Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

carbus de 28


castor

Recommended Posts

étonnement , sur mon 1wt y'a des carbus de 28 (31k) et gicleurs de 250 , boisseau 2.0 aiguille 5K1

j'aimerai connaitre le reglage d'origine de l'aiguille! (actuellement elle sont au premier cran en bas et la moto engorge jusqu'a 6000trm environ) pots lomax!!

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Toutes les 350 RDLC ont des carbus de 26 (Mikuni VM26), mais les modèles de VM26 varient ( voir le site de Xavier). Pour une 31K ils sont marqués "31K00" et ont les boisseaux et aiguilles que tu cites, mais des GP de 240.

Es tu sûr d'avoir des 28 mm ?

Sinon je te conseillerais de mettre tes aiguilles au cran du milieu et de ne toucher à rien d'autre si ta boite à air n'est pas découpée.

Je ne te donne pas d'autres conseils vu que je suis dans une config' similaire (1WT, carbus de 31k et Lomas) que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement depuis 4 mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

des infos concernant le 1WT avec Lomas et carbus 31K sont là :

http://350rdlc.invisionzone.com/index.php?showtopic=6954&hl=lomas#entry63421

Brelabou :

Tu as fait le moto tour avec des lomas et une moto qui prenait pas plus de 8500 :huh: ?

Tu n'avais donc rien en bas ... et rien en haut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensais que les carbus était des 26 d'ou mon étonnement quand j'ai mis le pied a coulisse dedans!!

je précise , je ne connais pas le vecu de mon 1WT et ce qu'elle a subit!! deja les gicleurs de 250 ??? au lieu des 240

sinon le moteur tourne tres bien une fois bien que j'ai eu reglé le ralentis et la synchro , mais c'est la montée en regime qui me cause soucis, molle jusqu'a 6000 apres elle part comme une balle! en général quand ça marche bien en bas et en haut c'est souvent une question de reglage de l'aiguille ! c'est pour ça que je voudrais partir des réglages d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré un carbu, le diamètre d'entrée de sortie est de 28mm mais le conduit est cônique et fait donc 26mm au centre; si tu as mesuré le diamètre à la sortie du divergeant tu as des carbus de 31K stock !

Après, avec les pots de détente, tu perds à bas et moyen régime et gagne en haut, mais les réglages de carb' doivent te permettre d'obtenir une montée en régime "fluide". La mienne reste assez coupleuse quand même (beaucoup plus qu'un 4LO), la transition vers la zone de puissance est plus haut dans les tours (7000/7200 au lieu de 6500) et moin brutale que d'origine, et au dessus ça pousse nettement plus (sauf que moi j'ai des "micro-coupures" dès 8500 qui m'ont pourri tout le Moto Tour, je ferai un autre post là dessus quand j'aurais réparé mon allumage).

Mets donc tes aiguilles au millieu et va faire un essai, ça devrai coller, mais souviens toi que le CDI de 1WT va commencer à te brider dès 9500 t/min par réduction de l'avance. La solution est un allumage programmable, ou peut être une platine de stator avec trous oblongs permettent de décaler et de mettre de l'avance, ou un CDI différent (j'en ai un avec faisceau 1WTet une courbe 31K acheté sur EBay à Wieltronics, un fournisseur belge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , effectivement j'ai pris la mesure coté boite a clapet mais au bord ! merci du renseignement ;) j'ai mis les aiguilles au 3em cran!! si ça va pas je mettrai des gicleurs de 240 , essai demain!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet le réglage de l'aiguille au 3eme cran améliore la montée en régime , va falloir que j'essaye avec des gicleurs de 240 pour voir mais pas sur que ça apporte quelque chose avec les lomax! ! en haut elle prend entre 10500 et 11000 sans problèmes jusqu’à la 5 pas pu essayer en 6 because circulation!!

après ça ben faudra s’occuper de l'ypvs , il fonctionne bien mais pisse l'huile donc joints a changer!! sauf trop d'usure!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas sur :angry: 'suis allé la ou on peut rouler vite sans risques !!! ben quand j'suis r'venus , c'est une bouilloire, du liquide de refroidissement qui s'échappe, g p'tetre forcé un peu trop :rolleyes: :rolleyes: , mais bon de toute façon comme je vais déposer le haut moteur , on va voir ça de plus pres!! y'a un joint qu'a pas du apprecier!! ou le calorstat qui serait bloqué ! ce qui est étonnant , c'est qu'elle redémarre sans probleme et tient le ralentis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire sur un la 1 WT le compte tours est électronique et donc a priori fiable ? parce que sur ma 31 k avec les Lomas les 11 000 trs/mn elle y va toute seule même qu'il faut que je la calme ! mais le compte tours mécanique est sans doute un gros menteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben non pas de joint de culasse, c'est juste une durite qui fuit, la durite qui va de la culasse au radiateur (n° 30 page 106 d la rmt 52) si un membre en a une qui traine , je suis preneur car ce n'est plus dispo chez yam!!! ;)

p1010713.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...