Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

changement d'assiette


yesyes

Recommended Posts

salut

remballez les couverts, c'est pas le topic.

the question ; si je baisse le nez de la moto de quelques centimètres en descendant les tes sur les tubes de fourches, qu'elles vont etre les conséquences ? j'va me casser la goule tout de suite ? guidonner comme un malade ? mieux sentir l'avant ? transformer chaque rond point en gp...

bon je sens deja les vannes qui approchent :lol4: mais deconnez pas vous avez , peut etre ,ma santé entre vos mains

bon week end

et une pensée :closedeyes: pour tous les pauvs gars qui se sont faits pétés la tete et le reste en 14 pour le plus grand profit de quelques uns, toujours les memes E......

au fait les champs de bataille je connais, c'est une idée de circuit et puis les bouts d'os en souvenir se trouve pas dans les boutiques , c'est gratos, y a qu'à se baisser ( et je deconne pas !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plus de maniabilité, moins de stabilité en courbe ou sur les freinages appuyès.

plus de chance de guidonner. Plus d'appui sur l'Av (moins sur l'Ar) donc reglages de suspension a reprendre

Pareil que stef j'ai baissé l'avant de ma wt et je suis plus en confiance (faut durcir la fourche...) sur circuit on doit ressentir plus fortement la baisse de stabilité que dans les p'tits coins sur route...question de preferences et de pratique! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, on est tous d'accord sur les conséquences du changement de géométrie évoqué: La réduction de la chasse, de l'angle de chasse et dans une moindre mesure de l'empattement favorisent effectivement la maniabilité, au détriment de la stabilité. Mais quand Marco dit:

sur circuit on doit ressentir plus fortement la baisse de stabilité que dans les p'tits coins sur route
, je suis moins d'accord: On va pouvoir aller plus loin, en terme de réglages extrèmes, sur circuit que sur route.

Un exemple concret: Tu remontes tes tubes énormément (ou descends tes tés), et tu durcis à mort tes suspattes, de telle sorte que ça aille bien sur piste (Qui est, comparé à une route, un vrai billard). Tu vas faire un tour avec cette brêle sur la 1ère départementale défoncée...Bonjour le rodéo !

La route, c'est affaire de compromis. Demande aux rallymen, qui vont moins loin (réduction chasse, durcissage suspension, position des guidons etc etc) que les pistards dans certains réglages car ils ont besoin de stabilité, d'un certain "confort" (500 bornes de liaison assis sur un bout de bois, ça le fait moyen...).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme... en rallye, on roule sur de la route parfois défoncée... et les spéciales sont parfois aussi très bosselées... sans compter qu'au Moto Tour, on roule sur route Et sur circuit. Difficile d'avoir une moto bien réglée partout.

Cette année, malgré mon EMC (réglé sur route) la moto n'était pas au top sur la piste (pompage de l'arrière dans la parabolique à Carole). Elle était par contre bien sur le routier et dans les spéciales sur route. On ne peut pas tout avoir.

De ce que jai pu voir, les tubes de fourches des 4L0 présentes au moto tour étaient réglés d'origine (à fleur des tés).

Si je devais rouler sur piste (VMA???), je pense que je durcirai l'huile de fourche et la compression/détente de l'arrière, et que je remonterai légèrement l'arrière (précontrainte de l'amortisseur)...

JP Lannes monte un guidon de cross et une selle creusée sur son 4L0, il préfère et pourtant, c'est un pistard... Après, c'est une affaire de style de pilotage et de compromis de réglage. A mon avis : l'essentiel est d'être bien sur sa moto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bon, on est tous d'accord sur les conséquences du changement de géométrie évoqué: La réduction de la chasse, de l'angle de chasse et dans une moindre mesure de l'empattement favorisent effectivement la maniabilité, au détriment de la stabilité. Mais quand Marco dit:

, je suis moins d'accord: On va pouvoir aller plus loin, en terme de réglages extrèmes, sur circuit que sur route.

Un exemple concret: Tu remontes tes tubes énormément (ou descends tes tés), et tu durcis à mort tes suspattes, de telle sorte que ça aille bien sur piste (Qui est, comparé à une route, un vrai billard). Tu vas faire un tour avec cette brêle sur la 1ère départementale défoncée...Bonjour le rodéo !

La route, c'est affaire de compromis. Demande aux rallymen, qui vont moins loin (réduction chasse, durcissage suspension, position des guidons etc etc) que les pistards dans certains réglages car ils ont besoin de stabilité, d'un certain "confort" (500 bornes de liaison assis sur un bout de bois, ça le fait moyen...).

@+

tout à fait d'accord les gars je voulais juste exprimer le fait que plus la vitesse moyenne est élevée plus une petite baisse de stabilité se fait sensible,ce qui est le cas sur circuit par rapport à la route non?La route impose des compromis de réglages mais aussi de pilotage....(surtout quand on est pas pilote B) )L'idée de départ n'etait pas un reglage extreme de pistard! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...