Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Prise d'angle 350 RDLC


shodan47

Recommended Posts

une question qui va paraitre idiote a certains d'entre vous ...

Il n'y a pas longtemps que je me suis mis sur les anciennes et notamment les deux temps, je n'ai d'ailleurs jamais roulé au circuit avec la RDLC. Je viens de commander les BT46 et dès que j'aurai l'occasion j'irai rouler a Pau Arnos circuit que je connais parfaitement. Sur circuit j'ai roulé a Pau, Nogaro, Barcelone, Spa, Assen, Mettet, Saintonge, Zolder et quelques autres. 

Les motos avec lesquelles j'ai roulé sur circuit   R6, puis KTM RC8, S1000RR, et pour finir ZX10R donc des machines avec lesquelles la prise d'angle est "facile" sans aller chercher les 70° degrés de Marquez 😅 ... je me demandais ce qu'il en est du RDLC car les pneus sont beaucoup moins large. 

Merci de vos infos

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun soucis avec la largeur de pneu de la LC , tu n'a cas regarder les pilotes au VMA , ou à l'époque de la coupe gauloise . Je fais beaucoup de piste , notament sur une 600 sportive , et occasionnellement sur une 125 TZR  rl préparer et aussi avec ma LC de route , et toute , j arrive à leur faire prendre de l'angle et poser le genoux sans problème , et c'est d'ailleur la raison pour laquelle l'année prochaine je me remonte une LC exclusivement pour la piste  , et pour aller chatouiller les 600 sportive ! 

Les pneu c'est dans la tête !  Les BT , il faut bien les chauffer , 2 tour mini , mais ensuite c'est du bonheur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bandicot60

j'ai peu roulé avec ma machine car elle démarrait mal, depuis la semaine dernière le problème est réglé donc j'ai fait deux sorties, hier encore 100kms. J'ai encore les vieux dunlop qui était dessus lorsque je l'ai acheté mais même avec ca c'est prometteur 😆 alors avec les BT46 ca devrait pas être mal du tout !!!

Ca n'a rien a voir avec les machines que j'ai eu, beaucoup plus léger et vif, dans certains enchainements j'avais l'impression d être sur des Ski et de godiller 🤣

Mon but est aussi d'en monter une seconde pour la piste, j'avais encore des questionnements mais depuis hier beaucoup moins 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 at 15:09, tripotemascagne a dit :

Et ton amortisseur? Pour le circuit c'est important.

 

Le 15/11/2021 at 17:52, clauderochefort a dit :

amortos et ressort fourche je dirais meme

Bon l'amorto faut que je regarde !!!! cet après midi même si j'ai pas reçu les BT46, j'ai commencé a pas mal attaquer et il faut que je regarde, parce que quand ça tape trop je talonne, ceci est peut être lié au poids très light du pilote!

La fourche me semble correcte, j'ai mis des repaires dessus et sur les gros freinage elle plonge au max, juste comme il faut.

Cet après midi 200 bornes avec quelques portions de route typés circuit, vraiment bonne sensation avec cette machine, le changement par rapport aux gros 4 pattes est vraiment énorme en mode pilotage. On peut envoyer la purée au max, les prises d'angles c'est top, elle s'inscrit vraiment bien dans les trajectoires, c'est léger et très mobile, j'adore 🙂 elle va pas tarder a avoir une grande soeur dans le garage (dans le même registre parce qu'elle a deja beaucoup de grande soeurs)

VMAX 170 compteur c'est la norme?

Au plaisir

Jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Le 14/11/2021 at 01:54, bandicot60 a dit :

Aucun soucis avec la largeur de pneu de la LC , tu n'a cas regarder les pilotes au VMA , ou à l'époque de la coupe gauloise . Je fais beaucoup de piste , notament sur une 600 sportive , et occasionnellement sur une 125 TZR  rl préparer et aussi avec ma LC de route , et toute , j arrive à leur faire prendre de l'angle et poser le genoux sans problème , et c'est d'ailleur la raison pour laquelle l'année prochaine je me remonte une LC exclusivement pour la piste  , et pour aller chatouiller les 600 sportive ! 

Les pneu c'est dans la tête !  Les BT , il faut bien les chauffer , 2 tour mini , mais ensuite c'est du bonheur 

Chatouiller les 600 sur les circuits pas trop rapide ca devrait le faire sans problème ou même les 1000 sur un circuit comme Pau Arnos les jours de roulage amateur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, shodan47 a dit :

Chatouiller les 600 sur les circuits pas trop rapide ca devrait le faire sans problème ou même les 1000 sur un circuit comme Pau Arnos les jours de roulage amateur !

 

Salut shodan47 

Oui sur petit circuit c'est tout a fait jouable pour chatouille les 600 et les 1000 , j'en ai eu déjà un aperçu avec ma LC de route ! 😉et c'est bien pour cela que je suis motivé à me monter une LC de piste ! Comme ça , je vais pouvoir alterné avec ma 600 de piste ✌

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2021 at 19:32, shodan47 a dit :

 

Bon l'amorto faut que je regarde !!!! cet après midi même si j'ai pas reçu les BT46, j'ai commencé a pas mal attaquer et il faut que je regarde, parce que quand ça tape trop je talonne, ceci est peut être lié au poids très light du pilote!

La fourche me semble correcte, j'ai mis des repaires dessus et sur les gros freinage elle plonge au max, juste comme il faut.

Cet après midi 200 bornes avec quelques portions de route typés circuit, vraiment bonne sensation avec cette machine, le changement par rapport aux gros 4 pattes est vraiment énorme en mode pilotage. On peut envoyer la purée au max, les prises d'angles c'est top, elle s'inscrit vraiment bien dans les trajectoires, c'est léger et très mobile, j'adore 🙂 elle va pas tarder a avoir une grande soeur dans le garage (dans le même registre parce qu'elle a deja beaucoup de grande soeurs)

VMAX 170 compteur c'est la norme?

Au plaisir

Jean

Pour l'amortisseur arriere,  pour ma part j'ai monter un provenant d'une 600 CBR F4i de 2002 une PC35 ! Toutefois il fait 310 mm d'entre axe et réhausse un poil l'arriere ce qui n'est pas gênant et même mieux sur une LC pour la piste ! Si tu veux avoir un amorto avec l'entre axe d'origine tu prend un de 600 CBR PC31 de 97/98 pas le 95/96!!!!  Le modèle pour la PC31 97/98 a le même entre axe que d'origine sois 290 mm ! 

Tu peux aussi choisir le modèle pour 600 CBR PC25 de 93/94 , l'entre axe est le meme aussi ,,

Ça fait 5 ans que je roule avec ce type d'amortisseur sur ma LC et par apport à l'origine c'est vraiment un autre monde ! Des amorto de 600 CBR tu en trouve à foison sur LBC ! 

Toutefois , un amortisseur qui talonne , à souvent la pression de gaz de nul ! C'est à dire que le gaz c'est fait la malle tout simplement et ton amorto devient une pompe à vélo ! 

Deux solution le remplacement , ou le reconditionnement ! 

Pour ma part , je les reconditionne , je me suis équipé pour le faire et appris à le faire 😉

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, bandicot60 a dit :

Pour l'amortisseur arriere,  pour ma part j'ai monter un provenant d'une 600 CBR F4i de 2002 une PC35 ! Toutefois il fait 310 mm d'entre axe et réhausse un poil l'arriere ce qui n'est pas gênant et même mieux sur une LC pour la piste ! Si tu veux avoir un amorto avec l'entre axe d'origine tu prend un de 600 CBR PC31 de 97/98 pas le 95/96!!!!  Le modèle pour la PC31 97/98 a le même entre axe que d'origine sois 290 mm ! Tu peux aussi choisir le modèle pour 600 CBR PC25 de 93/94 , l'entre axe est le meme aussi ...

 

Merci Gerard pour les infos, je vais suivre tes conseils

En fait je m'en sers pour l'arsouille essentiellement, j'adore cette moto, légère et hyper maniable et je ressens bien son potentiel. Le fait qu'elle ne soit pas trop puissante permet de bien l'exploiter a des vitesses un peu raisonnable. JE vais suivre tes conseils pour l'armorto parce que la c'est vraiment chiant!

 

Samedi avec la 999S j'ai senti les vieux démons me chatouiller les tripes et mon cerveau partir en mode déconnection tant que je tape pas le rupteur... Par contre Dimanche j'ai sorti la LC, c'est certain qu'après avoir roulé 200 bornes la veille avec la Ducati affolée et ses brembos magique, le freinage de la LC les premiers kms, faut reprendre les marques. Y a t il des améliorations au niveau freinage a effectuer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, shodan47 a dit :

c'est vrai qu'en occase pas trop cher....

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2051698333.htm

Celui ci est parfait il fait le même entre axe que l'amorto d'origine . 

Pour les frein , si tu veux rester en configuration d'origine c'est à dire roue et fourche , tu te trouve une fourche de 1wt et tu monte des étrier de Triumph 600 TT de 2000 , ça se monte plugand play et tu auras des frein ! 

Pour ma part je suis passé en 17 pouces avrc montage du train avant et roue arrière de la 125 TZR 4 fl , et étrier de Triumph 600 TT , j'ai plus de choix en pneumatique . 

En effet quand je passe de ma 600 CBR de 98 à ma 350 rdlc , c'edt un autre monde , mes les arsouille sont bien llus existante avec le bicylindre 2 temps surtout quand les 600 sportive ne s'attend pas à avoir une moto qui ressemble à une 125 leur coller aux fesses , 😆😆

Gerard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2022 at 09:20, bandicot60 a dit :

Celui ci est parfait il fait le même entre axe que l'amorto d'origine . 

Pour les frein , si tu veux rester en configuration d'origine c'est à dire roue et fourche , tu te trouve une fourche de 1wt et tu monte des étrier de Triumph 600 TT de 2000 , ça se monte plugand play et tu auras des frein ! 

Pour ma part je suis passé en 17 pouces avrc montage du train avant et roue arrière de la 125 TZR 4 fl , et étrier de Triumph 600 TT , j'ai plus de choix en pneumatique . 

En effet quand je passe de ma 600 CBR de 98 à ma 350 rdlc , c'edt un autre monde , mes les arsouille sont bien llus existante avec le bicylindre 2 temps surtout quand les 600 sportive ne s'attend pas à avoir une moto qui ressemble à une 125 leur coller aux fesses , 😆😆

Gerard

Bonsoir Gerard

J'ai acheté l'amorto en questions, je vais le recevoir demain ou après demain

Pour les freins pour faire simple j'ai commandé les plaquettes lorraine carbone fritée avec des durites avia, je vais voir ce que ca donne par rapport aux organiques

Merci de tes conseils

A suivre

Maintenant le vais me mettre en recherche d'amortisseurs arrières pour le camion :

f62jpe11.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...