sam Posté(e) April 28, 2015 rapport Share Posté(e) April 28, 2015 Bonjour, histoire d'avoir une "courbe" sur le 4lo, je veux lui coller un 52Y-50 car je suis pas encore pres pour branché ma brele sur un pc!!! du coup en passant par schema 31k et 4lo plus corespondance cdi 31k 52y-50 j'en suis arriver a ca: 4lo -------------------52Y-50----------------a quoi que sa sert! Blanc/Rouge-------Blanc/Rouge---------capteur allumage Marron--------------Marron----------------alternateur Rouge---------------Vert--------------------alternateur Noir------------------Rouge/Blanc---------alteranteur Orange-------------Orange----------------bobine Ht Noir/Blanc----------Noir/Jaune------------Arret moteur Noir------------------Noir + Blanc/Vert----Masse Le capteur du 4lo n'ayant qu'un fil retour et l'autre mis a la masse, mise a la masse d'un des deux du 52y-50 Pour, l'arret moteur, sur le 52y-50 si je comprend bien, le meme fils donne l'info pour l'ypvs et coupe circuit? en mise a la masse? Au niveau du circuit de charge alternateur, est ce que le sens des fils a une importance, pas sur? Du coup le callage de l'avance, on m'a dit (merci a lui! ) de mettre le calage a 1.8mm avant PMH du 57v au lieu des 2mm du 4lo Sachant que je garde mon bloc rotor stator de 4lo Pas confirmer, c'est ca ou je peux lui mettre une autre config, le but etant de remplir au milieu des regimes? Merci de confirmer a ceux qui connaissent ou meme on deja fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) May 1, 2015 rapport Share Posté(e) May 1, 2015 Sur 31 K il y a des sujets, mais sur 4lo ??? Au pire tu essaies avec ce que tu sais, vu ce que tu as trouvé tu risques rien, tu laisses d'abord ton fil d'arrêt moteur en l'air. Par contre avant vérifie la sortie alternateur, si il n'y a pas de pont de diode dessus tu devrait être en alternatif... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) May 1, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 1, 2015 oui je suppose que c'est alternatif l'alternateur, d'ou le peut d'interet dans le sens des fils je verifierai le pont diode doit etre dans le boitier de charge redresseur! ce que je trouve bizarre c'est sur que sur le cdi 52y50 ce sois le meme fils qui coupe le moteur et qui commande l'ypvs la je comprend pas! surtout que c'set une mise a la masse pour l'arret tu as pas dasn ta rmt d'ailleurs un schema de la tienne avec cdi 8 fils, le 31k en a 9? merci frere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 de tête, concernant le cdi 52y le noir-jaune est une information de régime qui va du CDI au boitier de gestion de valve ypvs et au compte tour eletronique. le noir blanc , c'est la masse l'alternateur, c'est le vert, le rouge et le marron. blanc rouge et blanc vert, c'est la capteur allumage http://www.rd350lc.net/RD350N2-F2-serviceinfo.pdf et dis nous comment ça marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 J'suis con je l'avais en papier ce document, pas pensé à regarder ça va pas marcher... tout de suite, tout de suite... le vilo fraichement ressoudé antibourrinage spécial sam est sur l'établi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Fred Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 Ok, tu vas avoir une courbe Mais dans qu'elle optique ? Pour quel résultat ? J'ai eu l'inverse, une 31K avec CDI 4LO (que j'ai donné à Bob) Ca marchait bien sauf les valves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 On en a parlé, Sam veut une courbe.... histoire de .... pour le fun et pour le bricolage...il aime son 4LO sans valves... (ça envoie bien assez d'ailleurs ) Par contre pour éviter de tout prendre dans la gueule dans les tours avec le CDI no-limit du 4LO! Et comme il a des pots qui y vont gaiement... un peu de sécurité ne nuit pas en préventif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tazman Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 Dans le même genre tu pourras voir à Carol ou MC un joli montage disque à l'arrière sur BO d'origine... pour le plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 L’arrêt du moteur en mettant le signal YPVS à la masse c'est effectivement écrit sur des documents qui ont été rédigés il y a une quinzaine d'années. Ca fonctionne mais en réalité, l’arrêt moteur se fait en mettant le fil rouge/blanc à la masse. Il y a le schéma électrique du 57 V sur le site de Xavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) May 2, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 2, 2015 oui je l'est le schema du 57 v du site de xavier, mais ca ne correspond pas au 52y50, le 52y50a 8 fils contre 9 sur ce schema! je confirme demain mais je crois que ce schema est bizarrement fait auvec un cdi 29k50, qui est plus sur 31k je n'est pas du tout ce code de couleur sur le 52y50 le but etant de fiabilisé, j'ai lu a plusieurs reprise que le cdi du 4lo dans les tour fait de la merde! et si ca peut un peu remplir a mi- regime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) May 2, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 2, 2015 pas contre j'y comprend encore moins @yesyes tes codages de couleur ne corresponde pas au 52y50 que j'ai! @yves vu ce que j'ai trouvé le rouge/blanc viens de l'alternateur, pas sur que ce soit top de le mettre a la masse! faut que je creuse là parce que c'est de pire en pire.... de moins en moins logique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) May 2, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 2, 2015 j'avais ca pour faire la correspondance avec le schema du site de xavier et un 52y50 et moi j'aéi bien ces couleurs là! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) May 2, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 2, 2015 J'suis con je l'avais en papier ce document, pas pensé à regarder ça va pas marcher... tout de suite, tout de suite... le vilo fraichement ressoudé antibourrinage spécial sam est sur l'établi non y 'est plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yves Posté(e) May 2, 2015 rapport Share Posté(e) May 2, 2015 Tu as regardé ce document page 43: http://www.rd350lc.net/RD350N-F-serviceinfo.pdf ? A la fin schéma électrique avec CDI 8 fils et mise à la masse du fil rouge/blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sam Posté(e) May 3, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 3, 2015 Cool, c'est le bon, comment j'ai pu passer a coté! merci je regarde tous ca et remet a jour mon post et l'arret moteur ce fait bien en mettant un fils de l'alternateur a la masse! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doume30 Posté(e) November 19, 2015 rapport Share Posté(e) November 19, 2015 Bonsoir ma RDLC démarre péniblement et tourne sur 1 cylindre (bougies anti parasites sont neufs ) peut-on faire la déduction le fait de tourner sur 1 cylindre que le CDI 52Y 50 est bon ? car l'étincelle se fait sur les 2 cylindres elle me semble faible possible que CDI soit HS ? on m'a parlé qu'une bobine du volant moteur pouvait avoir une faiblesse c'est elle qui produit le courant servant à l'allumage des bougies je suis preneur d'avis ... Egalement j'ai oublié de couper et laissé le contact pendant 1H, chauffe possible ? A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doume30 Posté(e) November 19, 2015 rapport Share Posté(e) November 19, 2015 ps quand je mets le contact les valves sont bien en rotation puis stoppent, OK de ce côté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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