Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

allumage progammable


herve

Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à monter un allumage électronique programmable sur mon 31K.

Sachant que je veut garder l'alimentation par les bobines  entre zeeltronic et Ignictec  quel  le plus facile à programmer et à monter ?

Au niveau fiabilité y a t'il une différence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Hervé 

Si tu veux garder les bobines d'alimentation du condo , il faut prendre le Zeeltronic,  IGNITECH,  ne fait que des boîtiers alimenté par batterie . 

Pour la fiabilité,  ça se vaut , en tout cas pour ma part . Le Zeel est peut etre plus fiable dans la précision de l'avance a haut regime par apport à l'ignitech,  mais cela au delà des 10000 trm ! Comme nos LC , monte rarement au delà des 9500 trm,  sauf sur une bonne prépa,  l'un ou l'autre boitier suffira . 

 Mais  pour ton cas,  tu prend le Zeel  . Ceux avec l'alimentation par bobine commence par PCDI Zeel . 

Pour les connections,  et la programmation,  les deux marque , ont des schéma de montage téléchargeable sur leur site , rien de bien sorcier . 

Pour la programmation , pareil , aujourd'hui les deux marque passe par un PC via un câble USB  qu'il faut se procurer chez Zeeltronic pour leur boitier , et chez n'importe quel vendeur informatique pour l'ignitech car c'est un câble usb/ RS 232 (port série )  ! Le Zeel peut aussi se programmer par un boitier dédier,  mais je préfère passer par un PC , c'est visible ! 

Il faudra , pour programmer l'ouverture des valves , que tu prenne des mesures avec un voltmetre la tension en Mv du servo moteur , entre les fils Blanc/Rouge et Blanc/Noir , d'abord juste avec le contacte mis , ça te donnera la valeur maxi d'ouverture , puis moteur en marche au ralenti , ça te donnera la valeur mini de fermeture , et ensuite , tu accélère par exemple a 5000 trm et tu regarde la valeur , et incit de suite , en augmentant les tours minutes jusqu'a ouverture total , tu noté les valeur a chaque palier . C'est ce que j'ai fais pour ma part . Sinon , si tu as besoin , j'ai les valeurs d'ouverture et la courbe de prog , c'est sur un IGNITECH,  mais pour un Zeel se sera la même chose  ! 

À plus ✌

Gérard  

Un exemple de courbe d'ouverture pour ma LC sur boitier Ignitech 

x1kt.png

x9ck.jpg

ab7t.jpg

obol.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Bandicot pour ces explications .👍

Je vais surement prendre le PCDI-10VT.

Je ne savais pas du tout pour la programmation des valves avec les tensions mesurées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as besoin , n'hesite pas . Je connais bien l'Ignitech , mais le Zeeltronic , n'est pas plus différent dans les fonctions,  de ce que j'ai pu étudier à sont sujet , car , j'envisage aussi en essayer un . 

Oui pour la prise de tension , ce n'est pas forcément d'une  précision extrême,  entre trm et valeur de tension , mais cela te permet tout de même,  de te faire une courbe d'ouverture de l'YPVS asser proche de l'origine , et aussi de pouvoir s'amuser un peu avec 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...