Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Tableau de bord 1WU sur 31K fourche RGV


Cedric

Recommended Posts

Salut, j'ouvre ce topic pour documenter cette greffe

j'ai tenté sans succès de brancher un tdb de 125 RGV sur ma 31k (pas de pb de fixation, le support d'origine se visse sous les pontets, en revanche impossible de faire tourner le compte tours).

Je viens donc de m'acheter un tdb de RDLC 1WU dont les branchements devraient être plus compatibles, ma 31k de 83 a une fourche de 250 RGV VJ22B (1991).

1ère question : comment fixer les compteurs, l'araignée du 1WU référencée 1JF2317400 ne semble pas adaptée. Je pensais soit en fabriquer une avec mon imprimante 3D mais gare à la solidité ou avec une plaque de tôle.

Pour les branchements j'essaierai de faire des photos au nom de la science 😉

A+

 

compteurs1WU.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cédric.

Essaie de trouver un tableau de bord de FZR (600 ou 1000 je ne sais plus), celui qui ressemble fortement à ceux de 1JF/1UA et enlève les éléments électriques

Récupère ensuite tes éléments électriques de ton tdb de 1WU pour les mettre dans le tdb de FZR.

Ce dernier a les mêmes fixations que celui de 1JF.

 

J'ai fait la manip à quelques détails près, j'essaie de retrouver des photos.

 

@+

 

Yves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2023 at 11:31, yves a dit :

Salut Cédric.

Essaie de trouver un tableau de bord de FZR (600 ou 1000 je ne sais plus), celui qui ressemble fortement à ceux de 1JF/1UA et enlève les éléments électriques

Récupère ensuite tes éléments électriques de ton tdb de 1WU pour les mettre dans le tdb de FZR.

Ce dernier a les mêmes fixations que celui de 1JF.

 

J'ai fait la manip à quelques détails près, j'essaie de retrouver des photos.

 

@+

 

Yves.

Merci Yves. Ce week-end j'ai branché le tableau de bord, les couleurs des fils correspondent mais tjs pas de compte-tours. D'aprés le schéma électrique, le fil gris qui sort du tdb se branche sur le fil jaune noir qui vient du cdi mais rien à faire, je dois avoir un autre pb ailleurs. Le faisceau a été pas mal modifié, je vais essayé de revenir à l'origine sino j'en retrouverai un. Travail de patience, les heures passent vite sur ce genre de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une prise orpheline comme on voit sur la photo, c'est même étonnant que ça démarre. Sur une photo aussi le fil gris que j'ai branché au fil jaune noir du cdi.20230618_213522.jpg

20230618_213549.jpg

20230618_213605.jpg

20230618_213617.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cedric 

Le fil gris est bien connecter au fil noir/jaune , pour ça tu a bon . Mais ça ne suffit pas , le compte tours doit être alimenté en 12 volt , il doit y avoir normalement un fil noir (masse ) et un fil marron (12 volts ) 

Gérard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, bandicot60 a dit :

Salut Cedric 

Le fil gris est bien connecter au fil noir/jaune , pour ça tu a bon . Mais ça ne suffit pas , le compte tours doit être alimenté en 12 volt , il doit y avoir normalement un fil noir (masse ) et un fil marron (12 volts ) 

Gérard 

Merci Gérard, ils y sont au moins pour la prise mais je vais ouvrir le faisceau qui a été pas mal modifié pour vérifier que j'ai bien une masse et un 12v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réflechissant ce matin à la procédure pour trouver ma panne, je pense que contact mis, je dois trouver 12v sur la prise qui mène au compte tours en prenant le fil marron et le noir au voltmètre, si ce n'est pas le cas je dois vérifier la continuité sur le fil marron et la continuité sur la masse...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors entre le marron clair (brun) et la masse (noir) : ok, 12 volts, avant et après le connecteur.

Resterait le faisceau du CDI qui n'enverrait pas l'info (fil jaune/noir, ici visible en fil bleu, montage provisoire). je me demande si c'est mesurable, quand on parle d'info on parle peut être d'une tension (croissante avec le régime).

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mesurer , le signal provenant du CDI ( sur noir/jaune ) il te faut un appareil ou adapteur sur ton voltmètre pour mesure la tension de crête 

Est tu sur que le compte tours fonctionne et’n’est pas défectueux ?  

Pour ma par j’ai installer un compte tour de 1WT dans le TDB de ma 31K , j’ai tirer un fil noir/jaune de mon CDI ( piquage sur le fil existant)  et je l’ai ramener sous mon TDB , il fonctionne avec le CDI d’origine , et aujourd'hui avec mon Boitier programmable Ignitech qui gère avance à l’allumage et ypvs 

Au cas où,  j’habite pas très loin de chez toi , je à Neuilly en thelle , à l’occasion tu viens ou je viens , et on regarde ça,  j’ai des boîtiers cdi pour essayer et aussi mon ignitech . 

Pour l’heure je suis en congé en Haute Savoie jusqu’au 10 Juillet , on voit ça après 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c'est super sympa mais j'ai trouvé la panne ! Je suis allé repiquer le signal en sortie de CDI et ça marche, pour le coup j'ai depiauté le faisceau et découvert que le fil jaune/noir n'allait pas jusqu'au bout (et donc même pas jusqu'au moteur ypvs 🤔). J'ai retrouvé aussi sous le chatterton le fil de la sonde température, faut dire qu'il y avait un compteur /compte tours digital et que les tours étaient pris de la bobine et la température d'un montage sur la fixation de durite. Merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...