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Forum Yamaha 350 RDLC

probleme : en vieillissant ça durcit....


RDLC92

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Salut les experts! :)

J'ai un probleme.... je me suis apercu que plus ça vieilli et plus ça devient dur... :langue2:

pffffffffff meuh nan! Je parle des cahoutchouc de la meule!! :lol5:

En particulier tout les flexibles d'alimentation des carbus (huile essence) les trop plein transparents, enfin jaunasse (merci Michel) ainsi que les cahoutchoucs des boitacla paix...

Y-a-t-il une solution miracle genre laisser tremper dans du gibolin dilué à 63,7% et chauffé à 57°

ou bien sacrifier un canard de la beauce en le plongeant dans du liquide de frein DOT 5 en chantant une incantation à saint Lomas ou alors c'est poubelle directe et allo Monsieur Yam ou Monsieur Glode....

Merci! :)

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J'te confirme : EMAC ou Yamaha , fô pas jouer :(

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Salut les experts! :)

J'ai un probleme.... je me suis apercu que plus ça vieilli et plus ça devient dur... :langue2:

pffffffffff meuh nan! Je parle des cahoutchouc de la meule!! :lol5:

En particulier tout les flexibles d'alimentation des carbus (huile essence) les trop plein transparents, enfin jaunasse (merci Michel) ainsi que les cahoutchoucs des boitacla paix...

Y-a-t-il une solution miracle genre laisser tremper dans du gibolin dilué à 63,7% et chauffé à 57°

ou bien sacrifier un canard de la beauce en le plongeant dans du liquide de frein DOT 5 en chantant une incantation à saint Lomas ou alors c'est poubelle directe et allo Monsieur Yam ou Monsieur Glode....

Merci! :)

Les raccords de carbu / clapets tu peux les passer régulièrement à la graisse ou huile silicone, cela protège les caoutchoucs, mais c'est préventif uniquement, pas curratif, s'ils sont craquelés il faut les changer avant de serrer à cause d'une prisse d'air.

Les durites c'est pas ce que ça coute, suffit de les changer, ceci dit j'ai nettoyé les durites de trop plein des carbus et je les ai pas mal récuperrées.

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Les raccords de carbu / clapets tu peux les passer régulièrement à la graisse ou huile silicone, cela protège les caoutchoucs, mais c'est préventif uniquement, pas curratif, s'ils sont craquelés il faut les changer avant de serrer à cause d'une prisse d'air.

Les durites c'est pas ce que ça coute, suffit de les changer, ceci dit j'ai nettoyé les durites de trop plein des carbus et je les ai pas mal récuperrées.

Les boites a clapets n'ont pas l'air claquelées mais juste tres dur, il en devient difficile de rentrer les carbus.. cela dit la non souplesse risque de favoriser une prise d'air...

Merci pour l'info graisse régulièrement.

JC

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