Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

présentation cylindreatrous


Recommended Posts

Bonjour

Retraité de la moto , mécano puis chef d'atelier , je m'inscrit sur ce forum parce qu'un ancien client devenu ami me donne ses motos à entretenir, vu que je n'ai fait que peu de 2 temps et il y a longtemps....Certains conseils peuvent êtres utiles. Ses motos : hormis le RG 500 et le NS 400R qu'il a revendu pour faire de la place et pour avoir une collection cohérente il a donc gardé le 4LO , le 31K , le 1WT et le RD 500 LC. Et justement le 31K est en panne d'allumage depuis 2 ans, il me le ramène , controle stator " petite vitesse coupé " j'en commande un neuf et je vois grace à votre forum que le fil rouge sur le vert et inversement c'est normal vu qu'il a un CDI 52 Y-50. Je remonte le neuf pas d'allumage , je remet le vert au vert le rouge au rouge et là bingo allumage , en revanche impossible de l'accélérer ça pête ça cale , je met de bougies neuves mais des B9 EN racing neuves mais pas top. Aujoud'hui j'en suis a déposer les carbus au cas ou ( après deux ans ) puis j'acheterais des BR9ES. Une question est-ce normal pour le stator d'etre rebranché normal ? il est spécifié 83 à 90 donc peut être prevu pour les cdi 52 y et qu'il faut inverser pour les anciens. A bientôt pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Donc les dernières nouvelles . dépose repose des carbus c'etait propre mais j'ai tout soufflé , puis mis des bougies neuves BR9ES . Idem , ça démarre mais toujours le ralenti qui fait le yoyo, et ça ne démarre qu'avec le fil rouge au rouge et le vert au vert. pour un boitier 52Y pas normal , en fait ca démarre en grande vitesse et c'est pour ça je pense que ça fait le yoyo. Du coup je contrôle les résistances des bobinages de charge et il sont hors valeurs, marron rouge 3,9 homs et marron vert 138 homs et le stator est neuf. chez qui vous fournissez vous . J'ai commandé chez AGPL mais j'ai regardé sur d'autre site mai à part des différences de prix c'est le même ( ELECTREX WORLD LTD )

Si vous avez d'autres solutions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...