Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

connaissez vous ces pots ?


millevince

Recommended Posts

Bonjour,

je fais appel à vos connaissances, j ai acheté ces pots avec un lot de pieces; est ce que quelqu'un les connais ? Je n ai trouvé aucun marquage dessus, ils s adaptent bien sur ma 1wt. Je suis preneur de vos avis.

IMG_20200519_130421 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 31K modifié ? Si ils sont fixés côté cylindre comme les échappements d'origine, c'est certainement de l'origine modifié (faut voir au niveau des c^tes si 4L0, 31K, 1WT). Tous les détentes qui ont existé ont des montages "collerettes + ressorts"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne piste rdlc69, fixations sur cylindres identiques à l origine, diametre plus petit que 1wt, moins de raccords soudés que 4lo; les 31k (sur photo) ressemblent en effet jusqu' au contre cône 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien un 31 k modifier avec contre cône et raccourcissement de la longueur du pot pour un accord plus haut dans les tours.  J'ai fais un modif similaire sur des 1wt , que je n'ai'pas encore essayé , mais ça va venir 

dofv.jpg

plkr.jpg

On le vois pas sur ces photo , mais les pots avec les cartouches alu , on été par la suite raccourci entre le cône et contre cône de moitié sur la plage cylindrique . Cela car d'origine c'est pot sont long , et c'est ce qui fait que le moteur vois ça puissance chuter après 9500 trm , pour des raison de fiabilité ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...