den1bras Posté(e) November 23, 2006 rapport Share Posté(e) November 23, 2006 salutenorme , toujours les memesmoi aussibien , je suis toujours handicapéet mon 4 loet bien , j'ai besoin de vousje voudrais "preparé" mon rd pour mon fils de 17 ansgentillementpour eventuellement carolevoila.......surtout partie cycle (pour commencer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) November 24, 2006 rapport Share Posté(e) November 24, 2006 tu as bien raison avant tout c'est la partie cycle qu'il faut soigner sur un 4LOtiens il y avait un post on l'on en parlait:http://server22.ipslink.com/~rdlcc350/inde...owtopic=478&hl= Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) November 24, 2006 rapport Share Posté(e) November 24, 2006 salutenorme , toujours les memesmoi aussibien , je suis toujours handicapéet mon 4 loet bien , j'ai besoin de vousje voudrais "preparé" mon rd pour mon fils de 17 ansgentillementpour eventuellement carolevoila.......surtout partie cycle (pour commencer)salut :lol4: contents de voir que tu transmets ta passion :king2: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leekidcooled Posté(e) November 24, 2006 rapport Share Posté(e) November 24, 2006 Salut,C'est relativement simple la prépa piste d'un 4LO.Les basiques sont:Déjà on peut changer la pompe à vélo d'origine qui fait office d'amortisseur arriere par un adaptable de bonne facture. Un EMC par exemple. Cela améliore bien les chôses.Il est primordial de changer les bagues du bras oscillant, c'est un point faible du 4LO car elles prennent rapidement du jeu et cela dégrade fortement la tenue de route. On peut les remplacer par un kit roulement à aiguilles plus endurant.Les pneus sont important. BT45 dans les dimensions d'origines si pas trop de sous ou que la moto est prévue pour une utilisation mixte route/piste. Sinon gommes racing Dunlop KR ou Avon mais c'est plus chere et cela dure moins longtemps.Changement des roulements de roues et equilibrage des roues avant et arriere.Ensuite la fourche. On peut garder celle d'origine en remplaçant les ressorts certainement avachis avec le temps On peut aussi la remplacer avantageusement par une autre.Une de 1wt avec son freinage (etriers double piston) cela permet aussi de se procurer des ressorts racing. Avec de la bonne huile de fourche grade mini 15. Refection total du freinage Etriers, maitre cylindre et segments de frein arriere. Le tambour arriere ne pose pas de probleme particulier à l'utilisation. Les plaquettes d'origine Yamaha freines bien.On peut aussi donner le cadre et le bras oscillant à préparer à un spécialiste.Reprise de toutes les soudures, ajout de goussets de rigidification autours de la colonne de direction, ajout d'un pontage entre les deux tubes superieur du cadre au niveau de la boite à air. ajout de gousser autours de l'encrage de l'amortisseur sur le cadre. Renforts sur le bras oscillant. Allignement du tout.On peut aussi voir à améliorer la garde au sol en modifiant les pots et les pots et les reposes pieds.Ensuite reglages d'assiette, ressort et hydraulique.valaA+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) November 24, 2006 rapport Share Posté(e) November 24, 2006 Wouai...en gros change de meule !! :lol5: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PHIL75 Posté(e) December 1, 2006 rapport Share Posté(e) December 1, 2006 salut tu dis que l' on peut remplacer les bagues par des roulements, sont ils vendus en kit et ou peut on ce les procurer merci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wasaman07 Posté(e) December 1, 2006 rapport Share Posté(e) December 1, 2006 salut tu dis que l' on peut remplacer les bagues par des roulements, sont ils vendus en kit et ou peut on ce les procurer merci...http://www.emac-moto.com/comme d'hab Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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