Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Balayage transferts


tazman

Recommended Posts

Allez, ça manque de sujets ici en ce moment :smile:.

Bon je me suis lancé dans le vinamold. Plutôt sympa la manip.
J’ai monopolisé la cuisine la hotte à fond, ça l’a très bien fait et me suis même pas fait pourrir quand madame est rentrée :biggrin: . Vous étiez médisants 
Voilà ce que donnent mes premières bougies du 350:

wp_20113.jpg
wp_20114.jpg

Vu que les photos du "petit projet de Borris" ont disparues et que je n'ai rien sauvegardé de ces infos très intéressantes, ci-dessous en bleu l’idée que je me fais de l’augmentation du hook sur le latéral arrière, ai-je bon ? Je ne suis même pas sûr d’avoir la place vu la forme de la fonderie extérieure du cylindre.

dessus10.jpg

Je lis plein plein de trucs...  mais alors sur le balayage, il y a à boire et à manger...  :wacko:
Les latéraux avant balaye à 90° sur le piston, les latéraux arrière à env 40 et le transfert arrière vise la bougie.
Dois-je remettre les transferts latéraux arrières à 90 ? Je ne trouve pas de vraies réponses ou des réponses divergentes…

PS: Ma config(celle de Seb en fait) est faite pour prendre le max à 9200 tours :roll:

profil10.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ils vont faire juste Juillet-Aout et en Septembre je rouvre pour l'hiver, sûrement poubelle en septembre. Ils n'ont qu'un plein de rodage et 3 h de roulage. Là ils repartent dans des cylindres alésés à leurs cotes et un rodage minimum.

La météo et la périphérie moteur ne m'ont pas permis de rouler plus cette année le peu que je roule déjà :laugh:... J'ai fais plus de route avec le mulet...

-> Personne n'as enregistré les photos du travail des transferts du petit projet de Boris :rolleyes: ? En étant prudent bien sûr sur ses choix, car lui son moulin avait(a) des diagrammes pour prendre des tours.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu gardes une bonne inertie des gaz, si tu ouvres comme indiqué en bleu il faut être sur que tu n'augmentes pas le diamètre de ton conduit juste avant de déboucher dans le cylindre au risque de faire perdre de la vitesse au mélange gazeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant "un" des buts du hook, créer(augmenter dans mon cas) un poche avant la sortie pour améliorer le remplissage.

Je cherche à comprendre le fonctionnement du balayage et les versions qui ont évoluées dans le temps.

Il y a déjà une grosse restriction au milieu du transfert latéral arrière sur nos brèles, voir première photo.

Après ce que j'ai pu comprendre c'est que sur le 350 les transferts latéraux arrières étaient (trop ?) petits. Mais je n'en sais pas encore assez....

Même chose pour les surfaces de lumière... les règles sont flous 80% à 120% échap/transferts et pas d'idéale... :wacko:

Et pardessus tout ça, faut pas oublier le pot :happy: qui va bien avec, mais ça ce sera un autre sujet... En attendant je garde le 1wt qui va bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "hook " existe déjà sur ton conduit c'est la courbe qui redirige les gaz vers l'avant, si tu augmentes le creux( comme le bleu) tu ne vas que réduire la vitesse des gaz en sortie de conduit ce qui ne veux pas dire que ce n'est pas bénéfique sur ce cylindre, mais ça tu ne le sais qu'en comparant sur un banc.

Par contre tu peux effectivement arrondir légèrement la courbe pour ne par crée une trop grande turbulence à la bouche du conduit.

Dans tous les cas sur les 50cc que j'optimise la moindre perte de charge par trop de grattage se manifeste par une perte de perf ou un déplacement inutile de la courbe de puissance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...