GASTROZAN Posté(e) February 24, 2016 rapport Share Posté(e) February 24, 2016 Bonjour, en décalaminant, je me suis aperçu que le pot droit (et la bougie) était humide d'huile non bruléeJe m'explique, a gauche la calamine est sèche tandis qu'a gauche elle est très humideQuestions :- peut on régler la pompe a huile ?- Est-ce que cela ne viendrais pas du carburateur (gicleur pas identique) non vérifié je viens seulement d'y penserMerci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
57v45 Posté(e) February 24, 2016 rapport Share Posté(e) February 24, 2016 peut etre le joint spy de vilo et tu brules l huile de boite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) February 24, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) February 24, 2016 sur un seul cylindre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) February 24, 2016 rapport Share Posté(e) February 24, 2016 Oui , il n'y a que le cyl D qui donne coté bv . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 27, 2016 rapport Share Posté(e) February 27, 2016 Salut,il y a aussi une autre piste, regarde voir si la synchro des carbus est correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) February 27, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) February 27, 2016 oui, merci pour la piste, c'est plus facile que de démonter le moulin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) February 27, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) February 27, 2016 J'ai donc démonté le filtre a air et juste en regardant, le boisseau du côté droit s'ouvrait bien avant l'autreJ'ai donc réglé l'ouverture du boisseau droit et en chauffant la bestiolle, je me suis aperçu que le cylindre droit était très chaud contrairement a l'autre, une piste ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 27, 2016 rapport Share Posté(e) February 27, 2016 si les boisseaux ne sont pas synchro, un cylindre va tirer l'autre, donc cela peut etre mormal qu'il y ait une difference de temperature.Mais la synchro par le filtre a air, je doute un peu...vaudrait peut etre mieux retirer les manchons de carbus.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) February 27, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) February 27, 2016 Oui, c'est ce que j'ai fait, je me suis mal expliqué, j'ai bien enlevé les manchonsMais je me suis aperçu qu'un cylindre chauffait plus que l'autre mais après mon réglage (il se peut que le cylindre chauffait déjà avant le réglage) Mais comme je n'ai pas les mêmes chicanes, a droite j'ai une chicane de 4lo non coupée (ma prochaine modification je coupe un peu) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) February 27, 2016 rapport Share Posté(e) February 27, 2016 tu peux intervertir les chicanes pour voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) February 27, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) February 27, 2016 merci, oui je vais essayer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 15, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 15, 2016 Et bien voila, j'ai coupé un peu la chicane et maintenant les 2 cylindres chauffent de la même façonLa voici presque comme neuve, avec ses pneus neufs, reste un freinage encore capricieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 16, 2016 rapport Share Posté(e) March 16, 2016 Maintenant, il faut une photo de la vieille fille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 16, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 16, 2016 Et voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 16, 2016 rapport Share Posté(e) March 16, 2016 Une violine......bien sympa,j'adore la R5, cela a ete ma premiere moto et elle est toujours dans mon garage, la mienne c'est une mandarine qui a 78.000 kms.Dommage que la photo soit si petite, je ne peux pas critiquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 16, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 16, 2016 je n'ai pas réussi a faire une photo plus grosse, la normale était trop grosse en fichierCela fait 6 ans que je l'ai et quand j'était jeune elle me plaisait beaucoup...je suis passé malheureusement au 4 temps (je roulais beaucoup) mais je suis revenu a mes premiers amours le 2 temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 16, 2016 rapport Share Posté(e) March 16, 2016 Ta as mon adresse en mp, si tu veux que je passe la photo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 17, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 17, 2016 Je viens d'en envoyé 2 (les 2 cotés de la moto) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) March 17, 2016 rapport Share Posté(e) March 17, 2016 Merci.Elle est belle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 17, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 17, 2016 Elle n'est pas super nickel, mais elle me plait comme ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cissou Posté(e) March 17, 2016 rapport Share Posté(e) March 17, 2016 Felicitation elle est superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 18, 2016 rapport Share Posté(e) March 18, 2016 Elle est super, tout me semble d'origine, felicitations.C'eat quoi to probleme de freinage capricieux? Le reglage du tambour de frein av? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 18, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 18, 2016 je pense que cela viens du réglage ouisi je pousse la moto et que je freine, elle bloque bien, mais quand je roule ça ralenti mais ça ne freine pasQuand j'ai changé mes pneus j'ai bien nettoyé les garnitures, mais j'ai oublié de passer un coup de papier de verre sur le metal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phil Posté(e) March 18, 2016 rapport Share Posté(e) March 18, 2016 un coup de papier de verre sur les garnitures et les machoires (s'assure que les garnitures sont chamfreinees), apres tu essayes de faire une "synchro", pas evident, je sais.Le truc que je fais, c'est de serrer l'ecrou de roue en freinant, pour essayer de centrer au mieux le flasque du tambour ou sont fixees les machoires.Pour la synchro, tu peux egalemet essayer de faire un truc, c'est de jouer legerement sur les machories et de faire des tests, je sias c'est empirique, mais je n'ai pas trouve mieux.Voila, j'ai pas mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GASTROZAN Posté(e) March 18, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) March 18, 2016 Le truc de freiner en serrant ça doit marcher, car je me suis rendu compte que lorsque je serrai la roue, j'avais l'impression que ça freinais en ovaleEnfin comme je suis a la retraite je vais tout essayermerci des conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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