Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Le vilo casse tête


José Manuel

Recommended Posts

Suite a un bruit parasite venant du bas moteurm j ai décidé de le démonter. 

Je remarque que le vilo a 1 ou 2 roulement a changer. Comme j ai un second vilo acheté a un amis, je decide de monter celui ci et des que je le pourait reparer l autre.

Et la je decouvre une foi les cylindre montés qu il manque 5mm +- pour arriver au PMH!!!

La je me dis qu il y a une cou....lle😣

Bref je redemonte le tout, et mesure la bielle du vilo foutu, 115mm entraxe, alors que le vilo posé ultérieurement +-110mm.

Je comprend pas ce qui arrive, je fait une petite recherche sur le net et effectivement la bielle d origine fait bien 110mm, et pourtant j ai une bielle de 115, jamais mis de cale.

Une explication svp.

Merci, José. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devais avoir un montage en bielle longue (115mm) + des piston à axe décalé.... pas d'intérêt majeur en course d'origine...

À moins que tu avait un vilo +4mm de course, ce qui etait alors un montage normal en moteur +4 (bizarre que tu saches pas ce que renfermaient tes carters 😕)!

Si t'es pas en vilo plus 4 et que tu veux monter le vilo avec les bielle normale (110), il te faut des pistons normaux... origine quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tripote, je vient de tirer la mesure, 22,5mm au bord du piston.

Donc j ai bien un piston plus court.

J avais auparavant ouvert mon carter moteur 2 ou 3 fois, pour d autre probleme, jamais eu de soucis avec le vilo ou même pistons et cylindres.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...