Brêlabou Posté(e) May 27, 2015 rapport Share Posté(e) May 27, 2015 Salut,Je profite de l'ouverture de mon bas-moteur (remplacement des roulements de boite suite à mayonnaise) pour remplacer également les 2 roulements de vilo extérieurs. Ils n'ont pas de jeu mais le pion de l'un d'entre eux est bouffé, il a presque disparu !Je découvre qu'ils sont emmanchés serrés sur le vilo, impossible de les sortir juste en tirant dessus à la main ...Je n'ai pas d'extracteur adapté (et pas sûr qu'on ait la place de passer les griffes entre le roulement et les masses de vilo).La seule boite de mécanique/rectification de mon coin ne sait pas faire (?!).Là j'ai mis mon vilo au frigo depuis hier et j'ai acheté un décapeur thermique pour essayer de chauffer le roulement, mais je crains que le vilo ne se dilate en même temps et que ça ne suffise pas.Des suggestions ?PS : ze niou forum iz aul ine inngliche, zis iz no goude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) May 27, 2015 rapport Share Posté(e) May 27, 2015 sans arrache à guillotine, que tu me mettres au frigo, au congel ou au four, ça va faire pareil, ça va rester en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clauderochefort Posté(e) May 27, 2015 rapport Share Posté(e) May 27, 2015 ce que je t ai appele "ecarteur de roulement "ca porte aussi 1 autre nom , que je retrouve pas pour le moment vilo au frigo = pas 1 bonne idee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) May 27, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 27, 2015 Boaf comme dirait Gaston, le vilo au frigo c'est +6°C environ, c'est comme une nuit dans le froid : ma 1ere virée avec ma 400TS en 84 c'était pour aller voir les courses sur glace aux Houches, on a dormi dehors par -20 !!!!Bon, je viens de le sortir quand même...Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a l' "outil ".Le temps passe, je crois qu'il va y avoir une place qui se libère au Café-Racer Festival... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) May 27, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 27, 2015 J'ai trouvé mais c'est pas donné : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/782549283.htm?ca=7_sJe viens de réserver celui là : http://www.leboncoin.fr/bricolage/802798989.htm?ca=7_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) May 27, 2015 rapport Share Posté(e) May 27, 2015 http://www.leboncoin.fr/bricolage/802798989.htm?ca=7_sIl te faut les deux tiges et la barre avec axe fileté sinon ça ne sert à rien .Bref les sortir c'est bien mais il va falloir remettre les nouveaux , tu comptes faire comment ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) May 27, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 27, 2015 Je compte utiliser une barre en appui sur la queue du vilo avec deux perçages et deux vis longues vissant dans l'outil, vis que je serrerai en même temps pour sortir le roulement.et j'allais poser la question pour remettre les nouveaux... En tapant sur la cage intérieure avec un tube en mettant en appui la première masse du vilo pour ne pas créer de contrainte sur celui ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) May 27, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 27, 2015 Je veux bien y passer des sous et du temps, mais les engins qui ne sont pas dispos quand j'en ai besoin je les répare et JE LES VENDS.Surveillez LBC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) May 28, 2015 rapport Share Posté(e) May 28, 2015 Pas de coup de marteau pour le remontage. Sers toi de l'ecrou en bout de queue de vilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
desmorg Posté(e) May 28, 2015 rapport Share Posté(e) May 28, 2015 Il faut prendre appui sur la cage int effectivement mais sans taper , prendre un tube entre le rlt et l'écrou puis visser en intercalant des rondelles au fur et à mesure .Il y aussi la solution théorique du congèle pour le villo et chauffer le rlt mais jamais fait donc je ne sais pas si ça marche , c'est très bien pour les rlts de carter mais c'est de l'alu et c'est le carter que l'on chauffe .Sinon Claude pour quoi le villo au congèle n'est pas une bonne idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dino Posté(e) May 28, 2015 rapport Share Posté(e) May 28, 2015 CHOC THERMIQUE, ça condense... faut aller sortir l'eau assez vite... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Brêlabou Posté(e) May 28, 2015 Auteur rapport Share Posté(e) May 28, 2015 Ca avance...J'ai pu emprunter un arrache roulement à guillotine au boulot :En centrale nucléaire on a plein d'outils super chouettes contre tout ce qui peut arriver, de la vis de 4 foirée jusqu'au tsunami, j'y avait pas pensé avant.Le plus dur a été d'avoir les signatures pour sortir le bidule (au fait le vrai nom c'est "extracteur à guillotine" !).Ils sont sortis sans pb.Pour le remontage, j'ai mis les roulement 15 min au four à 90°c (chaleur tournante, pas de grill, comme indiqué par Françoise Bernard) et je les ait rentrés à la main comme la maman sur le papa, un vrai bonheur ! D'ailleurs je me suis rendu compte que l'ergot de roulement que je croyais bouffé est en fait une simple petite bosse (voir photo ci dessus) que j'ai retrouvée à l'identique sur le roulement neuf, et non un pion rapporté comme sur les 3 autres. En fait il était en très bon état ! Pourquoi celui là n'a t'il pas droit à son pion ? Sur le 4Lo de mon pote Boubou que j'ai refait l'année dernière il me semble que les 4 avaient des pions... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeKiKool Posté(e) May 29, 2015 rapport Share Posté(e) May 29, 2015 C'est toujours agréable de bricoler avec les bons outils et les bonnes méthodes, en général quand tu galères c'est qu'il te manque un des deux :). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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