1JF_31K Posté(e) August 23, 2022 rapport Share Posté(e) August 23, 2022 Pour éviter que les paliers intérieurs ne tournent dans le cylindre, j'ai réalisé ce montage simple à l'aide d'une simple rondelle et en creusant un peu les paliers à l'aide d'une mini perceuse. http://guzzi.1000s.free.fr/telechargement/RDLC350/blocage valve YPVS A.jpg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) August 23, 2022 rapport Share Posté(e) August 23, 2022 Merci. Tu devrais le mettre dans la partie tutoriels. 👍 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bandicot60 Posté(e) August 24, 2022 rapport Share Posté(e) August 24, 2022 Merci , c'est une excellente idée ! 👍🏻 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) August 26, 2022 rapport Share Posté(e) August 26, 2022 ... à quoi sert d'empecher de tourner et, pourquoi ça tourne ? Le probleme sur ce moteur est la faible largeur de guidage des douilles. La tenue des douilles est faite par le joint torique qui est mise à mal par les vibrations. Les joints toriques adaptables sont à proscrire (ils s'ecrasent aussi vite que la vitesse de la lumière) et les joints d'origine ne tiennent pas tres longtemps. Les joints en FPM/FKM tiennent il me semble assez bien dans le temps Quand les joints s'ecrasent, la douille se met à vibrer, s'abime ET abime la portée de douille du cylindre Je vais proposer à la vente, d'ici 1 ou 2 mois, des douilles avec 2 joints toriques et, aussi des douilles réparation, un peu plus grosses pour cylindres abimés Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris Posté(e) August 29, 2022 rapport Share Posté(e) August 29, 2022 On 8/26/2022 at 7:53 AM, dino said: ... à quoi sert d'empecher de tourner et, pourquoi ça tourne ? Le probleme sur ce moteur est la faible largeur de guidage des douilles. La tenue des douilles est faite par le joint torique qui est mise à mal par les vibrations. Les joints toriques adaptables sont à proscrire (ils s'ecrasent aussi vite que la vitesse de la lumière) et les joints d'origine ne tiennent pas tres longtemps. Les joints en FPM/FKM tiennent il me semble assez bien dans le temps Quand les joints s'ecrasent, la douille se met à vibrer, s'abime ET abime la portée de douille du cylindre Je vais proposer à la vente, d'ici 1 ou 2 mois, des douilles avec 2 joints toriques et, aussi des douilles réparation, un peu plus grosses pour cylindres abimés Quand sa tourne, les joints toriques s'usente très vite e sa coule de l'hule noir.... Pourquoi sa tourne je ne sais pas, il faudrait leur demander 🙂 Mois je met suffisament de pate silicone HT et sa trourne plus, mais avec cette idée, c'est mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) September 15, 2022 rapport Share Posté(e) September 15, 2022 Salut, Ton montage est très propre. J'avais fait un peu le même système quand j'avais constaté les dégâts dû aux portées complètement usées. Avec un gros boulot pour faire usiner les portées et faire poser des bagues. J'avais fait une encoche sur le palier et mis une rondelle "maison" que j'ai oublié de prendre en photo. C'était plus pour me rassurer car si il n' y plus de jeu , il n' y pas de raison que ça tourne. palier de valve Valves Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rdlc69 Posté(e) September 22, 2022 rapport Share Posté(e) September 22, 2022 J'ai ça, c'est pas mal non plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve Posté(e) October 8, 2022 rapport Share Posté(e) October 8, 2022 Belle réalisation, il faut être équipé le niveau est plus élevé 😄 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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