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Forum Yamaha 350 RDLC

Pour noël; retrouver la couleur de ma moto!


Romain

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Bonjour, je suis récent et déjà heureux possesseur d'une 350rdlc 31k de 1983... :lol4:

J aurai quelques questions à vous poser concernant la couleur de ma moto.

En effet, je n en ai jamais vu de cette couleur :wacko: . (voir ci dessous)

Et malheureusement, les capots latéraux ont morflés d'un criminel et maladroit ponçage.

Tanpis, mais résultat, j aimerai bien les repeindre avec une peinture ce rapprochant au maximum de cette teinte.

A l'achat, le vendeur, m'avait certifié que c'était une couleur d'origine, d'une serie limitée. De plus, il n'y a aucun défaut (coulure, marque de scotch, autocollants nickel...) et même la selle n'est pas commode (blanche).

Sauriez vous où je pourrais trouver une de ces bombes de peinture ainsi que les autocollants qu'il y avait sur les flancs?

post-292-1166647545_thumb.jpg

Sinon, je suis à la recherche d'une paire de rétroviseur d'origine pour cette superbe machine ("pas de neuf sur du vieux: c est plus beau ainsi!").

Complément: Je suis nouveau dans le milieu de la rdlc, mais j ai pas mal de connaissance (technique et théorique) et de pratique. Et de plus, j'ai beaucoup de doc sur la préparation du 2 temps, ainsi que sur le dimensionnement et de la réalisation du pot de détente...

Ces articles sont tirés de moto technologie datant des années 85 et sont vraiment de qualités. Je les conseil à tous les fans de ces beaux cylindres à trous passionnés par leurs fonctionnement ainsi que leurs potentiels.

Envoi possible sur CD (30Mo)

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Pour la couleur je ne saurais quoi te dire a part que ca ne me rappelle rien de chez Yam, par contre pour les MT, là on peut en discuter :)

a mon sens, cette revue est une très bonne photographie de l'etat de l'art du 2T dans ces années, mais ca à grandement évolué au début de la dernière decennie (plus grand chose depuis malheureusement :( ) et à la relecture des articles on sent qu'ils ont pris un gros coup de vieux !

j'avais pour ma part proposé ici meme de fournir copie de certains articles de cette revue, mais pas tous car leur obsolescence est notoire ... un sévère tri s'impose ! :unsure:

a l'heure actuelle pour les echappements il faut taper chez les ricains pour trouver de la doc "a jour" et lorgner du coté de softs tels que : Mota, Tsr ou Bimotion pour la réalisation.

coté bouquin, le mieux a l'heure actuelle c'est de jeter un oeil sur le pavé de Blair.

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merci et bienvenue

déja pour les couleurs 83 va sur le site de xavier :

http://rd350lc.net/page31K83fr.htm

et fouille dans les fichiers c'est que du bonheur . :lol5:

édit: si ton bleu est un yam il y a eu le 4L0 en bleu mais faut voir de pret .

http://rd350lc.net/page4LO82fr.htm

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Bonjour à toi et sois le bienvenu!

A l'achat, le vendeur, m'avait certifié que c'était une couleur d'origine, d'une serie limitée.

Je n'ai aucun souvenir que YAMAHA ait sorti un 31K en série limitée. Un concessionnaire, peut-être...

de plus, il n'y a aucun défaut (coulure, marque de scotch, autocollants nickel

Un bon peintre peut faire aussi bien, voire même mieux, que l'usine YAMAHA.

Nous avons deux spécialistes sur ce forum, Claude R et Bouboule 1er, qui se feront un plaisir de t'en dire plus! :D:D

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Sauriez vous où je pourrais trouver une de ces bombes de peinture ainsi que les autocollants qu'il y avait sur les flancs?

Salut et bienvenue!

Comme tout le monde je pense que ce n'est pas une couleur origine ni série limitée... mais bon peu importe si la réalisation est soignée et que le résultat te convient... il ne faut pas être plus royaliste... etc...

Berf, pour en revenir à ta question, tu ne trouveras pas la référence (car inconnue) mais un bon peintre (et il y en a ici plusieurs!) saura retrouver à partir d'un des éléments de ta moto la teinte exacte et donc repeindre ce qui doit l'être....

A++

JC

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Nous avons deux spécialistes sur ce forum, Claude R et Bouboule 1er...

:D non jc

moi je suis specialiste de rien du tout

voir discussion anterieur de je sais quel post , et mp slt ;)

Je voulais dire : spécialistes en peinture! :D:D:D

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Merci de m'avoir éclairé et....

:( Tanpis, ma moto sera une "tuning",

a l'occas, j lui ferai un beau lifting toute d'origine!

Mais sinon à propos de la doc, il s'agit d'information relativement(notion de thermodyn) accessible, concernant le principe de fonctionnement et ce genre de chose, d'un point de vu un peu plus technique-scientifique et moins descriptif-magique(du genre:"et LA tout d'un coup POUF! ça marche").

Cette doc m'avais été remise par un de mes prof d'IUT qui était motoriste à la SNECMA, et qui avait réalisé lui même 3 pots pour sa suz' GT 750; et d'après lui ça fusait pas mal!

J'avais sinon l'intention de partager ces données sur le net (lien ftp) accéssible a tous.

Sinon, pour les pièces, j avais l intention de passé chez Mr rochefort. De chez moi ça n'ai pas loin (91) :lol4:

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concernant la peinture , comme les autres , la "série limitée " , c est du flan !

de bonne ou mauvaise foi , ton vendeur t a raconté des conneries ....

Pour ce qui est de faire marcher plus fort le moteur , le bloc d origine , tel qu'il est a un gros potentiel de gain , meme sans rien toucher aux diagrammes .....

probleme= comme d habitude , gain de performances , perte de fiabilité ....

Toujours est il que bien monté , bien reglé , ca marche souvent déja beaucoup plus fort que si c est usé , mal réglé et monté a la barbarre ....

la base , vilo en bonne santé , pistons frais , alésage dans les normes , carbus néttoyés , y compris le tube d'émulsion ( nid a merde et emmerdes ) , légerement appauvris en GP , filtre a air propre , valves réglés , pots décalaminés ...

Je conseillerai , une petite augmentation de la compression de 3-4 10emes , des clapets fibre , et ca marche déja grave :D

apres , c est sur on peut délirer dans la prépa , et j avoue ne pas etre le dernier a sortir des fraises de psychopathe et attaquer les cylindres jusqu'à en faire du gruyere :D , rechemiser beaucoup plus gros , monter des kits de barbares des carbus qui vont avec et un allumage a faire fondre la bougie de peur , mais la apres , forcement ca casse plus ou ca marche moins longtemps :)

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Sinon, pour les pièces, j avais l intention de passé chez Mr rochefort. De chez moi ça n'ai pas loin (91) :lol4:

je suis a cote de montlhery 91

mais je bosse pas entre demain et le 3ou 4 janvier 2007

si tu as besoin de renseignements

mail moi

pour les pieces , fais 1 liste

slt

ps , pour la peinture , je suis pas specialiste non plus , et en + je suis daltonien ,

donc :D

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pour les MT, là on peut en discuter :)

a mon sens, cette revue est une très bonne photographie de l'etat de l'art du 2T dans ces années, mais ca à grandement évolué au début de la dernière decennie (plus grand chose depuis malheureusement :( ) et à la relecture des articles on sent qu'ils ont pris un gros coup de vieux !

je suis d'accord que c'est de la littérature assez ancienne, mais qui peut rester adapter a une RD, qui est elle aussi de conception "ancienne". En tous cas ces artciles sont parmis les plus complet et les mieux fouru que l'on peut trouver en langue Francaise. Sutout l'étude sur les Times Areas.

a l'heure actuelle pour les echappements il faut taper chez les ricains pour trouver de la doc "a jour" et lorgner du coté de softs tels que : Mota, Tsr ou Bimotion pour la réalisation.

coté bouquin, le mieux a l'heure actuelle c'est de jeter un oeil sur le pavé de Blair.

Blair, sa aussi ces assez ancien :( . et pourtant la plupart des soft que tu cite reprennent les cogitations de Blair, Gordon jenning ou graham bell. Et sa fonctionne.

Les travaux les plus intérressant a trouver sont ceux que la QUB (université ou bossé Blair) qui a une époque ont reçut une demande pour éffectuer de nouveaux travaux sur le détente; le commanditaire de l'étude n'est pas cités et les résultats des travaux sont reté confidentielle :( Peut être Honda ...

D'ailleurs ian williams le créateur de Mota propose un freeware pour dimensionner un échappement => http://www.users.bigpond.net.au/arrowkarts...te/Pipe_dsn.zip basé sur Blair et jennings (a vérifier)

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Merci de m'avoir éclairé et....

:( Tanpis, ma moto sera une "tuning",

a l'occas, j lui ferai un beau lifting toute d'origine!

Mais sinon à propos de la doc, il s'agit d'information relativement(notion de thermodyn) accessible, concernant le principe de fonctionnement et ce genre de chose, d'un point de vu un peu plus technique-scientifique et moins descriptif-magique(du genre:"et LA tout d'un coup POUF! ça marche").

Cette doc m'avais été remise par un de mes prof d'IUT qui était motoriste à la SNECMA, et qui avait réalisé lui même 3 pots pour sa suz' GT 750; et d'après lui ça fusait pas mal!

J'avais sinon l'intention de partager ces données sur le net (lien ftp) accéssible a tous.

Sinon, pour les pièces, j avais l intention de passé chez Mr rochefort. De chez moi ça n'ai pas loin (91) :lol4:

Salut,

Non ta couleur n'est pas une série limitée, mais si tu veux, à partir d'un morceaux (par exemple un cache latéral) je peux échantilloner la couleur et te repeindre la partie abimée, quand aux stickers Yamaha, tu les commandes par le club (prévoir de poser les stickers entre la couche de peinture et le vernis de finition. Bon courage et bonnes fêtes.

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