Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

nicodu22 remontage 350 rdlc


nicodu22

Recommended Posts

salut moi c'est nico 22ans permis moto depuis mai , habite en Bretagne dans les cote d'Armor :smile: travail en mécanique auto .

heureux propriétaire d'un 350 rdlc 1wt de 88 avec 33000 km au conteur  j'ai fais ce choix car je pouvais en avoir une sous la main , puis je suis un grand fane de moteur 2T :wink:

j'ai récupéré la bête dans un très mauvais état je suis entrien de la refaire depuis plus d'un ans . pas a l état d'origine car il me manque trop de pièces , mais plus dans un esprit cafer racer (sans sacrifier le cadre hien !!!!)  2 , 3 photo du remontage de la bête beaucoup de pièces neufs partis cycle comme pour le moteur vilo piston chemise ypvs embro....

hate de métre le moteur le marche !!!!

350_moteur.thumb.jpg.2e5a215e97e3a424c5957bf312f4cf4c_13932907_10208510946144933

57bf3052c2873_13895151_10208510945944928

je vais essaye de trouver des photos de quand je lais eu pour voir le avent après :wink:

voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

merci a vous

bientôt du nouveau d'ici peu de temps , des pièces en coure de réception :wink:​ la bête va prend un peut de poid !!!!

quinquin je suis vers st Brieuc mais je travail sur Guingamp

 

:wink: salut nico ,quand elle sera prete et si tu viens la roder sur lannion ,passe moi un message .......:biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de probléme quinquin je te tiendrais au courent :wink:

autrement j'ai un petit problème je m'explique la moto et une 1wt de 88 num cardre moteur 151...  entre 15100 et 20000 donc dans les 4900 dernier modelé produite en 88 , précision le m.t.c et 3DH1

sur le moteur j'ai monter des corners en mousse et bientôt des pots jolymoto , va faloire revoir les réglages carbu , augmenter la richesse pour garentire un bon fonctionnement du moteur or le problème c'est que je suis équiper de carbu mikuni 26 mm 31k00 sur des cylindres 1ua pour une 350 de 88 vous avez déjà vu ceci ? :huh:

d’après les infos que j'ai vu les carbus 31k00 sont monter sur les rdlc de 85 modèle 57v 1jf 1af 1jg j'ai la fiche info des réglages carbus mais ne précise pas le montage sur cylindre 1ua .  J'ai lus sur le forum que d'autre  personne sont aussi équiper de carbu 31k00 sur cylindre 1ua

en théorie je suis sensé avoir des carbu 1ua00 ?? :wacko:

la question c'est quelle sont les réglages de base des carbus 31k00 monter sur cylindre 1ua taille du G.P ... ? aussi quelle régla faut adopter pour la pompe a huile ? 1ua00 ou 31k00 :mellow: enfin le gros bordel

 j'ai déjà démonter les carbu , impossible de voir une taille du G.P ...  ci vous avez des info dessus je vous remercie d avance :biggrin: de mon coter je vais voir pour trouver le plus d'info sur mes carbus

 

carbu 31k00                                       carbu 1ua00

G.P 240                                              G.P 185

G.A 0.7                                               G.A 0.8

G.R 22.5                                             G.R 27.5

 

merci

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

carbu 31k00                                   

G.P 240                                    

G.A 0.7                                         

G.R 22.5                               

​Aucune différence notable entre tes cylindres 1UA et 31K si ce n'est un pouillème de diagramme. Tout !!!! ce qui se monte sur l'un va sur l'autre.

Tes carbus 31K00 sont souvent préférés au 1wt pour leur facilité de réglage sans le power-jet-truc-inutile.

Tes réglages sont ceux d'origine (G.A j'en sais rien pas la doc sous les yeux).

Tu laisses comme ça avec l'aiguille cran du milieu de mémoire et roule.........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

​Aucune différence notable entre tes cylindres 1UA et 31K si ce n'est un pouillème de diagramme. Tout !!!! ce qui se monte sur l'un va sur l'autre.

Tes carbus 31K00 sont souvent préférés au 1wt pour leur facilité de réglage sans le power-jet-truc-inutile.

Tes réglages sont ceux d'origine (G.A j'en sais rien pas la doc sous les yeux).

Tu laisses comme ça avec l'aiguille cran du milieu de mémoire et roule.........................

​​dac je te remercie pour ta reponce :smile: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alor comme promis voila des photo de l'avancement du 350 rdlc

faisceau électrique installer il y de l étincèle sur les bougie :biggrin:​ garde boue repeint et installer, création d'un sélecteur maison petit devinette ci vous arrivez a trouver de quelle pièces moteur et fait le sélecteur :happy: 

Autrement mousse de filtre a air reçu , fabrication a la main d'écope de radiateur avec un maillet et un tas  j'ai les cotes pour ce qui voudrais les reproduire voila voila

les pots sont en attente de réception aussi

14199161_10208795393375936_353912464293614222137_10208795394735970_1783811018376

14202599_10208795401856148_7617654925519

 

dsl je n'arrive plus a mètre de photos  taille maxi 0.03mb ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle moto et joli projet, gaffe à la carburation avec des filtres à air cornets.... en usage route c'est la galère....alors qu'avec la boite à air d'origine et les détentes tout en conservant les réglages d'origine ça marche bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle moto et joli projet, gaffe à la carburation avec des filtres à air cornets.... en usage route c'est la galère....alors qu'avec la boite à air d'origine et les détentes tout en conservant les réglages d'origine ça marche bien....

​merci dac merci pour l’info je vais revoir les réglages carbus pour être tranquille  :wink:

Bonjour

Très belle restauration , félicitations

Moi c'est pour la devinette : On dirait une bielle ?

​merci :wink: oui c'est bien une bielle de vilebrequin elle provient d'un moteur 50 cc type am6 donc elle est monter sur cage a aiguille

vois ci d'autre photos

4319131419936810208795360375111109060301

création en alu des écopes  de radiateur

1349191419920610208795354414962197216563

6990301420322010208795355254983152237391

en bonus une photos du moteur qui était en cour de remontage :wink::wink:

2570551423259410208795349414837586020750

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fort

Tu aurais pu repeindre le petit tube dans lequel passe l'axe de fixation moteur arrière ! Ca fait tâche !

Je suis très loin .......

Ps : Je plaisante bien sur, pour le fun un moteur qui brille ... après des heures de polissage ... j'ai galéré c'était très long ! 

_IMG_2003 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui trés jolie ce moteur !!! c'est vraiment beaucoup de travail j'ai eu ma dosse avec les jantes fourche platine G.B écope de radiateur cale pied contour de culasse étrier de frein ..............  pffff j'ai plus investie dans le papier a poncer que dans le moteur :rolleyes:

ah oui tien les pots de détente son arriver chez moi ce matin mais la je suis au boulot !!! , je vais être comme un gosse en rentent chez moi ce soir :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les fous du 2t

les pots en bien été reçu montage effectuer moi j'adore !!! reste le circuit de carburent a faire pour pouvoir la démarrer :biggrin:​ l'excitation commence a monter !

autrement j'ai installer une batterie l'YPVS fonction a la mise du contacte good

j'ai aussi commander une nouvelle pompe a huile chez Yamaha pour 175 euro je suis plus a sa prés pour la réfection du moteur , surtout que c'est une pièces vitale et celle qui est monter actuellement  et incomplète  et plus étanche

question : quelle type d'huile utiliser vous pour votre cracheur de fumer ? semi / 100% synthétique merci d'avance :smile: 

6744131422558710208833410886350412783597

3320151423830010208833412926401242532405

4634911422471310208833411766372594517889

3335781423820310208833412406388639323911

2104601423242210208833413366412446349937

en bonus photo du moteur bounne !!

2875911419968010208795351774896373331478

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico

Magnifique les pots avec la sortie du même coté façon Rgv ça déchire !

Pour les pompes à huile c'est dommage j'en ai au moins 5 d'avance et d'occas ça se vend pas plus de 25 euros.

Pour l'huile c'est 100% synthèse moi j'utilise de la Motul

A la mise en route je conseille un petit bouchon en plus dans le réservoir d"essence histoire d'avoir un minimum de lubrification au premier démarrage

A+

Michel

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci mrdlc  je note 100% synté

pas grave pour la pompe a huile je serais la prochaine fois ! :wink:

pour la mise en route je conte la faire tourner au mélange pour que la pompe a huile puise ce purger tranquillement 

sans oublie de boucher les grésages au carbu pour ne pas appauvrir le mélange air essence  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin: salut nico ,a ce que je vois tu lache pas l'affaire .........c'est bien ..

c'est quoi la marque des pots??,sympa la sortie du meme coté......:tongue:

a (tres )bientot.... quinquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:biggrin: salut nico ,a ce que je vois tu lache pas l'affaire .........c'est bien ..

c'est quoi la marque des pots??,sympa la sortie du meme coté......:tongue:

a (tres )bientot.... quinquin

je lâche rien moi j'ai trop envie de rouler sa démange de voir la moto en plat et de ne pas pouvoir sans servir :ohmy:

la marque des pots sont des jollymoto model GP :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...