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Forum Yamaha 350 RDLC

allumage banshee sur 4l0


starskytson

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Bonjour.

quelqu'un a-t-il déjà monté un allumage de banshee sur un 4l0? avez-vous la correspondance des fils? Sur stator 4l0 ,31k ou 1wt je peux modifier...

Comme le banshee n'a pas de valves ça devrait fonctionner ,plus moderne avec courbe variable , en plus on en trouve à une vingtaine d'euro sur les sites chinois (après faut essayer c'est peut-être de la quincaille mais la connectique est superbe ,dommage vais la couper) 

Par avance merci.

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  • 7 months later...

Bonjour à tous. 

Je cherche aussi des informations sur cette possibilité. Mon allumage montre des signes de fatigue. (ratés et compte tour qui produit des sursaut...) quelqu'un a t'il des solutions ? 

Merci d'avance. 

 

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J'ai avancé sur le sujet et j'ai trouvé la panne sur ma 1wt1. Mais j'ai aussi pris des mesures sur les différents signaux. Ce serait intéressant de voir la possibilité d'adaptation de ces allumage sur nos machines. Car on les trouve chez les chinois à une 20 traîne d'euros. Je pense que l'on peut adapter et recréer le signal qui manque. Le signal pour le compte tour et LYPVS. Quelqu'un a déjà réfléchi au problème ? 

Bonne route à tous. 

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Le 06/11/2021 at 15:07, HIPONEY a dit :

J'ai avancé sur le sujet et j'ai trouvé la panne sur ma 1wt1. Mais j'ai aussi pris des mesures sur les différents signaux. Ce serait intéressant de voir la possibilité d'adaptation de ces allumage sur nos machines. Car on les trouve chez les chinois à une 20 traîne d'euros. Je pense que l'on peut adapter et recréer le signal qui manque. Le signal pour le compte tour et LYPVS. Quelqu'un a déjà réfléchi au problème ? 

Bonne route à tous. 

Le compte tour reçoit le signal du boitier CDI ! Pour avoir ce signal le boitier CDI à besoin du capteur d'allumage,  pour le reste sur le Stator , il y a 2 bobine dédié à la charge du condensateur , une piur les bas régime et l'autre pour les haut ! 

Donc tes ratés provienne sois du boitier CDI défectueux,  un classique sur les LC , ou d'un capteur d'allumage défectueux,  mais personnellement et avec l'expérience je miserait sur le premier ! 

Les bobines de charge CDI provenant du stator peuvent aussi cramé,  mais dans ce cas et bien souvent tu n'as plus d'allumage !  

Il y a plus simple à faire pour régler le problème,  tu conserve le rotor et le stator d'origine , et tu monte un boitier programmable IGNITECH ou Zeeltronic programmable , ces deux boitier se passent des bobines de charge CDI et se servent de l'energie de la baterie pour la charge du condensateur !  L'autre avantage du programmable , c'est qu'il compte dans sa gamme des version qui pilote le servo moteur directement,  ce qui te permet de supprimer le boitier de commande YPVS,  et du coup tu te retrouve avec un seul boitier au lieux de deux ! 

J'en monte très souvent sur mes bécanne et celle des copains ! Un boitier programmable IGNITECH modèle DC-CDI-P2 ou p1 race coûte environ 170 euros , et un Zeeltronic PDCI 11VT environ 230 euros ! 

  • Thanks 1
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Merci Bandicot60. Très intéressant. Je vais me renseigner sur ces deux modèles. Mais à prima bord très performant ces 2 modèles. Et effectivement intéressant pour la commande de salve. C'est bon à savoir pour l'avenir. 😉

Juste une question car je vois que tu maîtrise le sujet. Le capteur d'allumage sur la rdlc est en avance de combien de degrés par rapport au PMH ? 

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Il y a 9 heures, HIPONEY a dit :

Juste une question car je vois que tu maîtrise le sujet. Le capteur d'allumage sur la rdlc est en avance de combien de degrés par rapport au PMH ? 

Le capteur ( ou plutôt l'avance statique ) , est calé a 17 degrés . 

Pour les boitier , tu peux sois te les fournir directement chez les fabricants de ces boitier , les deux marques sont dans les pays de l'est et sont spécialisés dans ce type de produit ! 

Ou sinon , tu as AVSmoto qui commercialise les boitier IGNITECH vierge , à programmer et à cabler , il y a aussi DEV moto qui fait cette marque , et peut aussi te faire le faisceaux ainsi que la prog si tu n'est pas chaud piur le faire toi meme , mais il n'y a rien de sorcier ! 

Pour Zeeltronic , je l'avait acheter chez MotoRacingShop , ils sont en Italie , sinon directement chez Zeeltronic !  

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