Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

maya, c'est parti


chevelu

Recommended Posts

salut-z-a-tous !!

j'étais venu vous embêter un peu pour avoir qq infos... et j'ai acheté une 4 lo de 1980 (enfin il me semble mais y-a-t-il une différence entre 80 et 81 ?) en "sortie de grange".

elle a 25 000 km et dort depuis 3 ans. le moteur tourne nickel (même avec de la vieille essence) mais tout est rouillé ou à reprendre.

et j'ai attaqué ça hier, démontage intégral pour peinture du cadre et diverses babioles.

j'ai eu quelques surprises au démontage : vis de grille de radiateur entièrement corrodés idem vis de cocottes, de loquet de selle, de bavette.

le filtre était un bout de scotch brite !! et sinon la boite à air est inaccessible c'est normal ou je n'ai pas vu qqch ?? en fait j'ai pas trop cherché comme je tombais tout, j'ai sorti le moteur avant !!

je pense que je vais changer tous les roulements je ferais un "rechercher" pour les réfs, sinon j'aurais besoin de quelques pièces, notamment un phare, ou au moins le cuvelage;

pour le "courant" genre spi de fourche, joint d'échap etc on va chez yam ??

j'ai pas envie de toucher au berlingot pour l'instant à moins que vous insistiez sur un truc indispensable lors d'une remise en route (autre que réglage carbu, pompe à huile que je vais étudiez forcément !!)

à l'occasion j'ai eu le bonheur de redécouvrir le style de la RMT d'époque, avec un édito, des pubs, comme une revue quoi, et avec les conseils qui vont bien (couper les chicanes, réglages optimisés etc...)

sinon, ben j'ai hate qu'elle craque, première sortie direction aubusson pour lui présenter une amie H2 !!!

je pense aussi faire quelques sorties piste comme le classic circus de charade, j'ai envisagé de l'aligner en rallyes mais on en est pas là encore !!

une dernière projection : elle est jaune "qui pète" (d'où le nom de maya) et ça me plait bien mais je voudrais la remettre un tant soit peu d'orig, ya t-il eu une série avec le jaune en base, genre une roberts comme les XJR/TRX ou jaune avec les "liserets" 4LO ??

merci

Max

et une tof !!![

post-189-1165310006_thumb.jpg

post-189-1165310078_thumb.jpg

dsc02917ku4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et j'ai acheté une 4 lo de 1980 (enfin il me semble mais y-a-t-il une différence entre 80 et 81 ?)...

Les cylindres et les carburateurs sont différents, ainsi que d'autres éléments.

A voir sur l'excellentissime site de Xavier :

http://www.rd350lc.net/page4L0pbfr.htm

Le maître-cylindre aussi est différent (taille du hublot).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben deja felicitation !

Deja, sans vouloir t'imposer un choix, je commencerais par m'inscrire au club LC de l'annee prochaine afin de te sentir moins seul, recevoir le petit bulletin et puis beneficier de prix/services interessants.

Et petit conseil arrete de faire tourner le moteur car generalement apres des annees d'immobilisation les spy sont secs ... demontage tres recommende a ce niveau la !

pour le cadre epoxy, par le biais du club encore une fois ou sinon Bobigny epoxy, compter une centaine d'euros. bien penser a boucher tout les pas de vis avant

pour tout les consommables pas mal de personnes dont je suis font confiance a EMAC.

http://www.emac-moto.com/

Pour le phare justement il a des repros a tarif interessant

Pur la visserie si c'est de la cruci asperger copieusement de WD40 la veille et tournevis a impact sinon tu vas vraimment galerer.

Pour la teinte il existe des deco kenny roberts pour 4LO en angleterre ici

http://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/

allez dans Wanted/for sales

stickers

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut-z-a-tous !!

une dernière projection : elle est jaune "qui pète" (d'où le nom de maya) et ça me plait bien mais je voudrais la remettre un tant soit peu d'orig, ya t-il eu une série avec le jaune en base, genre une roberts comme les XJR/TRX ou jaune avec les "liserets" 4LO ??

merci

Max

et une tof !!![

dsc02917ku4.jpg

Le modele 80 n'a pas de tirans moteur, les cylindres et les carbu sont marqués 00 les 81/82 01.

Une base jaune d'origine y a pas eu, par contre, il y en a une tres belle, celle de notre champion de france des rallyes M Gerard Rolland.

Fonction recherche sur le forum.

Sinon + 1 sur les conseils de Breastlover

Jénö.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et belle bécane !! (qui ressemble beaucoup à la mienne)

Oui fait gaffe au joint spy de vilo car moi j'ai pas vais gaffe,

je l'ai démarée sans faire gaffe à ca e kouic serrage!!

donc vérifie en plus ca te permettrat de voir l'état de tes roulements de vilo ....

et surtout d'économiser des €€€€€!!!

Pour ma part je récupère ^mon moteur ce week end!

ouf près de un an que j'attend!! ben oui pas facile sd on est étudiant...

Les photos vont suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc ça doit bien être une 80, j'ai pas vu les numéros sur les carbus ou sur les cylindres mais sur l'amorto !!

il faut donc que je controle, les échappements, la carbu et la pompe à huile.

bien sur je ne l'ai pas fait tourner longtemps comme ça, c'était juste pour voir !!

pour l'instant il faut que je me batte avec l'axe de béquille centrale qui est tombé amoureux de la dite béquille...WD40 est mon ami !!!

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut chevelu

idem les habitués ; un deux temps qui a été arrété et sans rénovation moteur préalable( spys vilos, pompe à eau, pompe à huile ...) c'est un gros risque ( mécanique)que tu prends de partir rouler. ouvrir le moulin est un jeux d'enfant ( avec la rmt).

si tu es en lorraine, on est quelques uns sur la région en rdlc ; ou cas ou tu aurais besoin de tuyaux :lol4:

bienvenu à toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

je remonte et repare des lcs a longueur d annee

alors 2/3 conseils vite fait

ouvre ton moteur en deux , ne serait ce que pour enlever tous les residus dans les demi carters moteurs

et gratter les depots d huile solidifies;

ca evitera que ca passe dans les tetes de bielles

regarde tes jeux de bielles et roulements , tes etats cylindres/pistons/ segments

change tes spys moteur et pompes avec 1 s pompe

demonte et nettoie et verifie tes reglage carbus

filtre a air neuf

vide l eau , l huile bv , huile 2 temps et nettoie le reservoir

c est 1 minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui ami Chevelu ! Sur un LC, le minimum c'est le maximum ! En fait c'est une becane de merde, pas fiable et qui coute tres cher...T'emmerde pas a tout refaire de A a Z, a claquer 1000€ pour la totale, faudra recommencer l'année prochaine ! :lol5:

Alexis ;) (chevelu aussi :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci claude !! (vraiment belle tes réalisations !!)

pour l'instant c'est partie cycle... et il faudrait que je trouve une boucle arrière, la mienne est vraiement pourrave et 2 vis sur 3 ont pété dedans.

à coté de chez moi ya une casse qui a qq pots d'échap : 2 de 31K gauche et 2 de 4lo droit. sinno ya aussi un de 250 4LO. le tout à petit prix. ils ont un stock faramineux en jap année 80 mais plus rien en RDLC (du moins jusqu'a ce qu'ils aient envie d'en retrouver) . n'hésitez pas à me demander une négociation de prix !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas réussi à voir de marque sur les cylindres je suis neuneu ou bien ??? à coté du "4lo" ben ya rien...

par contre tout le reste correspond à une 80 sauf l'axe de bras oscillant qui est avec graisseur (ce qui AMHA n'est pas un mal...). bon j'ai pas avancé je suis allé voir une autre moto à redémarrer :rolleyes: commence à y avoir du monde dans le garage :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...