Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

cylindre TZR 125


TZRfanatic

Recommended Posts

 Bonjour à tous,

Il y a un certain nombre d'années, j'ai acheté une TZR 125 (2RL) avec moteur cassé.
J'ai retrouvé un bas-moteur ainsi q'un cylindre (alu avec chemise en acier) auprès d'un autre vendeur.
En ce qui concerne le cylindre, il a un diamètre de 56,90 mm. Celui-ci me semble être en 2ème côte.
Ma question et la suivante, il est rouillé (mauvais stockage) et présente des traces d'usure en dessous du transfert d'échappement à chaque extrémité du transfert ainsi qu'à l'opposé en dessous des lumières d'admission.
Pensez-vous qu'un passage avec une pierre serait suffisant ou faut-il prévoir un réalésage?

spacer.png

spacer.png

spacer.png

spacer.png

Merci pour vos conseils et suggestions.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

Vu l'état,  je partirais sur un réalèsage , tu peux aller jusqu'a 58 maxi en diametre , donc il y a de la marge ! Comme ça tu repart sur une base propre , pour ce que coûte un piston et un réalèsage ! Et le vilo , tu peux aussi le faire vérifier,  car si mal stocker , il peut avoir mal vieilli ! 

Tiens , si tu as Facebook,  voici un lien pour le groupe des tzr 125 et 250 , DTR TDR et DTMX et RDX,  donc je suis un des administrateur ( nous somme plusieur ) si tu n'es pas encore inscris , il faut répondre au questions pour être admis c'est tout , et ensuite tu auras accès,  et tu pourras avoir pas mal de conseil 😊

https://www.facebook.com/groups/1764518357148411/?ref=bookmarks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...