Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Contenance radiateur chinois 250 TZR 2MA VS radiateur origine 31K


bandicot60

Recommended Posts

Comme me l'a suggèrerTripotemascagne 

Voici un poste pour comparer la contenance  du  radiateur adaptable origine Chine pour la 250 TZR 2MA par apport à celui d'origine de la 31 K ! 

   Pour commencer , il faut savoir que j'ai choisi de monter un radiateur de 250 TZR 2MA juste parceque je voulais un accès directe aux bouchon de remplissage ce qui m'évite dans le paddock d'un circuit de déposer le réservoir de ma LC de piste !  Ce n'est vraiment pas pratique !  

Pour la pose de ce radiateur , il a fallu juste me fabriquer une patte avec un silenbloc pour maintenir le radiateur en haut avec sa douille qui est centrer par apport à celle du radiateur de la LC 31K , pour le reste,  les patte du bas ont exactement le même emplacement . Il faut juste vérifier que le T de fourche inférieur ne vienne pas trop taper sur le bouchon , pour ma part c'est juste mais ça passe ! 

Ce radiateur adaptable est vendu avec une prise pour le vase d'expansion,  sur ce modele il n'y a pas de bipass par apport au LC !  J'en ai donc rajouté une prise pour le bipass , si ont supprime le calorstat,  il ne sera pas nécessaire de mettre la prise de bipass ! 

Contenance ! 

Nous y voilà !  

J'ai donc rempli chaque radiateur , puis je les ai vidé dans un doseur ! 

Le radiateur de la LC contient 510 ml 

Le radiateur Chinois de la 250 TZR contient 610 ml sois 100ml de plus ! 

Cela peut paraître insignifiant,  mais le moteur de la LC régule bien après 20 mn de roulage intensif avec un chaleur de 29 degrés ambiante le jours du roulage !  L'aiguille est au milieu et ne bouge pas ! 

Voilà Patrick , c'est fais 😊

Gérard 

iyk5.jpg

osas.jpg

o8v2.jpg

dl5u.jpg

m27i.jpg

ddzd.jpg

ubno.jpg

61xu.jpg

0x9l.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...