Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Graisse pour joints étriers de freins


Crash'man

Recommended Posts

comme yves autrement j'avais remonte des etrier d'une kawa avec de la graisse alu qu'on untimlise pour les mecanismes de frein a tambours

pas ete embete j'avais fait ca parce que je roulais tout l'hiver et que le sel dans les etriers avait tendance a les gripper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, les kits YAM étaient vendus avec une tite pochette de graisse rouge.

Rouge...

Ca ne donne pas vraiment d'indication sur la composition ça.... y a bien de la graisse rose chez Decathlon pour les vélos, mais bon.

Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

le mieux c'est d'utilisr du liquide de frein comme lubrifiant comme dit plus haut yam livre ou livrais ces kit piston avec une graisse de remontage special;

ne jamais utiliser de graisse autre que celle compatible avec les liquides de frein cela existe loockead en fais j'avais un fond de tube dans le temps mais je ne sais pas ou en trouver en france.

si je trouve une info je le ferais savoir.

d'autre part le seul produit missible pour nettoyer un circuit de freinage (intérieur d' étrier, durite, ou maitre cylindre) est l'acool a brûler.

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah pour nettoyer il y a ... du nettoyant frein (centre auto)

pour graisser... il y a la graisse a frein (speciale joints !) chez les grossistes genre AD Pro ou chez Restom

pour le joint central, vu qu'il n'y a plus le droit de parler de Q (nouveau forum / nouvelles regles ? :P ) on va juste dire "a sec".

remonter les joints au liquide de frein c'est "en cas de chasse" : le liquide ne lubrifie pas et surtout ne protege pas de la corrosion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses. Concernant le fluide de nettoyage, j'ai entendu parler (par un pro du reconditionnement des freins) de l'usage de l'alcool ménager. Non expert de la composition chimique des différents alcools (Quoique...), je ne pense pas que cela puisse être fondamentalement différent de l'alcool à brûler.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'alcool à bruler didier :

c'est trop gras -> il faut un truc qui s'évapore totalement.

Si tu en veux :je dois faire une livraison de nettoyant frein sur Lurcy (3 € la bombe de 600 ml)

ceussent qui n'en veulent font signe... mais vite !

Seb et moi on les prends par cartons de 12 ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un jour récupéré une moto, une TRIUMPH BONNEVILLE des années 70, dont l'ancien propriétaire, un génial bricoleur, avait eu l'idée de vidanger les circuits de freins AV et AR et de tout remplir avec de l'alcool à bruler, puis de stocker le tout quelques années.

Lorsque la moto est arrivée chez moi et que je me suis penché sur la question, et bien tout ce qui était ferreux était rouillé à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me rappelle qu'il y a quelques posts, j'avais lu qu'on pouvait utiliser un autre liquide que du DOT 4 ou 5, avec les mêmes avantages et sans les défauts.

Quelqu'un se souvient ?

2/ Moi j'en veux bien une bombe de nettoyant pour freins à pas cher ! Merci Stéphane de m'en mettre une de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour crash man exact alcool menager ou a bruler c'est pareille et cela vas trés bien pour netoyer un circuit de freinage aprés refaire le plein avec le liquide de ton choix DOT 4 ou 5 ou liquide silicone (non compaticle avec les DOT

quant aux nettoyant frein uniquement pour nettoyer les disques trop violent pour les joints de pistons ( d'aprés un technicien de chez brembo)

j'utilise pour nettoyer mes étriers, une vielle brosse a dents avec du MIR ensuite rinsage a l'eau coup de souflette et c'est tout propre.

c'est bien aussi de faire faire un quart de tour au piston pour qu'il ne travail pas toujours dans la même position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un quart de tour, oui, mais tous les combien de tours de roue ?

après combien de tours de piste ?? :huh:

Plus sérieusement, liquide silicone, c'est bien ça. Semble éviter de grosses galères. Ca se trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le liquide silicone(dot5.1 ou 5) ça vaut rien,je les aient fait bouillir en 1ou 2 series à Nogaro

Par contre...le 600...c'est une autre musique...10 series à Pau et ça mords encore l'enfer,meme avec le disque av bleu.

J'utilise AP RACING 600 mais je pense qu'avec un autre 600 ça doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part : pas de liquide racing (ca vaut la ceau des pouilles !)

par contre j'utilise du DOT4 special ESP de chez FERRODO

Il est beaucoup plus liquide que le 4 classique (purge + facile) et sa T° d'ebullition est plus elevée.

c'est peut etre moins top que du racing, mais c'est deja mieux que du classique et pour moins cher que du DOT4 conditionné en 0,25 L avec une belle etiquette "special moto" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef,j'te ferais essayer mon simple disque simple piston(pour 180kg) de l'epoque des dinosaures à Nogaro ou Pau,je sens que tu risque de changer d'avis. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 years later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...