Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

400RD trop riche


dino

Recommended Posts

Salut à tous,

Est ce qu'une ame charitable aurait les reglages d'origine du 400RD 1A3

GP - GR - cran d' aiguille et tant qu'on y est... à combien de mm du pmh pour les  vis platines.

Pour info, je regle un 400RD.. j'avais vu sur une prépa PMS ouverture à 2.35... dans le doute j'ai mis 2.2 puis j'ai 25/130/2° cran (en partant du bas, donc plutot pauvre) et c'est riche en bas (vis devissées de 2 tours)... et un poil en haut aussi

je vais essayer 22.5 et 120 mais il fait un peu chaud pour avoir de bonnes sensations.

merci

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dino.

Réglages carburateur ci dessous version vis platinées et CDI (docs de Patrick).

Et pour les vis platinés 2,3 + ou - 0.15 mm (issues du manuel d'atelier en anglais).

J’ai la revue Haynes mais je ne sais plus ou...

présent_250[1].400.0004.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci, je vais pouvoir comparer les aiguilles et puits au cas où il y ait un "melange" qui me donnerais un moteur trop riche en bas.

j'ai aussi un doute sur les gicleurs en 25... le doute qu'ils aient été agrandis... je vais remonter avec des 25 neufs.

t'as vu aucune info sur la position des aiguilles ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lorsque tu as pour une aiguille 5L1-3 c'est aiguille du type 5L1 et 3eme cran (mais en partant du haut ou du bas).

Dans ce cas là, avec 5 crans le 3eme est au milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour quand meme.... je remonte tout nikel avec des gicleurs (et bien sûr pointeaux) neufs... au point mort ça a l'air  ok... petit essai... un peu riche puis bien riche en bas avec la montée en temperature... bizarre... tant pis, je fais un essai avec des GR22.5... pareil ou un poil mieux, riche en bas sauf dans les accelerations et à partir de 4500 c'est bon... il me semble quand meme que sur un filet de gaz à 3/4000 c'est 70% riche et 30% pauvre, le bruit du riche grgrgrgrgrg et du pauvre beubeuebeu qui ont tendance à alterner..

Il y a une nouille dans le potage... bougie gauche noire et l'autre blanche, etincelles parfaites... cylindre gauche tiede et droit plutot tres chaud... piston gauche raide mort... et pourtant, je le dis toujours, pas la peine d'essayer de regler un moteur mort .. je me suis fait avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je continue mon monologue...Demontage haut moteur, le piston wiseco a perdu à peu pres 0.08mm (il fait 67.35) et le cylindre fait 65.55... je realese mais j'ai un doute sur le fait d'avoir trouvé LA panne...

Remontage avec reglages d'origine et pistons neufs et 0.04 de jeu... c'est un peu mieux (mais il fait moins chaud), beaucoup plus puissant mais riche à gauche dans les bas et mi regimes et plus ça chauffe pire c'est.

Au cas où ce soit un probleme elec de l'alim des bobines:

_ j'intervertis les bobines avec leurs fils => pareil

_ j'intervertis les condos => pareil

_ je re change les bougies => pareil

Les vis platinée ne font pas d'étincelle et ont l'air tout neufs

Le cylindre gauche chauffe moins que le droit... qui lui meme a l'air un poil trop chaud pour le peu que je l'essaie... j'impute ce trop chaud à 

_ peut etre qu'il y a une fuite au spi primaire)

_ peut etre que c'est parce que le droit force plus que le gauche qui est noyé...

Et là... j'ai une idée... faudrait pas que le joint du starter fuie un poil... et que seulement (ou presque) le cylindre gauche soit sur alimenté... je retourne le joint (et c'est pas facile)... coup de kick... le ralenti se trouve 400tr plus haut... aaahhhh.... je vais faire un essai... c'est mieux mais encore trop riche en bas, il y avait donc une fuite à ce joint.

Aujourd'hui je vais changer... le carbu en gardant tous les accessoires du carbu de la moto... mais avant je vais aussi controler si la durite entre la carbu et la boite à air (qui influe donc sur la carburation) n'est pas bouchée...

... mais avant je vais aussi controler les valeurs electriques du stator qui, (il me semble) sert au circuit d'alim des bobines ... faudrait pas tout simplement qu'il n'y ait pas assez d'alim et que en meme le cylindre droit ait une grosse prise d'air...

Si d'autres ont des idées, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

J'ai regardé vite fait... le circuit d'allumage et eclairage sont intimement liés...j'ai tout nettoyé, changé les charbons qui etaient limite... je vais essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon, c'etait aussi le circuit de charge.

ça n'est plus riche, meme il me semble pauvre en haut de temps en temps...

en fait, j'avais vu qu'en vidant le reservoir il coule autant d'air que d'essence.... j'ai vu l'autre jour que la durite ne se remplissait pas, et meme se vidait sur le coup de gaz...

hors mis le fait que le reservoir a l'air sale (saletés dans la durite à l'avant du reservoir) et qu'il va passer au restom... que faire pour que l'air ne sorte pas en meme temps que l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu en es à ce point, c'est que l'évent est bouché !

​Yes , il faut reessayer bouchon ouvert pour confirmer .

Ceci dit sur la 500 GSE de madame même en ayant l'évent tiptop ça coule bien mieux bouchon ouvert que fermé , quand on voit le petit trou qu'il y a dans les bouchons  plus un clapet c'est normal que ça coule mieux sans le bouchon donc sans le bouchon est une piste pas une affirmation à 100 %.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, il y a TROP d'air qui coule avec l'essence, c'est pas un poil bouché, ça doit faire siphon !

​pour moi 

l air est + leger que l essence 

donc il peut a mon avis difficilement descendre dans le carbu 

 

par contre ...l air du carbu lui peut remonter par la durite 

l essence descend 

l air remonte 

le tout dans la meme durite

 

de + 

si ce que tu dis , l air descend avec l essence etait vrai , tu serait pas trop riche , mais trop pauvre , car tu as 1 manque d essence (place prise par l air )

enfin c est ce que je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant la carburation va bien.

Quand j'ai vidé le reservoir j'ai vu l'essence couler avec de l'air ,sur la position reserve quand le reservoir etait encore à moitié; en faisant couler plus lentement l'air disparait.

Du coup, apres demontage des carbus les durites n'arrivent pas à se remplir... surtout celle du carbu de droite... au bout de 2 bornes j'ai mis gaz en montée et beueueueu... pas assez d'essence

... mais bon, ça peut aussi etre des saletés qui passent devant le robinet et qui le bouchent un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...