter du DOT 4 prevu pour les systemes de freinage équipés d'E.S.P.

il est plus fluide (purge facilitée) et sa T° d'ébullition est plus élevée.

perso, j'utilise le produit de chez Ferrodo, dispo dans les centres auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooarfff , j'viens de changer un raccord , repurger avec Dot4 et j'sui prêt pour pourrir du jejen demain matin :langue2: :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boooarfff , j'viens de changer un raccord , repurger avec Dot4 et j'sui prêt pour pourrir du jejen demain matin :langue2: :lol5:

Pfuuuuuuuuuuuuu, la fumée du 31 KK n'atteind pas la blanche 4 LO :lol5:

Jénö. :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu jettes dot 3 ,4. 5. 5.1 ,tu nettoie en demontant,tu mets du 600,et tu reconnais plus ton freinage

Avec du 600,je fais plus de 1000 km sur circuit sans perte de freinage...à assayer AVANT de critiquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais eu assez dans les deux bidons que mon adorable fils à eu la gentillesse de me laisser quasiment vide, j'aurais ou mis du DOT 4, ou du 5.1, mais comme j'ai voulu faire une purge croyant que j'avais deux bidon de plein, j'ai pas verifie avant ;)

Jénö. :lol4:

PS.

A vendre un garçons de 23 ans, 1m87 et 85 kilos.

Dors et mange beaucoups, fait des revision de machine au black dans le garage, mais vide les bidons.

Pas neuf mais bon etat general :lol5: :lol4:

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est une bonne affaire ;)

Salut Jean Marie,

C'est vrai que tu l'as eu comme élève toi, mais tu ne l'as pas eu à table. :lol4:

Sinon depuis que j'ai melangé le Dot 4 et le Dot 5.1, çà freine mieux, mais les pistons ne se desserrent pas complètement.

Je crois que je vais tous demonter et purger pour que ce soit normal.

Jénö.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon depuis que j'ai melangé le Dot 4 et le Dot 5.1, çà freine mieux, mais les pistons ne se desserrent pas complètement.

Je crois que je vais tous demonter et purger pour que ce soit normal.

Jénö.

Trop tard, joints morts,en bas et en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce post bien interressant... je me posais justement les memes questions...

Je suis venu, j'ai vu.... je vais vaincre !! :lol:

Alors pour moi ce sera du 4 ESP........ ou du 600??? :blink: ce que dis Dino me tente bien... mais j'ai jamais entendu parler de ce 600???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe me voir , on fera ça rapidôss B);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il y a ça chez Ferodo "brake fluid for ESP systems" ou "Bremsflüsssigkeit für ESP systeme", autrement dit "liquide de frein pour systèmes ESP"

Bidon noir, bouchon jaune, suite à un post de Steph je crois, j'en ai pris 1 litre pour pas manquer

Comme ton 600 (qui doit être du Motul) et tous les liquides freins du marché, il bénéficie d'un classement DOT, c'est du 4 et il est censé tenir 270° avant de s'évanouir

(Quant à la mention Max. 750 cSt @ - 40°, je te laisse deviner)

Je n'ai pas vu une grosse différence au moment de purger, mais sans l'outillage (celui de chez Louis indiqué par Breast) ce n'est jamais facile. Faut de la patience…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... mais sans l'outillage (celui de chez Louis indiqué par Breast) ce n'est jamais facile. Faut de la patience…

Je confirme kavec l'outillage en question , c'est un vrai bonheur B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, il y a ça chez Ferodo "brake fluid for ESP systems" ou "Bremsflüsssigkeit für ESP systeme", autrement dit "liquide de frein pour systèmes ESP"

Bidon noir, bouchon jaune, suite à un post de Steph je crois, j'en ai pris 1 litre pour pas manquer

Comme ton 600 (qui doit être du Motul) et tous les liquides freins du marché, il bénéficie d'un classement DOT, c'est du 4 et il est censé tenir 270° avant de s'évanouir

(Quant à la mention Max. 750 cSt @ - 40°, je te laisse deviner)

Je n'ai pas vu une grosse différence au moment de purger, mais sans l'outillage (celui de chez Louis indiqué par Breast) ce n'est jamais facile. Faut de la patience…

MOTUL 600 !!!!!!!!! je meurs,pour moi c'est 600 AP Racing ,ya pas l'appelation DOT (surement un truc à payer pour rien...) ,petits freinages pour le monter en temperature le matin,c'est mieux,ça supporte plus de 300° ,nettoyer tout le circuit impeccablement bien pour profiter pleinement de ces (ses?) perfs

Ce liquide noirci en vieillissant mais ne perd pas en perfs,et puis, pour arreter une enclume,il doit chauffer un paquet,ceux qui m'ont vu freiner (avec un seul disque)ne peuvent pas dire que je ne freine pas court...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...