Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Carbu 400 rd sur 4lo


Phil95

Recommended Posts

Bonsoir.

Je souhaiterais savoir si quelqu'un a deja essayé des carbus de 400 rd donc 28mm sur un 4lo plutot stock juste des détentes. 

Mes questions sont ..que faire des tuyaux qui se raccordent sur la boite a air a priori pour le ralenti..et faut t il modifier les reglages d'origine prevus pour le rd.

Merci de vos conseils.

Philippe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'ai monté des 28mm de 350 rd (les mêmes à priori) et je suis resté proche des réglages d'origine. Les gicleurs sont beaucoup plus petits mais c'est normal (comme sur les 4loo)ne cherche pas à mettre des 240!!! Commence avec les réglages d'origine du 400 ou du 350rd et tu modifies petit à petit.. Ensuite plug and play(tu garde les boites à clapet avec le tube de liaison) sauf les durits d'huile avec le petit embout qui s'emboite dans le carbu et peut-être le cable de gaz qu'il faut modifier(il me semble que j'avais mixé 31k en haut et 350rd en bas sinon ça fermait pas.)Mais celui du 4l0 étant différent ,il faut que tu essayes. Mais bon dans mon souvenir le gain n'est pas très sensible , j'ai toujours des 28mm de rd avec le cable modifié je ré-essaierai un jour...L'avantage c'est quand même le" démontage rapide" des durits d'huile. Attention! Comme sur les rd les boisseaux ont tendance à se" coincer" avec l'humidité (mécacyl ou équivalent au pinceau sur le boisseau ou kit boisseau lourd ou plus long qui existait à l'époque. J'ai gardé tout ça de l'époque ou je roulais à l'air.)

Bon bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais étudié le sujet il y a un moment et attention il y a une modification des entrées d'air des diffuseurs à faire. Je n'ai plus les infos en tête mais si ça t’intéresse je peux rechercher. Si tu les monte tel quel c'est la casse assurée.

A+ (je me prépare pour aller tourner sous la flotte à Ales)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Ca m'intéresse de savoir quelle modification tu fais car un jour je les remonterais. Pourtant il me semble avoir roulé un bon moment avec des 28 de rd sans problème. Tu parles sans doute du conduit d'air qui est obstrué sur les carbus 4l01 et pas sur les 4l00? En quoi cela peut-il faire casser le moteur si tu règle correctement ta carburation? Je vais regarder quels gicleurs j'avais installé à l'époque. Bon roulage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour.

J'ai eu le temps de regarder mes carbus de 28 que j'avais monté sur ma lc. En fait il n'y a pas le conduit obturé et l'on voit bien le petit gicleur d'air. Ce ne sont donc pas les mêmes que sur le 400. Ils fonctionnaient avec des gicleurs de 170. Il me semble que le reste est du 350rd d'origine mais comme j'ai des boîtes entières de puit ,aiguilles boisseaux(longs ,courts en acier avec des coupes différentes...)je ne peux pas l' affirmer .Et oui j'ai beaucoup travaillé à l'époque ma carburation des 350rd. D'ailleurs bien réglé ça marchait fort: dans un vieux moto journal sur les comparatifs 350 celle passée par yamaha avait été chronométrée à 180km en pointe!!! Mais peut-être l'usine l'avait-elle optimisée la chose? ou comme en promo les meilleures pièces possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...