Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

demarrage 31K


shodan47

Recommended Posts

J'ai restauré ma 31K il y a quelques mois, et refait le moteur y compris vilebrequin, j'ai aussi monté un allumage electronique MVT

La moto marche bien, mais je trouve toujours un peu fastidieux a demarrer, au moins dix ou 15 coup de kick , après avoir gavé les cuves carbus

Est ce que c'est plutôt normal? j'en vois qui démarre au premier coup de kick

Vous accélérez plutôt au démarrage ou laisser la poignée de gaz a 0? 

A part ca elle marche parfaitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , pas normal 

dans le desordre , circuit starter nikel , cuve g avec le trou debouche cote gauche , tuyau bien etanche entre les 2 carbus 

gicleur de ralenti debouche , taille 22,5 de memoire sur 31k 

ralenti a chaud environ 1200 trs /mn

durite de depression carbu droit pour le robinet d essence , bien monte au bon endroit (par ex pas d inversion avec la durite de starter)

etc.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tripotemascagne a dit :

Salut Jean , tu me portes les carbus et les boites à clapets quand tu auras le temps.

Salut Patrick

Merci pour ta proposition, je vais les démonter demain matin, normalement on va rouler avec Lilian demain après midi, On s'arretera chez toi si tu es la, et s'il flotte je peux faire un saut en voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, clauderochefort a dit :

slt , pas normal 

dans le desordre , circuit starter nikel , cuve g avec le trou debouche cote gauche , tuyau bien etanche entre les 2 carbus 

gicleur de ralenti debouche , taille 22,5 de memoire sur 31k 

ralenti a chaud environ 1200 trs /mn

durite de depression carbu droit pour le robinet d essence , bien monte au bon endroit (par ex pas d inversion avec la durite de starter)

etc.... 

Merci Claude pour tes conseils toujours pro.

Normalement tout était OK la cuve du bon coté, les carbus bien nettoyé etc

Je ne m'en sers pas trop a cause de ce problème de démarrage , c'est dommage car après elle tourne bien

Question subsidiaire ... elle monte nickel jusqu'a 10 000. tours mais pas plus loin. Normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clauderochefort a dit :

jean :faut peut etre finir le rodage et 10000 pour 1 moto d origine qui a 1 zone rouge a 8500 , (de memoire) c est pas si ma si pots d origine etc etc , et surtout si tu es en psb de 17

mais non la zone rouge est a 10 000

le rodage relatif puisque j’ai changé le vilo mais les pistons et le realesage avait 3000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, clauderochefort a dit :

he ben ma memoire me joue des tours , je confonds avec le compte tours de la terrot du voisin, alors 

pis cest de la faute a patrick , il m as dit que rossi allait gagner , c a m as chamboule la tete

Patrick avait raison

Rossi est premier… en Yamaha 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila les problèmes résolus, Grand merci a @tripotemascagne et @clauderochefort pour leur aide lors de la restauration de ma RDLC

Aujourd'hui :

- Petit réglage du calage du Stator de l'allumage MVT

- Réglage des carbus par @tripotemascagne

- Quelques petites bricole qui restait a finir

Essai by night avec l'éclairage LED'S pour minimiser la conso électrique limité par le MVT

 

Résultat au top, démarrage au premier coup de kick, montée en régime au top, le petit avion ronronne a merveille.

 

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...