Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Montage allumage MVT


bandicot60

Recommended Posts

Salut les copains 

 

Ayant fait l’acquisition d’un allumage MVT pour ma 350 RDLC de piste auprès de notre Claude Rochefort , je voulais vous partager mon expérience à propos du montage ! 

Et bien rien de compliqué,  vous suivez les instructions faite par Claude , lesquels sont bien explicte , le respect des connections,  des masses , et du calage du rotor ! 

Pour la production d'électricité , vous prenez un régulateur monophasé de Booster MBK première génération ou tout autre régulateur monophasé ! 

Résultat

et bien je suis déçu ! !!  Et  oui bien déçu , car la moto a démarré aux premier coup de kick , oui au kick ! Et moteur froid !! 😄

pour l’utilisation des valves , vous utilisez le boitier de commande YPVS d’origne , ou un boitier Zeeltronic PPV-RZ3 ou boitier IGNITECH STPS , c’est boitier sont prévu pour piloté le servo moteur ypvs !  

  Je suis un grand habitué des boitier CDI programmable Ignitech et Zeeltronic,  pour en posséder plusieurs modèle et que j’utilise sur diverses motos . Que je programme et fabrique le faisceaux moi même.  

Pour le coup le MVT est très simple d’utilisation , et oui en effet je dois dire que la monté en régime est très franche , la courbe d’avance est assez haute entre 3000 tours et 9000 tours encore environ 20 degrés à ce régime,  ce qui permet de compensé le manque d’inertie du au rotor qui ne pèse que 260 g environ.  

On recentre les masses tournante sur le vilo plutôt qu’en bout de vilo , ce qui permet de préserver celui ci surtout quand on tape bien dans le moteur sur piste !!! Vilo qui pèse tout de même 5,5 kg ! 

Hâte d’essayer sur circuit pour ma prochaine sortie qui sera Iron motor les 13 et 14 avril ! 

En tout cas Suivez bien les instruction de Claude , car pour une personne qui n’y connais rien je le trouve efficace quand même 😉✌️

Voici quelque photo du montage 

A bientôt 

Gérard 

0uea.jpg

2x7k.jpg

Mon Zeeltronic,  lequel pour le moment  ne sert plus , mais que je garde avec mes Ignitech,  j’ai d'autre projets pour ces boîtier 😉

02ek.jpg

3y4y.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Chargement
×
×
  • Créer...