Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Une LC projet piste façon TZ ou presque (suite )


bandicot60

Recommended Posts

Et bien voilà,  mon projet de LC de piste aux look un peu TZ arrivé à sont terme ! 

Elle a démarrer quasiment au premier au de kick , et elle va faire ses premier tour de piste dans pas très longtemps . 

Pour le moment je conserve les pot de 31 k d'origine dont j'ai refabriqué des chicanes en diametre 27 , sans être de vrai pot de détente elle libère le moteur à tout les régime quasiment , c'est surprenant , ce type de chicane j'en ai fabriqué en premier pour ma LC de route , car je n'avais pas celle d'origine et par le plus grand des hasards ça fonctionne plutôt pas mal ! Pour les détente je verrais donc ultérieurement 😊

Pour le reste , dans le moteur , ce n'est que du reglage de diagramme et lissage ( pas polissage !)de la fonderie aux niveaux  des lumiere . 

Le moteur à été entièrement refait , les cylindres traiter aux nickasil ,,les roulement sont neuf . 

Le radiateur est un de 250 TZR 2 ma , acheter sur Ebay 

Voilà la moto tourne super bien , hâte de rouler sur circuit avec pour aller chatouiller les sportives 4 prouts 😁

Gérard 

lb7w.jpeg
guom.jpeg

aejp.jpeg

c8vq.jpg

oc56.jpg

12at.jpg

qi5b.jpg

qyr3.jpg

rm40.jpg

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, clauderochefort a dit :

slt , le radia tzr 2ma est + gros que le 31k? s adapte pil poil? et tu as 1 lien pour le trouver? merci

Salut Claude 

Le radiateur de la 2MA est aussi grand que celui de la 31k , , toutefois celui ci est plus épais que les origine 31k et 2MA ! Pour la pose , les pattes de fixation inférieur c'est identique aux LC , la seul modif à apporter est le pions sur la partie supérieure du radiateur qui est centré sur celui de la 2MA donc juste fabriquer une patte pour le pion supèrieur c'est tout.  J'ai choisis ce radiateur par ce qu'il a un remplissage accessible,  qui évite de démonter le réservoir à chaque intervention sur le liquide de refroidissement,  j'ai hésité quand même a prendre celui de la 4LO  , mais celui de 2MA me conviens . 

J'ai rajouter aussi une prise d'eau pour le bipass de la culasse , ensuite je pense que ce n'est peut être pas nécessaire de la mettre surtout si tu supprime le calorstat,  pour ma part je l'ai conservé . 

Je l'ai acheter sur Ebay pour moins de 100 euros , ils font aussi du 31 k et du 4LO et bien d'autre modèle 

Voici le liens pour le 2MA , visite leur site il est pas mal 

https://www.ebay.fr/itm/RADIATEUR-EN-ALUMINIUM-POUR-Yamaha-TZR250-87-1989-NOS-TZR250-1KT-2MA-2XW-1KT-124/353788807949?_trkparms=amclksrc=ITM&aid=111001&algo=REC.SEED&ao=1&asc=20160908105057&meid=ae389c67249342a2b0cc88b5fdf6f523&pid=100675&rk=7&rkt=15&sd=373810221607&itm=353788807949&pmt=1&noa=1&pg=2380057,pageci:4650fe07-1732-11ed-92b4-36fd7f5a4b94|parentrq:7e2970bd1820aa7145ef5cd8fff9cd2b|iid:1&_trksid=p2380057.c100675.m4236&pageci=aeb8a4a7-9182-4623-a683-b8ba4fa5d861&redirect=mobile

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, clauderochefort a dit :

merci , donc ton radia + gros que les 4l0 et 31k que il propose ou juste + gros que l origine yam? 

et naturellement j ai pas trouve ceux des 2 lc 

Mon radia juste plus gros que l'origine Yam 

Tiens voici le lien pour la LC 31K et 1 WT 

https://www.ebay.fr/itm/Radiateur-aluminium-1987-1986-1985-yamaha-RZ350-RD350-RD250-RD350-250-1984-1988/353458592982?_trkparms=amclksrc=ITM&aid=111001&algo=REC.SEED&ao=1&asc=20160908105057&meid=692ad04414b5472685d86e5247a18e81&pid=100675&rk=8&rkt=15&sd=353788807949&itm=353458592982&pmt=1&noa=1&pg=2380057,pageci:4130d8ed-1756-11ed-bc50-9e9d554e1aa4|parentrq:7f153d231820aaf4c95f98f0ffffcf3e|iid:1&_trksid=p2380057.c100675.m4236&pageci=7d4787c6-ff68-4c85-a890-7d1655367db0&redirect=mobile

Et voici celui pour la 4LO 

https://www.ebay.fr/itm/RADIATEUR-EN-ALUMINIUM-POUR-YAMAHA-RD250-RD-250-RD350-LC-4L0-4L1/353404227814?_trkparms=amclksrc=ITM&aid=1110006&algo=HOMESPLICE.SIM&ao=1&asc=20201210111314&meid=4986a41835cb48ac8cd89a341807643c&pid=101195&rk=1&rkt=12&sd=353458592982&itm=353404227814&pmt=1&noa=0&pg=2047675&algv=SimplAMLv9PairwiseWebMskuAspectsV202110NoVariantSeedKnnRecallV1&_trksid=p2047675.c101195.m1851&amdata=cksum:3534042278144986a41835cb48ac8cd89a341807643c|enc:AQAHAAABEK6kjqEQMYM5Aq+OhcaIlwco9wYktoCXAP3D6Fo7POUdlJK1eqFqv5Y7huO6nLq7hjqYjs5sEMudJpf20WlRkR6vcHDvrSppVBWPFEBXxE6pddXH6TIUcwy8CTEILPB2vXAgTIdfYIwrpw6QjbIl3aTcmKRMqFAMfKaL1mw6SzaWQ4FgziYM1DxejEbIv11NpzH3YGnYBoaeofPYKUFF88ik2iMoKvPep69wQa9b5hGF4VSqW6akIhxqYtkS9KOxpd2rJJw2OK8Ml+xfwXADU8y08aSjNcqsl3ccvIgiDf+AznrbPYJaeYFZCoidCqQjAYDrkU0qvP502k6uuLzmCTEz48pPIP+6BSjdD11W3KGe|ampid:PL_CLK|clp:2047675&pageci=e8fbaad2-3fa8-4a71-afc6-7de0be8f361a&redirect=mobile

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tripotemascagne a dit :

Oui en effet Patrick , je n'ai pas vérifier la contenance . Toutefois je dois en recommandé une autre pour la 125 TZR 2rl de piste,  je désirerais la contenance a ce moment là !  

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, squale a dit :

Salut

belle machine et surement pas mal d'heures de travail dans l'atelier

Bravo 

 

peux tu me dire ou tu as fait faire ton traitement nickasil des cylindres et ton avis sur le rendu qualitatif de la chose 

merci d'avance 

Salut  

Tout d'abord Merci , en effet pas mal d'heure . 

Les cylindres ont été traiter chez Révaltec,  avec un rendu très correcte comme à leur habitude , car ce n'est pas la première fois que je fais traiter des cylindre de LC et TZR chez eux ! 

J'ai chanfreiné les lumieres dès leur retours de traitement , mais je prefere le faire moi même . 

Pour le coût j'en ai eu pour un peu moins de 900 euros pour le traitement des deux cylindres,  et j'ai fourni les piston , des TKRJ en côte 64,75 . 

Sachant que chez YAMAHA un cylindre de 1 wt en 2018 encore dispo au catalogue valait 900 euro seul et sans piston ! Un cylindre de Banshee même prix également au catalogue de pièces détaché Yamaha !  Ca vaut le cout de les faire traiter 

Ensuite il y a  le kit Athéna,  j'en ai trouvé tout neuf chez MX-Quad dans l'est  , pour environ 760 euros ! J ai été tenter,  mais j aime bien les cylindre a valve , car ont peu les piloter et changer les courbe d'ouverture avec un Zeeltronic ou un IGNITECH  , et la ça dévient vraiment interressant !  

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse 

Intéressant effectivement.

Comme toi je préfère conserver les cylindres à valves , puisque je tourne avec un ZELL  depuis plus d'une dizaine d'année , que ce soit sur le 500 ou le 350.

c'est vraiment bénéfique de pouvoir régler l'ouverture des valves à sa convenance.

 

Sais tu s'il est compatible de monter des pistons forgés dans un cylindre nikcasil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2022 at 20:26, clauderochefort a dit :

merci , donc ton radia + gros que les 4l0 et 31k que il propose ou juste + gros que l origine yam? 

et naturellement j ai pas trouve ceux des 2 lc 

Claude, tu cherches un remplissage sur le radia type 4lo, ou juste un radia plus gros/efficace ? Parce que dans ce dernier cas le radia alu 31k chinois/indien double rangs est très bien 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ceux que tu trouves sur Ali… ou la bay, ex:

https://www.ebay.fr/itm/394185866920?hash=item5bc74efea8:g:r~MAAOSwWuBi58K5
 

Pas trop fouillé mais ce sont à priori tous les mêmes 

https://m.fr.aliexpress.com/item/32792742360.html?gatewayAdapt=Pc2Msite

j’ai le mien depuis 2015…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, tazman a dit :

Et au passage très belle brêle Gérard 😉 !

Merci Taz 😊😉

Il y a 14 heures, squale a dit :

Sais tu s'il est compatible de monter des pistons forgés dans un cylindre nikcasil ?

Oui pas de soucis , ça ne change rien , ce sont surtout les segments qui doivent être compatible . Et heureusement pour nous , les segments sont  chromé pour aller sur la fonte , et pour les nickasil il en est de même !  

Seul les cylindres chromé dur doivent avoir des segments fonte ! 

Il faut juste savoir qu'aujourd'hui la qualité des pistons coulé atteignent des qualité similaire au pistons forgé,  voir même les dépassent pour certain modèle !  

Au niveau usure qu'il soit forgé ou coulé,  le piston auras la même longévité 

La méthode de fabrication d'un piston forgé est souvent choisis pour faire des petites série  de pistons quand la grande production est honnéreuse et ne nécessite pas de faire une grande quantités , comme pour certainse moto de course !  

La méthode de fabrication de piston coulé ou moulé est une solution pour une grande production de piston , comme par exemple la grande serie ,,mais aujourd'hui les fabricants réussissent à fabriquer des piston coulé d'aussi bonne qualité que des forgé , à telle point que je connais certain préparateur et aussi amis  privilègier  les pistons coulé en premier choix pour leur bécanne de course plutôt que du forgé ! Et ça c'est diiingue 😊

Gérard 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...