Aller au contenu
Forum Yamaha 350 RDLC

motus

Members
  • Compteur de contenus

    28
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

motus's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

  • One Year In
  • First Post
  • Collaborator Rare
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Bienvenue, belle présentation, je trainais aussi en 84 dans le coin, le vendredi soir je faisais les champs, bastille et vincennes avec mon honda MB8 !! puis en 125 en 85 à 17 ans... Je retape aussi doucement un31 k de 86..
  2. J'adore conduire mon rdlc et ces imperfections font aussi parties de son charme mais pour autant je n'investirait pas dans une machine comme celle là... la difficulté à rouler loin etc... on a fait mieux depuis, avec souvent beaucoup moins de charme..
  3. Résine époxy avec fibre de verre a l'extérieur et ensuite résine seule à l'intérieur, traitement restom. Pour l'époxy je te conseillerai chez Sicomin la sr1500, j'ai déja traité un réservoir de bateau avec et elle tiens toujours l'essence et l'huile sur la tole nu. Bien respecter les préconisations pour la résine ...température, hygrométrie et pesage au gramme près.. le kit restom est super aussi, surtout pour dérouiller l'intérieur, c'est assez fastidieux mais efficace, la résine correspondant plus ou moins a celle cité au dessus.
  4. je pense que le morceau dans le carbu est de la rouille qui a "sulfaté " avec l'alu, elle avait trés peu roulé depuis 2007
  5. Elle tourne bien maintenant, encore le démarrage à froid parfois pas trop facile mais j'attends le petit manchon d'entrée d'air de la boite à air pour peaufiner le réglage de richesse, je la prends une à deux fois par semaine quand j'ai la possibilité.. je me suis meme habitué au freinage.
  6. Merci de ta réponse, je vais en rajouter, cela m'étonnait d'avoir l'appoint avec 1l...je n'ai pas voulu vexer en disant que l'on avait pas trouvé la cause mais un morceau rigide dans un corps de carbu je l'aurai démonté une paire de fois sans m'en rendre compte, et savoir comment il est arrivé là ? Paille ou défaut qui s'est oxydé ou autre ?... la fuite à la fourche c'était à la visse de purge, pas les joints spi, j'aurai bien aimé me payer une mob en état concours plus neuve que neuve mais je peux pas, j'aurai encore des surprises avant de la fiabiliser... prochaine ballade et peut etre découverte pas avant dimanche avec le boulot... Merci pour votre aide..
  7. Ca y est, elle pète le feu, en fait nous avions tous tout faux...j'ai triché, j'ai amené la moto chez mon petit mécano qui a failli s'arracher les cheveux.... il y avait deux problêmes , le premier était un soucis de réglage de niveau de cuve, je pense que mes pointeaux ne sont pas tout à fait les bons modèles et sont un peu plus haut (j'ai lu sur le forum pareil mésaventure) , en tout cas de ce coté là c'est réglé, l'autre soucis dans le carbu gauche était un bouchon rigide genre paille alu qui coincait le passage du carburant ! un truc qui n'est pas parti au bac à ultrasons ni à la souflette... je ne regrette pas de lui avoir confiée, il me reste mes cheveux... je crois que je n'aurais pas trouvé... et probablement démonté des tas d'autres choses.. Maintenant qu'elle roule je découvre d'autres petits soucis... ca freine mal mais peut être aussi parce que la visse de vidange du tube de fourche droit fuit sur le disque... et pleins d'autres petits détails... je vous remercie de m'avoir aidé, je vais avoir pleins de questions à la con comme: Quelle grade d'huile de fourche pour ma mob, sachant que je fais 90 kg et que l'utilisation sera ballade et arsouille... quelle quantité d'huile dans la boite, c'est marqué 1.5 dans la revue et j'ai mis 1l seulement pour être au niveau !
  8. Merci de t'y mettre, je me sens moins seul, j'ai juste un peu d'avance...
  9. les freins sont démontés, c'était pas terrible, j'ai tout passé aux ultrasons + nettoyage y compris le maitre cylindre, j'ai les joints demain, je remonte demain soir puis je regarde tout le reste... , le réservoir est bien à l'air libre.
  10. J'ai éssayé, pas de différences, hier elle n'a pas voulu démarrer, elle pétait un peu puis pas assez.. et je me suis rendu compte cet aprèm que j'avais une fuite d'huile àl'étrier avant droit.... heureusement que j'ai d'autres motos et que le temps est pourris... la liste s'allonge, elle sera fiabilisée pour les ballades de cet été..
  11. J'ai déja eut des serrages sur des 2 temps de petites cylindrée et cela ne ressemble pas, là on a l'impression d'une panne d'essence et lorsque l'on s'arrete le moteur fonctionne encore.. avec le boulot pas trop de temps en semaine et vu que je bosse samedi aussi.. je vais y aller par élimination : manque d'air réservoir, pointeaux, changement des durites qui sont un peu courtes... regarder l'intérieur du filtre au cas ou oubli de chiffon... Un serrage est souvent violent avec blocage roue arrière.. déja vécu a 2 sur un 50 ty kité 75... roue bloquée , débrayage et l'on a réussi a débloquer en embrayant dans la foulée...
  12. Oui, mais c'est une moto avec un bouchon a clé sur charnière, il ne se dévisse pas...🤪 aie, pas taper
  13. J'ai démonté le robinet, il est neuf, il me manque la manette d'ailleurs. La mise à l'air du réservoir, c'est le tube en pas de celui ci ?
×
×
  • Créer...