Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Recherche culasses et cylindres irréparables


Djédjé

Recommended Posts

Bonjour les amis LC'istes

Je suis en train de me prendre pour Allen Millyard, c'est grave docteur ?

Je suis à la recherche, pour tenter de faire un proto improbable, de culasses de 4L0, quel que soit l'état (plan de joint naze, dôme incrusté de bout de piston, filetage de bougie foiré, etc...)
Idem je recherche un cylindre, droit ou gauche, même rayé sur 1cm de profondeur, même cassé (pas trop quand même...).

Quand j'aurai les pièces du puzzle et que je penserai que c'est viable je vous en parlerai dans un post spécial.

Merci à vous !

Djédjé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut djedje

je vais te répondre j'ai une culasse mais En bon état et peut être un cylindre  qui doit être hors cote si on le réalèse 

si intéressé réponse en MP

amitié

cissou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous.

Je suis toujours à la recherche, en particulier d'un cylindre quelque soit l'état.

Je vais probablement créé un post dans ce forum et/ou celui "2temps" pour expliquer mon projet et avoir vos avis.

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.J'ai 2 cylindres un peu ravagés mais récupérables. Ils doivent être en 1.25 ou 1.50 donc je ne pense pas m'en servir...a rechemiser donc. Sans doute 1wt mais je dois vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Starskytson.

Merci d'avance, néanmoins s'ils sont peut-être de 1WT, ils sont avec valves à l'échappement donc compatibles 31K et autres plus récents, mais malheureusement pas 4LO (sans valves et les fixations différentes).

J'espère qu'ils sont bien de 4LO ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! effectivement avec valves , j'ai lu un peu vite ton post. Je pense aussi depuis des années à un 3 cylindres sur base de rdlc (si c'est bien ce que tu veux faire comme certaines tz modifiées ainsi?) Mais à chaque fois que je réfléchis aux problèmes que ça va poser(ne serait-ce que centrer le moteur dans le cadre ou caler l'allumage sans parler de l'étanchéité des carters modifiés, les pots...)je me dis que ça marche très bien comme ça. Mais ton projet à l'air super et j'aimerai bien en suivre l'avancement.

Bonne journée.

PS:Je pense que tu galèrerais moins en partant de pièces 31k et cylindres banshee(pas chers, culasses à dôme adaptables..) car en ce moment les pièces de 4l0 font l'objet de spéculation et se font rares.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il s'agira d'un 3 cylindres mais à base de...Kawa 500 H1. Pour la petite histoire dans les années 90 j'avais récupéré plusieurs bas moteur de cette moto, à une époque où je roulais en 4LO à Carole. J'ai même été jusqu'à usiner mes carters pour accueillir les cylindres de 4LO, puis j'ai buté sur le problème de la (ou les) culasse(s). J'ai gambergé des années sur le sujet et c'est quand j'ai vu il y a pas longtemps les machines d'Alan Millyard que j'ai déterré le projet. Je ne suis pas du tout sûr de pouvoir aller jusqu'au bout c'est pour ça que pour l'instant je veux taper dans des pièces HS et pas chères pour ne pas gâcher du beau matériel.

En tout cas merci de ton soutien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...