Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

CDI 52Y-50 sur 4lo


sam

Recommended Posts

Bonjour, histoire d'avoir une "courbe" sur le 4lo, je veux lui coller un 52Y-50 car je suis pas encore pres pour branché ma brele sur un pc!!! :blush:

du coup en passant par schema 31k et 4lo plus corespondance cdi 31k 52y-50 :rolleyes: j'en suis arriver a ca:

4lo -------------------52Y-50----------------a quoi que sa sert!

Blanc/Rouge-------Blanc/Rouge---------capteur allumage

Marron--------------Marron----------------alternateur

Rouge---------------Vert--------------------alternateur

Noir------------------Rouge/Blanc---------alteranteur

Orange-------------Orange----------------bobine Ht

Noir/Blanc----------Noir/Jaune------------Arret moteur

Noir------------------Noir + Blanc/Vert----Masse

Le capteur du 4lo n'ayant qu'un fil retour et l'autre mis a la masse, mise a la masse d'un des deux du 52y-50

Pour, l'arret moteur, sur le 52y-50 si je comprend bien, le meme fils donne l'info pour l'ypvs et coupe circuit? en mise a la masse?

Au niveau du circuit de charge alternateur, est ce que le sens des fils a une importance, pas sur?

Du coup le callage de l'avance, on m'a dit (merci a lui! :happy:) de mettre le calage a 1.8mm avant PMH du 57v au lieu des 2mm du 4lo

Sachant que je garde mon bloc rotor stator de 4lo

Pas confirmer, c'est ca ou je peux lui mettre une autre config, le but etant de remplir au milieu des regimes?

Merci de confirmer a ceux qui connaissent ou meme on deja fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur 31 K il y a des sujets, mais sur 4lo ??? :huh:

Au pire tu essaies avec ce que tu sais, vu ce que tu as trouvé tu risques rien, tu laisses d'abord ton fil d'arrêt moteur en l'air.

Par contre avant vérifie la sortie alternateur, si il n'y a pas de pont de diode dessus tu devrait être en alternatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suppose que c'est alternatif l'alternateur, d'ou le peut d'interet dans le sens des fils je verifierai

le pont diode doit etre dans le boitier de charge redresseur!

ce que je trouve bizarre c'est sur que sur le cdi 52y50 ce sois le meme fils qui coupe le moteur et qui commande l'ypvs la je comprend pas! surtout que c'set une mise a la masse pour l'arret

tu as pas dasn ta rmt d'ailleurs un schema de la tienne avec cdi 8 fils, le 31k en a 9?

merci frere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de tête, concernant le cdi 52y

le noir-jaune est une information de régime qui va du CDI au boitier de gestion de valve ypvs et au compte tour eletronique.

le noir blanc , c'est la masse

l'alternateur, c'est le vert, le rouge et le marron.

blanc rouge et blanc vert, c'est la capteur allumage

http://www.rd350lc.net/RD350N2-F2-serviceinfo.pdf

et dis nous comment ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis con je l'avais en papier ce document, pas pensé à regarder :ph34r:

ça va pas marcher... tout de suite, tout de suite... le vilo fraichement ressoudé antibourrinage spécial sam est sur l'établi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en a parlé, Sam veut une courbe.... histoire de :).... pour le fun et pour le bricolage...il aime son 4LO sans valves...

(ça envoie bien assez d'ailleurs :tongue:)

Par contre pour éviter de tout prendre dans la gueule dans les tours avec le CDI no-limit du 4LO!

Et comme il a des pots qui y vont gaiement... un peu de sécurité ne nuit pas en préventif ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arrêt du moteur en mettant le signal YPVS à la masse c'est effectivement écrit sur des documents qui ont été rédigés il y a une quinzaine d'années.

Ca fonctionne mais en réalité, l’arrêt moteur se fait en mettant le fil rouge/blanc à la masse.

Il y a le schéma électrique du 57 V sur le site de Xavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je l'est le schema du 57 v du site de xavier, mais ca ne correspond pas au 52y50, le 52y50a 8 fils contre 9 sur ce schema!

je confirme demain mais je crois que ce schema est bizarrement fait auvec un cdi 29k50, qui est plus sur 31k

je n'est pas du tout ce code de couleur sur le 52y50

le but etant de fiabilisé, j'ai lu a plusieurs reprise que le cdi du 4lo dans les tour fait de la merde!

et si ca peut un peu remplir a mi- regime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas contre j'y comprend encore moins

@yesyes tes codages de couleur ne corresponde pas au 52y50 que j'ai!

@yves vu ce que j'ai trouvé le rouge/blanc viens de l'alternateur, pas sur que ce soit top de le mettre a la masse!

faut que je creuse là parce que c'est de pire en pire.... de moins en moins logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis con je l'avais en papier ce document, pas pensé à regarder :ph34r:

ça va pas marcher... tout de suite, tout de suite... le vilo fraichement ressoudé antibourrinage spécial sam est sur l'établi :D

non y 'est plus :happy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir ma RDLC démarre péniblement et tourne sur 1 cylindre (bougies anti parasites sont neufs )  peut-on faire la déduction le fait de tourner sur 1 cylindre    que le CDI 52Y 50 est bon ? car l'étincelle se fait sur les 2 cylindres elle  me semble faible possible que CDI soit HS ?  on m'a parlé qu'une bobine du volant moteur pouvait avoir une faiblesse c'est elle qui produit le courant servant à l'allumage des bougies je suis preneur d'avis ...  Egalement j'ai oublié de couper et laissé le contact pendant 1H,  chauffe possible ? A plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...