RDLC92 Posté(e) November 7, 2006 rapport Share Posté(e) November 7, 2006 Salut les experts! J'ai un probleme.... je me suis apercu que plus ça vieilli et plus ça devient dur... :langue2: pffffffffff meuh nan! Je parle des cahoutchouc de la meule!! :lol5: En particulier tout les flexibles d'alimentation des carbus (huile essence) les trop plein transparents, enfin jaunasse (merci Michel) ainsi que les cahoutchoucs des boitacla paix... Y-a-t-il une solution miracle genre laisser tremper dans du gibolin dilué à 63,7% et chauffé à 57°ou bien sacrifier un canard de la beauce en le plongeant dans du liquide de frein DOT 5 en chantant une incantation à saint Lomas ou alors c'est poubelle directe et allo Monsieur Yam ou Monsieur Glode.... Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bowly Posté(e) November 7, 2006 rapport Share Posté(e) November 7, 2006 J'te confirme : EMAC ou Yamaha , fô pas jouer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) November 7, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 7, 2006 J'te confirme : EMAC ou Yamaha , fô pas jouer bon bah merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OLI31K Posté(e) November 10, 2006 rapport Share Posté(e) November 10, 2006 Salut les experts! J'ai un probleme.... je me suis apercu que plus ça vieilli et plus ça devient dur... :langue2: pffffffffff meuh nan! Je parle des cahoutchouc de la meule!! :lol5: En particulier tout les flexibles d'alimentation des carbus (huile essence) les trop plein transparents, enfin jaunasse (merci Michel) ainsi que les cahoutchoucs des boitacla paix... Y-a-t-il une solution miracle genre laisser tremper dans du gibolin dilué à 63,7% et chauffé à 57°ou bien sacrifier un canard de la beauce en le plongeant dans du liquide de frein DOT 5 en chantant une incantation à saint Lomas ou alors c'est poubelle directe et allo Monsieur Yam ou Monsieur Glode.... Merci! Les raccords de carbu / clapets tu peux les passer régulièrement à la graisse ou huile silicone, cela protège les caoutchoucs, mais c'est préventif uniquement, pas curratif, s'ils sont craquelés il faut les changer avant de serrer à cause d'une prisse d'air.Les durites c'est pas ce que ça coute, suffit de les changer, ceci dit j'ai nettoyé les durites de trop plein des carbus et je les ai pas mal récuperrées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) November 10, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) November 10, 2006 Les raccords de carbu / clapets tu peux les passer régulièrement à la graisse ou huile silicone, cela protège les caoutchoucs, mais c'est préventif uniquement, pas curratif, s'ils sont craquelés il faut les changer avant de serrer à cause d'une prisse d'air.Les durites c'est pas ce que ça coute, suffit de les changer, ceci dit j'ai nettoyé les durites de trop plein des carbus et je les ai pas mal récuperrées.Les boites a clapets n'ont pas l'air claquelées mais juste tres dur, il en devient difficile de rentrer les carbus.. cela dit la non souplesse risque de favoriser une prise d'air... Merci pour l'info graisse régulièrement.JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dago Posté(e) November 10, 2006 rapport Share Posté(e) November 10, 2006 perso,les boites a clapets legerement craquelees,je les enduies avec de la pate a joint noir,12 euros le tube,et zero probleme depuis plusieurs annees. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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