Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

squish 4lo


sam

Recommended Posts

Bonjour, j'ai posé la meme question sur le f2t mais je me dit qu'il y aura plus d'adepte du 4lo ici

donc pour ceux qui sont sur les deux, désolé, ne vous embetez pas a repondre aux deux! ;-)

je veux descendre le squish de mon 4lo sur un moteur stock

juste pour avoir un moteur moins agricole, je cherche pas a en faire un avion de chasse non plus!
j'ai plus de boulot sur la partie cycle avant ca.... icon_confused.gif

j'ai beau chercher et trouve pas grand chose pour 4lo comparer au ypvs

je partais sur 1.2 pour rester en securité et pas tout me prendre dans la gueule au premier bout droit (surtout que je suis en allumage stock aussi!) icon_biggrin.gif

mais cela baser sur ce que je lis pour ypvs

et peur de descendre vers les 0.9 ou 1 que donne les divers formule et avis!!

des infos, avis? icon_biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme seb

1,2 1,3

tu as 1 bon compromis

accel et allonge

en mob on parle de volume de chambre pour définir le comportement moteur et le squish et déterminé par le potentiel d’étirement de la bielle et le jeux fonctionnel maxi de l'ensemble pour éviter que le piston ne touche pas la culasse et pour éviter tout problème de combustion ( explosion ).

sur mon 70cc évo Polini j'ai un squish de 0.4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur en calculant je suppose que l'on pourrais facilement descendre le squish du 4lo en dessous des 1 mais il faudra surement revoir le volume de chambre du coup!

moi je veux juste faire appelle a l'experience de nos amis du forum pour avoir un compromis passable et qui soit pas trop pourri entre le volume de chambre et squish! ;)

malheureusement je n'est pas le temps de m'arreter a tous ces calcul, ca viendra, la je veux juste rendre le 4lo un peu moins agricole pour l'instant :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sam,

T'as oublié de préciser que pour l'allonge tu avais des pots "sapetauculdanslestours" :tongue:

Wiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...