Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

léchage et axe de selecteur


marco

Recommended Posts

Salut la meute

Je vous vois venir non c'est pas un truc grivois....juste deux ch'tites questions.La première concerne le léchage des plaquettes,j'ai lu dans la bible qu'il y avait moyen de le reduire en agissant sur la tole ressort de l'étrier sauf que je vois pas comment......La deuxiéme c'est que j'aimerais savoir si il est possible de demonter l'axe de selecteur sans enlever l'embrayage je n'ai pas le moubif sous les yeux mais il semble tjs d'aprés le livre saint que l'axe soit vissé sur le doigt de verouillage des vitesses ce qui donnerait la possibilité de le tirer coté selecteur et de remettre le tout neuf inversement... :rolleyes:

Merci aux"reporteurs" de moto salon ça a dû un momment trés sympa avec de plus quelques sublimes bécanes pas pu venir...les boules car je serai sur paname le 11 pour du taf

à plus :lol4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les plaquettes je sais pas, pour le selecteur c'est pas vissé mais soudé ! Il faut donc imperativement le sortit coté embrayage, donc sortir l'embrayage complet...Mais c'est vraiment pas compliqué ;)

Merci rod il me reste plus qu'à trouver de quoi bloquer la noix... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rod il me reste plus qu'à trouver de quoi bloquer la noix... B)

Slt marco,

Pas compliqué, 2 ou 3 vieux disques lisses soudés ensemble + un manche

soudé également, et roule ma poule pour l'outils maison pas cher...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouaaahouuuu ! L'outil est magnifique, mais jme pose une question :

Ca force pas trop sur les "goujons" de la noix (qui sont en alliage ultra merdique) ? Vaut pô mieux prendre sur l'exterieur de la noix avec les sus-nommés disques lisses par precaution ?

Joli breast surtout que moi non plus je ne sais pas souder (la poignée droite de temps en temps et encore... :lol5: )j'ai aussi entendu parlé de la methode du chiffon....Je ne sais pas si la noix tourne une fois l'embrayage demonté mais avec une vitesse et qq'un debout sur le frein ar?(c'est comme ça que je desserre le pignon sdb...)sinon les gars c't'affaire de léchage de plaquettes une fois que les pistons sont bien propre comment faire pour reduire le frottement?Car avant de chercher des watts faut essayer d'en perdre le moins possible non? ;)B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chiffon ne te servira a rien car justement une fois les disques enleves afin acceder a l'ecrou de noix et bien la cloche est desolidarisee de la boite par definition et donc tourne sur elle meme :lol4:

c'est pour ca qu'il te faut un outil pour la maintenir en place :lol4:

Rod effectivement c'est certainement mieux mais je me dis que si ca encaisse 50/60 bourrins ca doit bien supporter un seul gros bourrin :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli breast surtout que moi non plus je ne sais pas souder (la poignée droite de temps en temps et encore... :lol5: )

Marco,

Je te préterai mon outil "bloque la noix" fabrication maison, dès que mon cousin

d'apt se décidera à me le rapporter.

ça urge pas, j'espère?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco,

Je te préterai mon outil "bloque la noix" fabrication maison, dès que mon cousin

d'apt se décidera à me le rapporter.

ça urge pas, j'espère?

A+

Yep Pat trés volontiers ça urge un peu mais si le cousin a fini avec je peux aller recuperer l'engin....mets lui la pression et aprés je t'en offre une :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je bosse a l hopital d Aix , donc si tu veux souder deux caguades passe dans la journée je te ferai ca entre deux tuyaux.

Laisse moi ton tel en MP comme ca je peux te dire si j y suis ( de 8h30 a 16h ) , car il m arrive de retourner a Maresille pour les urgences :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je bosse a l hopital d Aix , donc si tu veux souder deux caguades passe dans la journée je te ferai ca entre deux tuyaux.

Laisse moi ton tel en MP comme ca je peux te dire si j y suis ( de 8h30 a 16h ) , car il m arrive de retourner a Maresille pour les urgences :closedeyes:

Marco, essaye de voir avec garzz (merci pour sa proposition, au passage) ce sera plus simple

On ira voir le cousin à l'occasion, tu comprendras mieux pourquoi cela sera plus facile....

Entre les tonnes de ferrailles de bécane et les tonnes d'outillage divers et variés, je ne serai

pas surpris qu'il mette le mois entier pour retrouver ma clé..

Si tu as besoin de vieux disques lisses pour faire ta clé, pas de problème, je peux t'en fournir

rapidement; chez-moi c'est rangé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marco, essaye de voir avec garzz (merci pour sa proposition, au passage) ce sera plus simple

On ira voir le cousin à l'occasion, tu comprendras mieux pourquoi cela sera plus facile....

Entre les tonnes de ferrailles de bécane et les tonnes d'outillage divers et variés, je ne serai

pas surpris qu'il mette le mois entier pour retrouver ma clé..

Si tu as besoin de vieux disques lisses pour faire ta clé, pas de problème, je peux t'en fournir

rapidement; chez-moi c'est rangé.

A+

Alors là les gars merci et bravo car effectivement j'ai pas de disque lisse en rab mais en plus j'habite à deux pas de l'hosto d'aix :king2: l'est verni l'marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là les gars merci et bravo car effectivement j'ai pas de disque lisse en rab mais en plus j'habite à deux pas de l'hosto d'aix :king2: l'est verni l'marco

C'est pas la peine de souder, l'outil magique pour bloquer la noix je l'ai fait avec 3 /4 vieux disques un plat de fer, 2 trous, 2 visses & une encoche dans le plat pour passer les crénaux, et hop voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la peine de souder, l'outil magique pour bloquer la noix je l'ai fait avec 3 /4 vieux disques un plat de fer, 2 trous, 2 visses & une encoche dans le plat pour passer les crénaux, et hop voilà.

Très juste, cela le fait aussi, mais dans le cas en question, le soudage est plus interessant car

il nous donne l'occasion d'aller saluer l'ami garzzz....

Pas vrai, marco?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...