Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

feux d'artifice!!!


RDLC92

Recommended Posts

Euh... y'aurait pas comme un peu de merdasse dans le pot la???? :langue2:

dscf6227cy1.th.jpg

chaud les marrons!!

pottw5.th.jpg

J'ose quoi avec ce pot???

Soude avec une concentration de 80% :lol4:

Chalumeau jusqu'a ce que peur s'en suive?

poubelle et investissement CON-idérable?? :lol5:

n'empeche que depuis 5 ans qu'il etait dehors ce pot les ptites araignés qui était dedans ont du trouvé que ça "piquait"!!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La soude sera plu zou moins efficace , pi fô l'acheter ...

Moi je peux chauffer les pots au rouge , mais c'est peinture des pots puis polissage/vernissage des silencieux :huh:

Gratôss le feu de pots :lol5:

Kess ki n'en pensent la meute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai récupéré des pots calaminés mais qui avaient été stockés longtemps, la calamine était sèche.

par pot, j'ai dilué 500 grs de cristaux de soude dans environ 4 litres d'eau bouillantes et rempli chaque pot

préalablement obturés au niveau de la sortie cylindre puis laissé masséré 24h. la calamine a été décollée de l'acier . nickel.

bien rincé après.

faire gaffe quand tu mets les cristaux de soude dans l'eau bouillante car il y a dégagement de chaleur et projection.

avec de la calamine imprégnée d'huile ça marche pas. faut chauffer avant pour sécher les dépots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sent quoi la fumée ?

Elle sent l'huile Yves...

Le post de Seb a semé le doute dans mon esprit.... pour en avoir le coeur net (comme on dit puis!!) je vais faire une toute petite tentative avec un autre pot...

Je vous tiens au jus!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une tite question à ceux ki connaissent :

Les silencieux du 1WT , c'est des silencieux type chicanes ou ... ?

Parce ke si je décalamine à coups de chalumeau , hormis le fait ke ça va changer de couleur en surface ... ya pitêtre un 'ti problème à venir là , non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du type chicane si j'en crois le croquis visible sur le forum de Xavier et non démontable si j'en crois mes yeux… À mon avis, faut s'y prendre en partant de derrière sinon il y a risque de décoller la calamine et de ne pas pouvoir la ressortir après… T'es inquiet tout soudain? :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inquiet ... oui , si celà avait été des silencieux à absorption , ce ki ne devait pas être le cas vu la non possibilité de démontage , mébon ...

Pi , c'est simple , je commence par l'entrée du pot et j'avance vers la sortie en chauffant au rouge et tout en essayant de le faire uniformément ...

Pi de temps en temps , je souffle directement par l'entrée avec le flambard , comme ça , si ya de l'huile non brûlée , je l'aide à cramer avant le décalaminage ...

Pour faire sortir la calamine , c'est pas trop un problème , une fois le pot refroidit , tu le secoues d'un côté pi de l'autre , la tête en bas et au pire accompagné de qq coups de maillet bois B)

J'te raconte pas l'atelier , même avec la hotte aspirante au-dessus du pot :rolleyes::huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"J'te raconte pas l'atelier , même avec la hotte aspirante au-dessus du pot"

Pas besoin de me raconter, sans parler de l'odeur. :huh: Mollo quand même avec le maillet parce que une fois chauffé ça doit être du bois tendre, eul'bazar

Et toi RDLC92 t'as trouvé ce qui le mettait dans cet état ton pot, ou bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien dit : "une fois le pot refroidit" ;) nonmého :rolleyes: :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et toi RDLC92 t'as trouvé ce qui le mettait dans cet état ton pot, ou bien?

Salut Gégé!

Nan pas trop eu le temps de m'y coller cette semaine... il paraît qu'à la rnur y vont sortir 26 nouveaux modèles... :blink: Ca va me faire du taf l'histoire!! ;)

Pour en revenir au pot, je vais en monter un autre, dont je sais qu'il n'est ni bouché ni ni... et voir... sans doute ce week-end..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un gauche dans un carton pas encore ouvert, si t'as besoin :lol4:

"Sortir" ça veut pas dire qu'ils comptent les vendre! :lol5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois avoir un gauche dans un carton pas encore ouvert, si t'as besoin :lol4:

"Sortir" ça veut pas dire qu'ils comptent les vendre! :lol5:

:blink::blink::blink: carton pas ouvert... Arghhhh.... je me sens défaillir...

Pas vendre??????? :mellow::mellow: alors donner????????????? :lol5: :lol5: :lol5:

C sympa mais je vais pas te pourrir un pot tt neuf! je vais essayer avec un vieux déjà!!

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...