Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

Petite question pour un nul en calcul


gillestriple

Recommended Posts

je vais peut etre dire une connerie, mais ...

si on divise 66 par 63 (bah oui : le perimetre est proportionnel au diamètre), le resultat obtenu est 1,0476 soit environ 5 % de différence. B)

pour ce qui est de préjuger de la modification engendrée par le fait de passer de 47 à 39 dents, il faudrait connaitre la taille du pignon !

-> enlever 2 dents derrière n'aura pas du tout le meme effet si le pignon est de 13 ou s'il est de 18 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si on divise 66 par 63 (bah oui : le perimetre est proportionnel au diamètre), le resultat obtenu est 1,0476 soit environ 5 % de différence. B)

pour ce qui est de préjuger de la modification engendrée par le fait de passer de 47 à 39 dents, il faudrait connaitre la taille du pignon !

-> enlever 2 dents derrière n'aura pas du tout le meme effet si le pignon est de 13 ou s'il est de 18 :)

C'est une egalite mathematique,47/39=1.2 soit20%,le nombre de dents au pignon ne changera rien au resultat

Donc 20-5=15% plus long ,j'ai dû me gourrer en frappant un chiffre ,mais j'ai bien ecris 2 dents de moins pour arranger l'histoire

Le mieux c'est mettre un plateau de 47 / 1.0476 soit 44,86 dents (et une mouche enfilée,une !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...