Romain Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 Bonjour, je suis récent et déjà heureux possesseur d'une 350rdlc 31k de 1983... :lol4: J aurai quelques questions à vous poser concernant la couleur de ma moto.En effet, je n en ai jamais vu de cette couleur . (voir ci dessous) Et malheureusement, les capots latéraux ont morflés d'un criminel et maladroit ponçage. Tanpis, mais résultat, j aimerai bien les repeindre avec une peinture ce rapprochant au maximum de cette teinte.A l'achat, le vendeur, m'avait certifié que c'était une couleur d'origine, d'une serie limitée. De plus, il n'y a aucun défaut (coulure, marque de scotch, autocollants nickel...) et même la selle n'est pas commode (blanche).Sauriez vous où je pourrais trouver une de ces bombes de peinture ainsi que les autocollants qu'il y avait sur les flancs?Sinon, je suis à la recherche d'une paire de rétroviseur d'origine pour cette superbe machine ("pas de neuf sur du vieux: c est plus beau ainsi!").Complément: Je suis nouveau dans le milieu de la rdlc, mais j ai pas mal de connaissance (technique et théorique) et de pratique. Et de plus, j'ai beaucoup de doc sur la préparation du 2 temps, ainsi que sur le dimensionnement et de la réalisation du pot de détente...Ces articles sont tirés de moto technologie datant des années 85 et sont vraiment de qualités. Je les conseil à tous les fans de ces beaux cylindres à trous passionnés par leurs fonctionnement ainsi que leurs potentiels.Envoi possible sur CD (30Mo) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
STEPHANE Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 Pour la couleur je ne saurais quoi te dire a part que ca ne me rappelle rien de chez Yam, par contre pour les MT, là on peut en discuter a mon sens, cette revue est une très bonne photographie de l'etat de l'art du 2T dans ces années, mais ca à grandement évolué au début de la dernière decennie (plus grand chose depuis malheureusement ) et à la relecture des articles on sent qu'ils ont pris un gros coup de vieux !j'avais pour ma part proposé ici meme de fournir copie de certains articles de cette revue, mais pas tous car leur obsolescence est notoire ... un sévère tri s'impose ! a l'heure actuelle pour les echappements il faut taper chez les ricains pour trouver de la doc "a jour" et lorgner du coté de softs tels que : Mota, Tsr ou Bimotion pour la réalisation.coté bouquin, le mieux a l'heure actuelle c'est de jeter un oeil sur le pavé de Blair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tripotemascagne Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 merci et bienvenue déja pour les couleurs 83 va sur le site de xavier :http://rd350lc.net/page31K83fr.htmet fouille dans les fichiers c'est que du bonheur . :lol5:édit: si ton bleu est un yam il y a eu le 4L0 en bleu mais faut voir de pret . http://rd350lc.net/page4LO82fr.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 si ta moto est celle de ton avatar ben c est pas de lorigine a serie limite regarde la 31k de 83 , blanc / bleu et les pieces http://www.emac-moto.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 Bonjour à toi et sois le bienvenu!A l'achat, le vendeur, m'avait certifié que c'était une couleur d'origine, d'une serie limitée.Je n'ai aucun souvenir que YAMAHA ait sorti un 31K en série limitée. Un concessionnaire, peut-être...de plus, il n'y a aucun défaut (coulure, marque de scotch, autocollants nickelUn bon peintre peut faire aussi bien, voire même mieux, que l'usine YAMAHA.Nous avons deux spécialistes sur ce forum, Claude R et Bouboule 1er, qui se feront un plaisir de t'en dire plus! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 .Nous avons deux spécialistes sur ce forum, Claude R et Bouboule 1er, qui se feront un plaisir de t'en dire plus! non jc moi je suis specialiste de rien du tout voir discussion anterieur de je sais quel post , et mp slt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RDLC92 Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 Sauriez vous où je pourrais trouver une de ces bombes de peinture ainsi que les autocollants qu'il y avait sur les flancs?Salut et bienvenue!Comme tout le monde je pense que ce n'est pas une couleur origine ni série limitée... mais bon peu importe si la réalisation est soignée et que le résultat te convient... il ne faut pas être plus royaliste... etc...Berf, pour en revenir à ta question, tu ne trouveras pas la référence (car inconnue) mais un bon peintre (et il y en a ici plusieurs!) saura retrouver à partir d'un des éléments de ta moto la teinte exacte et donc repeindre ce qui doit l'être....A++JC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JC06 Posté(e) December 20, 2006 rapport Share Posté(e) December 20, 2006 Nous avons deux spécialistes sur ce forum, Claude R et Bouboule 1er... non jc moi je suis specialiste de rien du tout voir discussion anterieur de je sais quel post , et mp slt Je voulais dire : spécialistes en peinture! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain Posté(e) December 20, 2006 Auteur rapport Share Posté(e) December 20, 2006 Merci de m'avoir éclairé et.... Tanpis, ma moto sera une "tuning",a l'occas, j lui ferai un beau lifting toute d'origine!Mais sinon à propos de la doc, il s'agit d'information relativement(notion de thermodyn) accessible, concernant le principe de fonctionnement et ce genre de chose, d'un point de vu un peu plus technique-scientifique et moins descriptif-magique(du genre:"et LA tout d'un coup POUF! ça marche").Cette doc m'avais été remise par un de mes prof d'IUT qui était motoriste à la SNECMA, et qui avait réalisé lui même 3 pots pour sa suz' GT 750; et d'après lui ça fusait pas mal!J'avais sinon l'intention de partager ces données sur le net (lien ftp) accéssible a tous.Sinon, pour les pièces, j avais l intention de passé chez Mr rochefort. De chez moi ça n'ai pas loin (91) :lol4: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebastien Posté(e) December 21, 2006 rapport Share Posté(e) December 21, 2006 concernant la peinture , comme les autres , la "série limitée " , c est du flan !de bonne ou mauvaise foi , ton vendeur t a raconté des conneries ....Pour ce qui est de faire marcher plus fort le moteur , le bloc d origine , tel qu'il est a un gros potentiel de gain , meme sans rien toucher aux diagrammes .....probleme= comme d habitude , gain de performances , perte de fiabilité ....Toujours est il que bien monté , bien reglé , ca marche souvent déja beaucoup plus fort que si c est usé , mal réglé et monté a la barbarre ....la base , vilo en bonne santé , pistons frais , alésage dans les normes , carbus néttoyés , y compris le tube d'émulsion ( nid a merde et emmerdes ) , légerement appauvris en GP , filtre a air propre , valves réglés , pots décalaminés ...Je conseillerai , une petite augmentation de la compression de 3-4 10emes , des clapets fibre , et ca marche déja grave apres , c est sur on peut délirer dans la prépa , et j avoue ne pas etre le dernier a sortir des fraises de psychopathe et attaquer les cylindres jusqu'à en faire du gruyere , rechemiser beaucoup plus gros , monter des kits de barbares des carbus qui vont avec et un allumage a faire fondre la bougie de peur , mais la apres , forcement ca casse plus ou ca marche moins longtemps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) December 21, 2006 rapport Share Posté(e) December 21, 2006 Sinon, pour les pièces, j avais l intention de passé chez Mr rochefort. De chez moi ça n'ai pas loin (91) :lol4:je suis a cote de montlhery 91 mais je bosse pas entre demain et le 3ou 4 janvier 2007 si tu as besoin de renseignements mail moi pour les pieces , fais 1 liste slt ps , pour la peinture , je suis pas specialiste non plus , et en + je suis daltonien , donc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou Posté(e) December 21, 2006 rapport Share Posté(e) December 21, 2006 pour les MT, là on peut en discuter a mon sens, cette revue est une très bonne photographie de l'etat de l'art du 2T dans ces années, mais ca à grandement évolué au début de la dernière decennie (plus grand chose depuis malheureusement ) et à la relecture des articles on sent qu'ils ont pris un gros coup de vieux !je suis d'accord que c'est de la littérature assez ancienne, mais qui peut rester adapter a une RD, qui est elle aussi de conception "ancienne". En tous cas ces artciles sont parmis les plus complet et les mieux fouru que l'on peut trouver en langue Francaise. Sutout l'étude sur les Times Areas.a l'heure actuelle pour les echappements il faut taper chez les ricains pour trouver de la doc "a jour" et lorgner du coté de softs tels que : Mota, Tsr ou Bimotion pour la réalisation.coté bouquin, le mieux a l'heure actuelle c'est de jeter un oeil sur le pavé de Blair.Blair, sa aussi ces assez ancien . et pourtant la plupart des soft que tu cite reprennent les cogitations de Blair, Gordon jenning ou graham bell. Et sa fonctionne. Les travaux les plus intérressant a trouver sont ceux que la QUB (université ou bossé Blair) qui a une époque ont reçut une demande pour éffectuer de nouveaux travaux sur le détente; le commanditaire de l'étude n'est pas cités et les résultats des travaux sont reté confidentielle Peut être Honda ...D'ailleurs ian williams le créateur de Mota propose un freeware pour dimensionner un échappement => http://www.users.bigpond.net.au/arrowkarts...te/Pipe_dsn.zip basé sur Blair et jennings (a vérifier) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
huberthld95 Posté(e) December 21, 2006 rapport Share Posté(e) December 21, 2006 couleur se rappochant du 4LO de 82 bleu qui lui étais de sériea+ hubert Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hugues Posté(e) December 21, 2006 rapport Share Posté(e) December 21, 2006 Merci de m'avoir éclairé et.... Tanpis, ma moto sera une "tuning",a l'occas, j lui ferai un beau lifting toute d'origine!Mais sinon à propos de la doc, il s'agit d'information relativement(notion de thermodyn) accessible, concernant le principe de fonctionnement et ce genre de chose, d'un point de vu un peu plus technique-scientifique et moins descriptif-magique(du genre:"et LA tout d'un coup POUF! ça marche").Cette doc m'avais été remise par un de mes prof d'IUT qui était motoriste à la SNECMA, et qui avait réalisé lui même 3 pots pour sa suz' GT 750; et d'après lui ça fusait pas mal!J'avais sinon l'intention de partager ces données sur le net (lien ftp) accéssible a tous.Sinon, pour les pièces, j avais l intention de passé chez Mr rochefort. De chez moi ça n'ai pas loin (91) :lol4:Salut,Non ta couleur n'est pas une série limitée, mais si tu veux, à partir d'un morceaux (par exemple un cache latéral) je peux échantilloner la couleur et te repeindre la partie abimée, quand aux stickers Yamaha, tu les commandes par le club (prévoir de poser les stickers entre la couche de peinture et le vernis de finition. Bon courage et bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaudbdc Posté(e) December 21, 2006 rapport Share Posté(e) December 21, 2006 Merci Philou,J'ai téléchargé et je verrai plus tard si ça donne les même estimations que les autre formules que j'ai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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