brucelle Posté(e) May 24, 2016 rapport Share Posté(e) May 24, 2016 20150928_190125 - Raccourci.lnk Premier contact, dss 006 - Raccourci.lnk Bonjour, je m'appelle Hervé , j'habite à Yerres en Essonne, voila bientôt quatre ans, j'ai acquis un 4LO d'avril 81, moto un peu marquée par le temps , bref, courant 2014 je décide de m'y attaquer et démonte la machine afin de faire un bilan,sachant qu'elle serait en plus restée cinq ans sans tourner, mais j'ai la maintenant, mon rêve de jeunesse, avoir un 4LO.... 20140309_170752 (1) - Raccourci.lnk 20140726_201219 (1) - Raccourci.lnk découverte des entraillesPremière stupeur, la boite baigne dans une boue dégueu...., les pieces sont rouillées( pignons , roulement ect....)autant dire morts, le moteur doit être complètement reconditionné (ca ce n'était pas prévu au programme) bref , commande de pieces, nouveau vilo et roulements moteur, merci Claude, joints, pistons, nouvelle peinture cadre (epoxy) peinture habillage, nouvelle mousse et housse de selle, pneus, visserie complete, ect ect, ....me voila lancé dans le premier reconditionnement complet d'une moto, sympa mais quelques moment difficiles, parfois ca bute, heureusement que ce forum de passionnés existe... apres un peu de patience DSC02549 (1) - Raccourci.lnk 20150928_152416 - Raccourci.lnk 20160306_192306 - Raccourci.lnk 20160505_173057 - Raccourci.lnk Actuellement la moto est pratiquement finie,il me reste quelques babioles a mettre au point, j'espère pouvoir rouler très bientôt et pouvoir enfin gouter à la joie de roder et circuler avec mon 4LO 20160516_191325 - Raccourci.lnk20160516_191325 - Raccourci.lnk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) May 24, 2016 rapport Share Posté(e) May 24, 2016 slt oublie pas que le vilo doit tjrs etre huile niveau tete de bielle et pied pour pas que tu redemarre a sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
brucelle Posté(e) May 25, 2016 Auteur rapport Share Posté(e) May 25, 2016 oui merci du conseil Claude, tout a été bien huilé, hier j'ai essayé de démarrer la bête et impossible de la faire tousser, sauf en mettant un peu de jaja dans les cylindres, elle démarre quelques secondes et cale immédiatement...ma batterie est complement hs, ne serait ce pas la cause ??? par contre j'avais mis des lamelles de clapet carbone, de chez Yambist, après redémontage de la boite a clapets, suite a mon souci, je me suis apercus qu'il ne fermaient pas bien, que je voyait un jour entre les lamelles et le support, ca ne pourrait pas être la cause de mon problème??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.