Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

valves


oldfrancis

Recommended Posts

a combien te tours/mn les valves commencent a bouger ?

et peut on avancer ou retarder cette ouverture ?

voila je viens de refaire mon haut moteur + montage des JM , je ne tire pas encore dedans mais je roule avec le petit boitier latéral de réglage de valve ouvert et je ne vois pas les valves s'ouvrir sous 5000trs/mn , j'ai fait une incursion rapide a 7000et là sa bouge , je trouve que ça intervient un peu tard d'ou mes questions

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas tard, ça commence à bouger autour de 6500/7000rpm, pour une pleine ouverture à 8500rpm, tout ça d'origine. Et non, tu ne peux pas intervenir dessus sans remplacer ton cdi par un réglable (ou installer des relais et régler "à la main").

Mais d'après moi, t'as un comportement normal là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6500 oui c'est ça

je roulais en origine avant et le montage des lomas et la réfection du haut moteur fait que je suis dans une phase d'écoute et d'observation de mon moulin

je rode avec tout mes sens en éveille , donc on va faire comme ça pour le moment et tirer des conclusions le rodage fini

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ça n'est pas tard, ça commence à bouger autour de 6500/7000rpm, pour une pleine ouverture à 8500rpm, tout ça d'origine.

C'est nouveau ces valeurs que tu donnes ? :huh:

31 K = 6500/9500 t/mn

1WT = 6500/10500 t/mn

D'origine et vérifié depuis des lustres ....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NeKiKool, on 17 Oct 2013 - 15:31, said:

Et non, tu ne peux pas intervenir dessus sans remplacer ton cdi par un réglable (ou installer des relais et régler "à la main").

;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;

Changer le CDI pour modifier le réglage des valves ! :o

C'est nouveau ? :D

Tu confonds avec le boîtier YPVS........ ;)

Et oui c'est facile de pouvoir régler les valves comme tu le veux, simplement en montant un boîtier Zeeltronic ou

plus compliqué modifier le boîtier d'origine en montant des switch.

rx03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis allé un peu vite, c'est bien 9500 et pour le cdi, c'est comme ça que je l’appelle et je pensais que c'était lui qui gérait les régimes d'ouvertures des valves, si c'est pas le cas, alors j'ai dit une bêtise, mais quoi qu'il arrive, on ne sait pas le faire sur une machine d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Qui c'est ce Didier ????

ouvrir à 5500 ? Pourquoi ne pas prendre un 4LO sans valves qui donnerai à peu près le même comportement

Ou alors, enlève le fusible, ce sera plus simple.

plaisanterie mise à part, ZEELTRONIC comme suggéré par V4TWOSTROKE plus haut et tu pourras faire joujou comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moins joli qu'un boitier "tout fait" mais le côté pro-artisanal est top !

Une curiosité qui attire l'oeil et qui a dû demander un certain temps d'étude et de mise au point.

je suis curieux de comprendre comment ça fonctionne.

est il possible d'avoir quelques explications ou c'est top secret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon 1wt a bien changer après des pistons neufs et le JM , je pense qu'une petite perte se fait sentir en bas et que la zone de puissance c'est déplacer entre 7200 et 10200 , j'ai rajouter les 200 parsque c'est un peu après 7000 pour être objectif

le son est top mais fait beaucoup tourner les têtes mêmes celle avec un képi

faut que je controle la couleur de mes bougies , pour le moment j'ai l'impression qu'un petit réglage d'air devrait finalisé la bête

elle a arrêté de fumer je pense que les pistons neuf y sont pour quelque chose par contre si on roule longtemps en dessous de 5000 la première accélération demande toujours un "décrassage" ...je veux dire par la que la monter en régime n'est pas franche "limite 4 temps" et ensuite sa ne le fait plus sur les autres rapport , je connais se phénomène sur les 2 temps mais mon 350 l'a toujours fait ???es-ce normal ??

merci pour vos info je vais me renseigner sur le boitier modifier , mon problème c'est que mon 350 est dans son état d'origine presque parfait "rayure" et rien que d'avoir changer les pots me dérange "un peu" je vous avourai que les cylindres sont resté 2 semaines sur l'établi et qu'a par polir les échappement je n'ai rien modifier , très étrange pour moi qui depuis l'age de 14ans manie la fraise dans les cylindres 2 temps ......!!!!!

voila ou j'en suis , je vais pofiner ma carburation

merci de vos réponse pour confirmer ou non mes ressenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon mon 1wt a bien changer après des pistons neufs et le JM , je pense qu'une petite perte se fait sentir en bas et que la zone de puissance c'est déplacer entre 7200 et 10200 , j'ai rajouter les 200 parsque c'est un peu après 7000 pour être objectif

le son est top mais fait beaucoup tourner les têtes mêmes celle avec un képi

faut que je controle la couleur de mes bougies , pour le moment j'ai l'impression qu'un petit réglage d'air devrait finalisé la bête

elle a arrêté de fumer je pense que les pistons neuf y sont pour quelque chose par contre si on roule longtemps en dessous de 5000 la première accélération demande toujours un "décrassage" ...je veux dire par la que la monter en régime n'est pas franche "limite 4 temps" et ensuite sa ne le fait plus sur les autres rapport , je connais se phénomène sur les 2 temps mais mon 350 l'a toujours fait ???es-ce normal ??

merci pour vos info je vais me renseigner sur le boitier modifier , mon problème c'est que mon 350 est dans son état d'origine presque parfait "rayure" et rien que d'avoir changer les pots me dérange "un peu" je vous avourai que les cylindres sont resté 2 semaines sur l'établi et qu'a par polir les échappement je n'ai rien modifier , très étrange pour moi qui depuis l'age de 14ans manie la fraise dans les cylindres 2 temps ......!!!!!

voila ou j'en suis , je vais pofiner ma carburation

merci de vos réponse pour confirmer ou non mes ressenti

Commence par changer ton boîtier YPVS contre un Zeeltronic car avec tes Lomas tu auras toujours un oignon a bas régime et creux jusqu'a 7000 t/mn.

Vires les carbus de merde que tu as actuellement contre des 31K.

GP : 240

GR : 22,5

Aiguille : 4J13 référence : 166-14116-13

Tu commences avec clips au 3 crans.

Procure-toi 2 rondelles de diamètre 3,00 int x 0,5 d'épaisseur, ce qui permet de jouer par demi-cran pour l'aiguille.

10 possibilités au total au lieu de 5

Tu fais ca et au lieu de dormir a coté d'Yvette Horner tu seras a coté de Claudia Schiffer...............

Et dernier détail ne te pose pas trop de question car ce que je te donne est validée depuis des lustres........

Zeeltronic :

Déviation + ou – 5%

Close position : 50

Open position : 512

Pulses per rev : 2

Remote control off

2 points

6500 0 %

9500 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le boitier avec switch et courbes ad hoc. Contacte jose. C est lui l'initiateur. Pour zeel. utilise la foncction recherche et tu aura de quoi debroussailler suivant tes désirs

Et non Fred ce n'est pas José.

José a bossé dessus mais l'initiateur c'est Serge Foulon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

Je vois que tu suis ce fil.

Peux tu donner aussi un setup de réglages, de base car je vais être en +4mm avec Lomas acier toujours pour WT mais avec tes carbus KR1 réalésés ?

ou au moins une base de GP sur laquelle je partirai riche.

Le choix du GR n'est pas un souci.

L'aiguille, on verra cela sur le banc.

faut déjà que le moteur soit remonté et surtout mes vilos neuf à faire contrôler par un pro pas trop loin de chez moi (trouvé sur le site d'enface).

Tu es donc 100% pour zeltronic.

peut on connaitre les raisons de ce choix ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci v4 mais pour un p'tit gars qui veut pas modifier trop sa machine sa par mal :D


en carbu y'a rien de bien la dedans http://www.la-becanerie.com/recherche/?q=carburateur%2028

pour le boitier c'est ça ?? http://www.zeeltronic.com/page/pcdi-10v.php

mais je ne trouve pas de prix en france voir de revendeur.

***********************************************************************************************************************

Les carburateurs a trouver d'occasion, c'est tres facile.

Pour le Zeeltronic il te faut :

1 PPV-RZ1

1 Handheld Programmer qui te servira pour tous les boîtiers de la gamme y compris les CDI.

Pour l'achat c'est uniquement par virement bancaire et tu prends contact avec Borut par mail :

info@zeeltronic.com

zeeltronic@gmail.com

zals.png

o93y.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut V4,

Je vois que tu suis ce fil.

Peux tu donner aussi un setup de réglages, de base car je vais être en +4mm avec Lomas acier toujours pour WT mais avec tes carbus KR1 réalésés ?

ou au moins une base de GP sur laquelle je partirai riche.

Le choix du GR n'est pas un souci.

L'aiguille, on verra cela sur le banc.

faut déjà que le moteur soit remonté et surtout mes vilos neuf à faire contrôler par un pro pas trop loin de chez moi (trouvé sur le site d'enface).

Tu es donc 100% pour zeltronic.

peut on connaitre les raisons de ce choix ?

A+

Slt,

La c'est un peu l'inconnu car jamais fais.

Si tu es patient je monte un + 4 pour mon Mito cet hiver.

Je pense que la base carburation/valves sera a peu près la même.

Verdict bientôt.

Pour la tienne tu prends des cylindres 1WT ou 31K ?

Pour le choix du Zeeltronic c'est tout simplement :

La simplicité

La télécommande de réglage que tu mets dans la poche (pas besoins d'ordi....)

La fiabilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1e formule a été avec des cylindres de WT, valeur ECH supérieure à 200°... (certainement sympathique si tu tournes à plus de 12000 tr :ph34r: )

Cylindre de 31k pour la formule qui suivra et limiter la valeur à l'échappement.

Pas pressé V4 ;)

Ton analyse m'intéresse.

Tu seras aussi avec tes KR1 réalésés ?

Je vais zyeuté le Zeltronic même si j'ai le portable qui doit bien aller, because Intel Inside... :lol:

Tu marques sur ton cahier, surligner en rouge, avertir le Hondiste de malheur des valeurs trouvées.

Sinon je serais obligé de tourner à longueur de journée autour de ta maison avec le 4 pat agricole.

Ceci sera ta punition, y a pire comme punition.

Merci à toi

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais en faire rire certains hurler d autre.......

Mais voila j ai appris pleins de chose très intéressante avec se sujet mais la principale est que je ne veux pas modifier ma becanne, hier j ai remonté mes pots d origine et c est top pour l utilisation que j en fais en plus elle est dans sa configue total d origine et c est comme ça que je l a trouve la plus belle même avec son petit cataphoque rouge en bout de garde bout arrière comme le faisait remarquer un copain se w e

Donc je vais huiler mes détentes et les stocker en attendant

Merci a tous mais celle là c est stock et rien d autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...