Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

huile qui fuit par reniflard du carbu


shodan47

Recommended Posts

Bonsoir

Tout est dans le titre ce soir en rentrant je vois une tache d'huile au niveau le la béquille centrale

je regarde de plus près c'est de l'huile (pas celle de la boite évidement) qui goutte par le reniflard du carbu! j'en conclu que ce n'est pas normal... perspicace non!!! 😄

Il n'y a pas un clapet a la pompe ou un truc qui éviterai que l'huile puisse couler dans les barbus par gravité?

Merci de votre aide

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a une bille(2) et un ressort(3) qui théoriquement bloque le passage de l’huile quand la pompe n'est pas en "pression".

L'huile est injectée à la sortie du carbu.MicroB7-4L0-81.thumb.jpg.5ecdd418436936a0b9e7000a296ccea2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. regarde si ça ne vient pas de ton réservoir d'huile séparé. En effet le bouchon avec le temps n'est plus très étanche et sur la latérale on se retrouve avec un peu d'huile par terre .Tu peux avoir l'impression que ça vient des carbus(peu probable).  Si c'est gras sur le réservoir d'huile et en dessous c'est que ça vient de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, starskytson a dit :

Bonjour. regarde si ça ne vient pas de ton réservoir d'huile séparé. En effet le bouchon avec le temps n'est plus très étanche et sur la latérale on se retrouve avec un peu d'huile par terre .Tu peux avoir l'impression que ça vient des carbus(peu probable).  Si c'est gras sur le réservoir d'huile et en dessous c'est que ça vient de là.

 

Il y a 3 heures, clauderochefort a dit :

heu l huile 2 tps ne va pas au pipes d amission , mais a l av du carbu 

 

Coktail des deux 

Le bouchon pas étanche du réservoir d'huile fuyait et donc coulait légèrement sur la centrale et en même temps comme j'avais rempli complètement le réservoir d'essence par gravité ( car le robinet a dépression pas parfaitment étanche) ça fuyait un peu d'essence par le reniflard qui se mélangeait a l'huile SOUS la moto 😂😂😂 d'où l'ambiguïté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...