chevelu Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 salut-z-a-tous !!j'étais venu vous embêter un peu pour avoir qq infos... et j'ai acheté une 4 lo de 1980 (enfin il me semble mais y-a-t-il une différence entre 80 et 81 ?) en "sortie de grange".elle a 25 000 km et dort depuis 3 ans. le moteur tourne nickel (même avec de la vieille essence) mais tout est rouillé ou à reprendre.et j'ai attaqué ça hier, démontage intégral pour peinture du cadre et diverses babioles.j'ai eu quelques surprises au démontage : vis de grille de radiateur entièrement corrodés idem vis de cocottes, de loquet de selle, de bavette.le filtre était un bout de scotch brite !! et sinon la boite à air est inaccessible c'est normal ou je n'ai pas vu qqch ?? en fait j'ai pas trop cherché comme je tombais tout, j'ai sorti le moteur avant !!je pense que je vais changer tous les roulements je ferais un "rechercher" pour les réfs, sinon j'aurais besoin de quelques pièces, notamment un phare, ou au moins le cuvelage;pour le "courant" genre spi de fourche, joint d'échap etc on va chez yam ??j'ai pas envie de toucher au berlingot pour l'instant à moins que vous insistiez sur un truc indispensable lors d'une remise en route (autre que réglage carbu, pompe à huile que je vais étudiez forcément !!)à l'occasion j'ai eu le bonheur de redécouvrir le style de la RMT d'époque, avec un édito, des pubs, comme une revue quoi, et avec les conseils qui vont bien (couper les chicanes, réglages optimisés etc...)sinon, ben j'ai hate qu'elle craque, première sortie direction aubusson pour lui présenter une amie H2 !!!je pense aussi faire quelques sorties piste comme le classic circus de charade, j'ai envisagé de l'aligner en rallyes mais on en est pas là encore !!une dernière projection : elle est jaune "qui pète" (d'où le nom de maya) et ça me plait bien mais je voudrais la remettre un tant soit peu d'orig, ya t-il eu une série avec le jaune en base, genre une roberts comme les XJR/TRX ou jaune avec les "liserets" 4LO ??merciMaxet une tof !!![ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 ... et j'ai acheté une 4 lo de 1980 (enfin il me semble mais y-a-t-il une différence entre 80 et 81 ?)...Les cylindres et les carburateurs sont différents, ainsi que d'autres éléments.A voir sur l'excellentissime site de Xavier : http://www.rd350lc.net/page4L0pbfr.htmLe maître-cylindre aussi est différent (taille du hublot). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
breastlover Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 Ben deja felicitation !Deja, sans vouloir t'imposer un choix, je commencerais par m'inscrire au club LC de l'annee prochaine afin de te sentir moins seul, recevoir le petit bulletin et puis beneficier de prix/services interessants.Et petit conseil arrete de faire tourner le moteur car generalement apres des annees d'immobilisation les spy sont secs ... demontage tres recommende a ce niveau la !pour le cadre epoxy, par le biais du club encore une fois ou sinon Bobigny epoxy, compter une centaine d'euros. bien penser a boucher tout les pas de vis avantpour tout les consommables pas mal de personnes dont je suis font confiance a EMAC.http://www.emac-moto.com/Pour le phare justement il a des repros a tarif interessantPur la visserie si c'est de la cruci asperger copieusement de WD40 la veille et tournevis a impact sinon tu vas vraimment galerer.Pour la teinte il existe des deco kenny roberts pour 4LO en angleterre icihttp://homepage.ntlworld.com/ultimatelccrazy/allez dans Wanted/for salesstickersbon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 ooohh le petit canari globalement pareil que breast , moteur sortant de grange a ouvrir et changer les joints au minimum , petite dépense pour grosse économie de casse moteur !a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jejene Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 salut-z-a-tous !!une dernière projection : elle est jaune "qui pète" (d'où le nom de maya) et ça me plait bien mais je voudrais la remettre un tant soit peu d'orig, ya t-il eu une série avec le jaune en base, genre une roberts comme les XJR/TRX ou jaune avec les "liserets" 4LO ??merciMaxet une tof !!![Le modele 80 n'a pas de tirans moteur, les cylindres et les carbu sont marqués 00 les 81/82 01. Une base jaune d'origine y a pas eu, par contre, il y en a une tres belle, celle de notre champion de france des rallyes M Gerard Rolland.Fonction recherche sur le forum.Sinon + 1 sur les conseils de BreastloverJénö. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevelu Posté(e) December 5, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 5, 2006 merci bien !!!le conseil moteur c'est sur les spis de vilo c'est ça ??sinon je vais m'inscrire !!Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 oui , c est les spi de vilo ....la couleur , ca moi je dit rien , chacun fait comme il veut , si tu preferes rose ou vert( réservé EMAC ) ou rouge ... on s en fout Zou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
duk910 Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 Salut à toi et belle bécane !! (qui ressemble beaucoup à la mienne) Oui fait gaffe au joint spy de vilo car moi j'ai pas vais gaffe, je l'ai démarée sans faire gaffe à ca e kouic serrage!!donc vérifie en plus ca te permettrat de voir l'état de tes roulements de vilo ....et surtout d'économiser des €€€€€!!!Pour ma part je récupère ^mon moteur ce week end! ouf près de un an que j'attend!! ben oui pas facile sd on est étudiant...Les photos vont suivre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevelu Posté(e) December 5, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 5, 2006 donc ça doit bien être une 80, j'ai pas vu les numéros sur les carbus ou sur les cylindres mais sur l'amorto !!il faut donc que je controle, les échappements, la carbu et la pompe à huile.bien sur je ne l'ai pas fait tourner longtemps comme ça, c'était juste pour voir !!pour l'instant il faut que je me batte avec l'axe de béquille centrale qui est tombé amoureux de la dite béquille...WD40 est mon ami !!!Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yesyes Posté(e) December 5, 2006 rapport Share Posté(e) December 5, 2006 salut cheveluidem les habitués ; un deux temps qui a été arrété et sans rénovation moteur préalable( spys vilos, pompe à eau, pompe à huile ...) c'est un gros risque ( mécanique)que tu prends de partir rouler. ouvrir le moulin est un jeux d'enfant ( avec la rmt).si tu es en lorraine, on est quelques uns sur la région en rdlc ; ou cas ou tu aurais besoin de tuyaux :lol4:bienvenu à toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevelu Posté(e) December 6, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 6, 2006 elle vient de lorraine mais je suis à clermont ferrand...s'il y a des auvergnats spécialistes... ils seront les bienvenus !!!Max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) December 6, 2006 rapport Share Posté(e) December 6, 2006 Bon courage pour ta rennov" Memes conseils que les autres. Par du principe que tout est mort et doit etre controlé a fond.Alexis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 6, 2006 rapport Share Posté(e) December 6, 2006 salut et bienvenueet 2 kits pointeaux pour les carbus ça va fuir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevelu Posté(e) December 6, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 6, 2006 :king2: ça fuit déjà !!!! mais bon comme je roule en triumph Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 6, 2006 rapport Share Posté(e) December 6, 2006 :king2: ça fuit déjà !!!! mais bon comme je roule en triumph là faut pas jouer tu peux descendre le vilo si le moteur se remplit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 6, 2006 rapport Share Posté(e) December 6, 2006 slt je remonte et repare des lcs a longueur d annee alors 2/3 conseils vite fait ouvre ton moteur en deux , ne serait ce que pour enlever tous les residus dans les demi carters moteurs et gratter les depots d huile solidifies;ca evitera que ca passe dans les tetes de bielles regarde tes jeux de bielles et roulements , tes etats cylindres/pistons/ segments change tes spys moteur et pompes avec 1 s pompe demonte et nettoie et verifie tes reglage carbus filtre a air neuf vide l eau , l huile bv , huile 2 temps et nettoie le reservoir c est 1 minimum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rodage Posté(e) December 7, 2006 rapport Share Posté(e) December 7, 2006 Eh oui ami Chevelu ! Sur un LC, le minimum c'est le maximum ! En fait c'est une becane de merde, pas fiable et qui coute tres cher...T'emmerde pas a tout refaire de A a Z, a claquer 1000€ pour la totale, faudra recommencer l'année prochaine ! :lol5: Alexis (chevelu aussi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevelu Posté(e) December 7, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 7, 2006 merci claude !! (vraiment belle tes réalisations !!)pour l'instant c'est partie cycle... et il faudrait que je trouve une boucle arrière, la mienne est vraiement pourrave et 2 vis sur 3 ont pété dedans.à coté de chez moi ya une casse qui a qq pots d'échap : 2 de 31K gauche et 2 de 4lo droit. sinno ya aussi un de 250 4LO. le tout à petit prix. ils ont un stock faramineux en jap année 80 mais plus rien en RDLC (du moins jusqu'a ce qu'ils aient envie d'en retrouver) . n'hésitez pas à me demander une négociation de prix !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chevelu Posté(e) December 8, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 8, 2006 j'ai pas réussi à voir de marque sur les cylindres je suis neuneu ou bien ??? à coté du "4lo" ben ya rien...par contre tout le reste correspond à une 80 sauf l'axe de bras oscillant qui est avec graisseur (ce qui AMHA n'est pas un mal...). bon j'ai pas avancé je suis allé voir une autre moto à redémarrer commence à y avoir du monde dans le garage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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