Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Eviter la rotation des paliers de valves intérieurs de l'YPVS


1JF_31K

Recommended Posts

... à quoi sert d'empecher de tourner et, pourquoi ça tourne ?

Le probleme sur ce moteur est la faible largeur de guidage des douilles.

La tenue des douilles est faite par le joint torique qui est mise à mal par les vibrations.

Les joints toriques adaptables sont à proscrire (ils s'ecrasent aussi vite que la vitesse de la lumière) et les joints d'origine ne tiennent pas tres longtemps.

Les joints en FPM/FKM tiennent il me semble assez bien dans le temps

Quand les joints s'ecrasent, la douille se met à vibrer, s'abime ET abime la portée de douille du cylindre

Je vais proposer à la vente, d'ici 1 ou 2 mois, des douilles avec 2 joints toriques et, aussi des douilles réparation, un peu plus grosses pour cylindres abimés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 8/26/2022 at 7:53 AM, dino said:

... à quoi sert d'empecher de tourner et, pourquoi ça tourne ?

Le probleme sur ce moteur est la faible largeur de guidage des douilles.

La tenue des douilles est faite par le joint torique qui est mise à mal par les vibrations.

Les joints toriques adaptables sont à proscrire (ils s'ecrasent aussi vite que la vitesse de la lumière) et les joints d'origine ne tiennent pas tres longtemps.

Les joints en FPM/FKM tiennent il me semble assez bien dans le temps

Quand les joints s'ecrasent, la douille se met à vibrer, s'abime ET abime la portée de douille du cylindre

Je vais proposer à la vente, d'ici 1 ou 2 mois, des douilles avec 2 joints toriques et, aussi des douilles réparation, un peu plus grosses pour cylindres abimés

Quand sa tourne, les joints toriques s'usente très vite e sa coule de l'hule noir....
Pourquoi sa tourne je ne sais pas, il faudrait leur demander 🙂

Mois je met suffisament de pate silicone HT et sa trourne plus, mais avec cette idée, c'est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut,

Ton montage est très propre.

J'avais fait un peu le même système quand j'avais constaté les dégâts dû aux portées complètement usées.

Avec un gros boulot pour faire usiner les portées et faire poser des bagues.

J'avais fait une encoche sur le palier et mis une rondelle "maison" que j'ai oublié de prendre en photo.

C'était plus pour me rassurer car si il n' y plus de jeu , il n' y pas de raison que ça tourne.

palier de valve

Valves

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...