Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Projet OW21 : Merci!


Vince21

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Un nouveau post pour ne rien demander, juste pour remercier le forum pour les multiples informations et les nombreux conseils avisés … avec une reconnaissance spéciale pour Patrick et Gérard….

Le projet OW21 est terminé (tout au moins la version 1, car il y aura surement une version 2 revue et corrigée…). Au fait pourquoi OW21 : juste parce ce numéro n’existe pas chez Yamaha dans la série des OW et que je suis de Côte d’or.

Cela dit je me suis bien amusé, et aussi bien pris la tête. Heureusement j’avais plus la peur du débutant que la chance du débutant. Ce qui évite pas mal de conneries quand on a aucune connaissance initiale sur la bête.  

Bref elle roule et jusqu’ici plutôt bien. Je redécouvre les sensations du 2 temps, oubliées depuis 25 ans. Du bonheur !

J’ai posté sur le forum des photos du projet. Si vous voulez le détail des modifications, aucun problème pour le poster. Mais cela risque d’être long et de soûler…

A plus. Vince

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Hello la compagnie,

Un petit retour, 4000 kms après la remise en route de ma 1WT et... de retrouvaille du deux temps.

Petits rappels Le haut moteur a été refait par Dino, Elle est équipée de clapets de 250TZR avec de spacers provenant de Didier Daumin. Au niveau suspension, ressorts progressifs Hyperpro et amortisseur Shock factory. Habillage, trains roulants et freinages modifiés par bibi. Et applications des nombreux conseils précieux des spécialistes du forum (encore merci à vous!).

Déjà, une 350 RDLC, pratiquement stock, cela marche sympathiquement bien (et pourtant, j'ai d'autres motos bien plus puissantes). En ouvrant un peu, elle pousse franchement jusqu'à 9000 trs/mn puis en ouvrant à fond, sursaut d'énergie jusqu'à 10 000 trs/mn (effet des power jet?). Je précise que l'allumage et les carbus (et les gicleurs) sont des 1WT d'origine. Les clapet de TZR et les spacers donnent vraiment de la rondeur au moteur. A partir de 5000 trs/mn, c'est du bonheur. De 3000 à 5000 trs/mn, elle se cherche un peu (surement le minimum syndical pour un 2 temps). De 2000 à 3000 trs/mn, il y a un vrai creux qui se sent donc uniquement au démarrage (effet des pots Gibson?)   

Elle démarre sans problème au second ou troisième coup de kick. Si la température extérieure est froide, l'embrayage (non refait) patine dans les tours jusqu'à ce que l'huile de boite soit chaude (Motul 75W80), après c'est OK. La pompe à huile (reconditionnée) fonctionne bien sans perte d'huile à l'arrêt. La conso moyenne est plutôt basse 5.5 à 6.0 L (avec ma conduite) sur des petites routes. Je pensais consommer plus... 

Au niveau tenue de route, pas de problème non plus. Je suis même étonné de la tenue de cap. Pas eu un seul guidonnage (elle n'a pas d'amortisseur de direction). Je me souviens que ce n'était pas le cas à l'époque avec ma 400 RD ou ma 500 RG. Peut-être aussi le fait d'avoir de bonnes suspensions?

Le freinage est proche des standards actuels avec un maître cylindre Brembo et des étriers de 600 XJ...  Pas ou plus de problème particulier avec le circuit électrique d'origine.

Donc RAS, juste du bonheur de rouler et profiter!

Vince OW21.6.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...